Derniers Avis : Rental Family - Dans la vie des autres - Page 4
Rental Family - Dans la vie des autres
Note moyenne
4,1
1030 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
152 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
68 critiques
3
41 critiques
2
4 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Corinne76100
86 abonnés
635 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 17 février 2026
Un feel-good movie gentillet, on attend patiemment la gentille fin. De bonnes interprétations et des images somptueuses. Vu en VO et je trouve dommage que les 2 langues se mélangent dans les dialogues qui alternent trop souvent une phrase en anglais/ une phrase en japonais.
J'ai beaucoup apprécié ce film, qui fait réfléchir sur nos sociétés, ici le Japon. Je trouve aussi que depuis le retour de Brendan Fraser, il joue des rôles plus profonds et émotionnels. Très bon film pour moi.
On aime Brendan Fraser dans ce rôle qui lui va si bien, il donne du relief au film qui n'aurait pas eu la même saveur sans lui. Pas incontournable, mais un mélo bien mené et qui se regarde.
6/10 bon feel good movie, mignon tout plein, un peu de profondeur, mélange intelligent entre le cinéma américain et japonais, on aime ce Brendan Fraser, on passe un vrai bon moment
Ce film est un vrai baume au cœur. Un film simple, doux, rempli d’humanité et de belles valeurs. Il parle de solitude et de liens humains avec beaucoup de bienveillance, sans jamais forcer les émotions. On en ressort apaisé, avec le cœur un peu plus léger. Ça fait vraiment du bien.
Plein de bons sentiments mais également très cruel et révélateur d'une société qui préfère se cacher derrière un mensonge qu'affronter la (parfois) dure réalité. D'ailleurs, le film révèle d'autres facettes sur la vie japonaise (l'exigence de l'éducation, la spiritualité notamment), et ça m'a fait plaisir de revoir Tokyo. Un bon film riche culturellement.
Un joli film : c'est prévisible, mais aussi profond avec plusieurs thématiques intéressantes.
Faire semblant pour les autree, mais aussi pour soi.
De bons acteurs avec Brendan Fraiser dans le rôle de l'américain triste a Tokyo impeccable. mention spéciale à la jeune actrice touchante qui joue Mia.
Le ton trop feel good instauré par la réalisatrice et un Brendan Fraser tendre comme de la guimauve et qui en fait des tonnes, gâchent le potentiel du sujet. Il en résulte un film sympathique qui sait se monter drôle et même émouvant quitte à tourner au tir larme un peu facile.
Un moment de grâce dans un hollywood de médiocrité
C'est doux, les plans sont beaux, la musique nous plonge dans l'ambiance. Ce n'est même pas prêtent, tout est très juste, très sincère (paradoxalement)
Un film qui fait du bien dans ce monde chaotique. Beaucoup d'humanité mais tout en finesse. Une immersion dans un Japon parfois si déroutant et contrasté : codifié, lesté par le poids des traditions et de la pression de la réussite sociale mais aussi à l'identité forte, spirituel, subtil et complexe. L'acteur principal américain est remarquable tout à la fois en retenu et expressif. Le lien qu'il tisse avec le vieil artiste et avec la petite fille est émouvant et authentique. On s'attache beaucoup à ces trois personnes. Un beau dépaysement Bref un film que je recommande