On aurait dû aller en Grèce
Note moyenne
1,4
1175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

310 critiques spectateurs

5
102 critiques
4
33 critiques
3
19 critiques
2
26 critiques
1
47 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cyrillus
Cyrillus

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 novembre 2024
Une vraie comédie française , bien filmée , bien jouée et surtout bien écrite !
Vue par hasard en avant première à Martigues, et j'ai ri , vraiment !
Des acteurs qui jouent super bien, la Corse magnifique, de l'autodérision , bref de quoi passer un super moment en famille !
Lulou
Lulou

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 novembre 2024
Comédie piquante...sensible
Regardée et appreciée en famille!!un bol d'air frais..
Bravo à Pierre Marie pour ce scénario original à cette l'équipe joyeuse et efficace..
Bref...il faut voir ce film remède contre la morosité et le brouillard moral!
Celine Pastini
Celine Pastini

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 novembre 2024
J’ai beaucoup ri
L’actrice principale est excellente. Vu en avant première à Ajaccio, le public était conquis
Surfeurfou974
Surfeurfou974

12 abonnés 297 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 novembre 2024
Une comédie sans prétention portée à bout de bras à part Gérard Junot qui a un peu vieilli mais reste toujours assez cocasse. Le film est un peu plus subtil qu’il en a l’air En première lecture puisqu’il brosse le portrait des corses comme des gens abruptes et fermés mais au grand cœur, quand on les connaît Après cela tombe dans la séquence révélation des secrets de famille à assez classique dans les comédies mais on ne s’ennuie pas
Gribz
Gribz

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 novembre 2024
Au diable la mauvaise humeur : il me fallait rire et bien c'est gagné! J'ai passé 90 minutes ( oui c'est rythmé!) bien agréables et je ne regrette pas de m'être laissée embarquer dans cette histoire de dingue!
Une aventure rocambolesque a "la Française" avec des acteurs rodés a l'exercice: c'est léger et c'est réussi.
N'en déplaise aux "haters" moi je me suis bien marrée ;)
Thierry Adacasl
Thierry Adacasl

1 abonné 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 novembre 2024
Impossible de mettre 5 étoiles à un tel navet. La production a dû acheter des avis parce que franchement, il n'y a absolument rien à sauver. Rien de rien. Histoire est à mourir d'ennui, le jeu d'acteur est inexistant, le scénario tient sur un papier à cigarette, on s'ennuie sec heureusement que cela ne dure pas longtemps.
À soigneusement.
Celine Maestracci
Celine Maestracci

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 novembre 2024
Film très divertissant, un bon moment à passer seul ou en famille. Jugnot égal à lui même. à voir sans hésitation.
Cool_92

366 abonnés 690 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 janvier 2025
Film caricatural et assez médiocre qui ne propose rien d'original. Les acteurs semblent dépassés. Jugnot fait du Jugnot et Élie Semoun est fidèle à son non-jeu.
Tholomé Alice
Tholomé Alice

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 novembre 2024
Une comédie pétillante et rafraîchissante qui se déroule sur l'Île de Beauté, qui mêle humour, évasion & quiproquos. Le tout, porté par des personnages hauts en couleur !
Mick ANGEL
Mick ANGEL

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 novembre 2024
Découvert par hasard aujourd'hui, légèreté & humour, ça fait du bien ! vrai film feel good qui nous apporte du soleil (Corse) et des rires sincères
Enzo Porsia
Enzo Porsia

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 novembre 2024
Excellente comédie, à voir absolument ! Un superbe message se dégage de ce film, et tous les comédiens sont tellement justes ! Bravo à toute l’équipe pour cette grande réalisation !
Ciccinedda
Ciccinedda

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 novembre 2024
Un film comme on les aime! une belle comédie qui nous amène dans un road trip aussi drôle que touchant! le scénario nous offre une belle galerie de personnages, on se laisse emporter par ce voyage plein de surprises, avec des paysages magnifiques en fond! et une bonne dose de rigolade!
Fred Poggi joue un rôle qui lui va comme un gant! Sans trop en faire, il parvient à captiver par sa justesse, rendant son personnage à la fois touchant, crédible et vraiment marrant!
Sa présence à l'écran fait toute la différence et il réussit à équilibrer parfaitement l'humour et les moments sérieux.
Au final, il contribue grandement à l'alchimie du film!!

Une bonne comédie à découvrir et heureusement qu'ils sont pas allés en Grêce!
Claire Gannier
Claire Gannier

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 novembre 2024
J’ai passé un très bon moment devant cette comédie (vue en avant-première à Cagnes s/ Mer), ça fait du bien !! Le scénario est agréablement amené et pas prétentieux, les acteurs sont à la hauteur pour donner vie aux différents « gags » qui se présentent. Le film met une quinzaine de minutes à démarrer véritablement en termes d’incarnation des personnages et de mise en place du style, mais ensuite on se laisse juste porter à rire. Les trois rôles de policiers /brigade d’intervention sont très réussis, les « bandits » aussi, et la famille est également très attachante (Gérard Jugnot égal à lui-même) : mention spéciale pour la fille de la famille, interprétée par Claudia Bacos, qui est très crédible et naturelle !
BO SKY
BO SKY

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 novembre 2024
Voilà une chouette comédie à l'ancienne sur l'île de beauté ! Idéal pour éloigner la grisaille dans cœurs ! Espérons une suite ;)
Claude Lauwaet
Claude Lauwaet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 novembre 2024
Film très drôle.
Le décor et les scènes comiques sont très originaux et les acteurs vraiment attachants
J'ai passé une soirée dans une détente et une joie totales. Merci!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse