Rental Family - Dans la vie des autres
Note moyenne
4,1
1030 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

152 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
68 critiques
3
41 critiques
2
4 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Corinne76100
Corinne76100

86 abonnés 635 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 février 2026
Un feel-good movie gentillet, on attend patiemment la gentille fin. De bonnes interprétations et des images somptueuses. Vu en VO et je trouve dommage que les 2 langues se mélangent dans les dialogues qui alternent trop souvent une phrase en anglais/ une phrase en japonais.
jule C.
jule C.

1 abonné 47 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 février 2026
Superbe
Très subtil et pleins de bon sens
J’ai adoré ce film
J’adore cette culture
Les personnages sont tellement bien écrits
brunocinoche
brunocinoche

137 abonnés 1 227 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 février 2026
un sujet en or, un traitement banal. trop sirupeux, fraser joue trop sur le tire larme. les bons sentiments ne font pas toujours les bons films.
Stevyx
Stevyx

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 février 2026
J'ai beaucoup apprécié ce film, qui fait réfléchir sur nos sociétés, ici le Japon.
Je trouve aussi que depuis le retour de Brendan Fraser, il joue des rôles plus profonds et émotionnels.
Très bon film pour moi.
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 février 2026
On aime Brendan Fraser dans ce rôle qui lui va si bien, il donne du relief au film qui n'aurait pas eu la même saveur sans lui. Pas incontournable, mais un mélo bien mené et qui se regarde.
Barrabas1.618
Barrabas1.618

71 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 février 2026
6/10 bon feel good movie, mignon tout plein, un peu de profondeur, mélange intelligent entre le cinéma américain et japonais, on aime ce Brendan Fraser, on passe un vrai bon moment
Melissa
Melissa

4 abonnés 111 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 février 2026
Ce film est un vrai baume au cœur.
Un film simple, doux, rempli d’humanité et de belles valeurs. Il parle de solitude et de liens humains avec beaucoup de bienveillance, sans jamais forcer les émotions. On en ressort apaisé, avec le cœur un peu plus léger. Ça fait vraiment du bien.
Valerie N
Valerie N

22 abonnés 216 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 février 2026
Très joli film. C est une belle histoire, originale et poétique. On découvre aussi le Japon, le personnage principal est attachant.
Barbara C.
Barbara C.

6 abonnés 95 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 février 2026
Plein de bons sentiments mais également très cruel et révélateur d'une société qui préfère se cacher derrière un mensonge qu'affronter la (parfois) dure réalité.
D'ailleurs, le film révèle d'autres facettes sur la vie japonaise (l'exigence de l'éducation, la spiritualité notamment), et ça m'a fait plaisir de revoir Tokyo.
Un bon film riche culturellement.
Iman Diallo
Iman Diallo

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 février 2026
Très bon moment passé devant ce film. Nous y sommes allés en famille et nous avons ri et pleuré. C'est un feel good movie qui met du baume au cœur
bennoitjb
bennoitjb

10 abonnés 20 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 février 2026
Un joli film : c'est prévisible, mais aussi profond avec plusieurs thématiques intéressantes.

Faire semblant pour les autree, mais aussi pour soi.

De bons acteurs avec Brendan Fraiser dans le rôle de l'américain triste a Tokyo impeccable. mention spéciale à la jeune actrice touchante qui joue Mia.

C'est plein de bons sentiments, cela fait du bie
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 février 2026
Le ton trop feel good instauré par la réalisatrice et un Brendan Fraser tendre comme de la guimauve et qui en fait des tonnes, gâchent le potentiel du sujet. Il en résulte un film sympathique qui sait se monter drôle et même émouvant quitte à tourner au tir larme un peu facile.
cedric p.
cedric p.

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 février 2026
Une perle.
Un film doux, sensible, intelligent. Un film qui prend son temps mais qui n'ennuie jamais.
Ce film restera longtemps avec moi, courez-y.
xdepub
xdepub

11 abonnés 72 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 février 2026
Tout simplement merveilleux.

Un moment de grâce dans un hollywood de médiocrité

C'est doux, les plans sont beaux, la musique nous plonge dans l'ambiance.
Ce n'est même pas prêtent, tout est très juste, très sincère (paradoxalement)

Une touche de grâce
Thomas Grison
Thomas Grison

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 février 2026
Un film qui fait du bien dans ce monde chaotique.
Beaucoup d'humanité mais tout en finesse.
Une immersion dans un Japon parfois si déroutant et contrasté : codifié, lesté par le poids des traditions et de la pression de la réussite sociale mais aussi à l'identité forte, spirituel, subtil et complexe.
L'acteur principal américain est remarquable tout à la fois en retenu et expressif.
Le lien qu'il tisse avec le vieil artiste et avec la petite fille est émouvant et authentique.
On s'attache beaucoup à ces trois personnes.
Un beau dépaysement
Bref un film que je recommande
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse