Derniers Avis : Rental Family - Dans la vie des autres - Page 5
Rental Family - Dans la vie des autres
Note moyenne
4,1
1030 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
152 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
68 critiques
3
41 critiques
2
4 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fleur
13 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 février 2026
C'est un film merveilleux qui met en avant la tendresse, l'humanité, les belles valeurs et... le Japon. Brendan Fraser est délicat, touchant. Foncez voir ce film !
Le genre d'histoires qu'on a déjà vu dans des films américains des milliers de fois. Mais le fait que ça se passe au Japon ajoute une dimension plus intéressante. Il est assez touchant, même si l'émotion, les actions qui y mènent et la fin sont à 100% prévisibles. Malgré tout, c'est un film qui se regarde avec détente et plaisir.
Très belle photographie. Oui on y joue sur un sentimentalisme parfois facile mais ça reste néanmoins très beau. C'est parfois préférable à un intellectualisation excessive.
Le plus beau et le plus touchant des films que j'ai vu ces dernières années. Les raisons sont multiples à ce fremissement digne d'un bon plat si bien préparé, d'abord le scénario et le sujet, l'un se mêlant à l'autre telle une recette annonciatrices d'un formidable moment, ensuite la réalisation qui accompagne ce menu tout en délicatesse, en retenue, comme si la réalisatrice observait le tout avec tendresse. Et enfin, vraiment, ce jeu qui sert le tout avec cette même délicatesse, tendresse, émotion contenue : Brendan Frazer. Il est magnifique, tellement touchant, tellement juste, tellement ce personnage de comédien à la recherche de son rand rôle et qui lie le tout avec merveille. J'ai tellement adoré ce film... tout est juste, beau et il m'a bercé d'une émotion digne d'un plat d'excellence qui vous prend tous les sens et vous gardera longtemps. Regardez le.
Un « gaijin » installé à Tokyo qui a du mal à trouver des rôles accepte la proposition d’une entreprise de jouer le « blanc de service » auprès de personnes esseulées. Et oui au Japon quand on a pas de famille ou quand elle ne convient pas on peut la louer. Un film feel good, peut-être un peu trop, qui nous parle de solitude mais aussi qui pose un regard sur les crispations de la société nippone vis à vis de l’homosexualité ou de la monoparentalité. J’aime le Japon, même quand il est montré sous forme de cartes postales, comme ici.
Rental Family explore une pratique étonnante (et pourtant banale au Japon) : louer un acteur pour combler la solitude. Derrière ce point de départ singulier, le film déploie une écriture d’une grande justesse, alternant avec finesse moments comiques et passages poignants. La mise en scène accompagne cette sensibilité, notamment grâce à une évolution des couleurs qui reflète l’état intérieur du héros. Brendan Fraser y livre une performance bouleversante, empreinte d’une humanité rare. Un film profondément bienveillant, qui touche juste et s’impose déjà comme l’un des plus beaux élans de ce début 2026. insta : maxfaitsoncinema
Un film très touchant, très positif, qui fait réfléchir au passage aux relations "sociales". C'est tendre, c'est parfois mélancolique et parfois drôle, toujours passionnant, grâce aux personnages (et leurs acteurs) auxquels 'ah
Un bijou de douceur, de poésie et de lumière. C'est un film à la fois drôle et tendre, et qui dépeint très bien la culture japonaise, les possibles incompréhensions et chocs culturels qui peuvent résulter de (belles) rencontres... Et qui poussent au dépassement de soi, d'obstacles aussi. Très beau film, je le recommande !
Un petit film qui tient surtout par la visite du Japon qu’il nous fait découvrir. L’histoire est un peu anecdotique et la mise en scène assez classique.
Franchement allez y sans retenue. Ce film présente une critique assez directe et bien traitée de la société japonaise et son besoin d'humanité. les acteurs sont bien dirigés, le rythme est bon. Les films sociaux japonais sont toujours pertinents et une fois de plus ça marche.
Film sensible, émouvant et empreint d’un humour subtil : nous emmène à la rencontre de la culture japonaise et pose la question du vrai et du faux. Je suis sortie du cinéma le sourire aux lèvres.
La cinéaste japonaise Hikari m'avait déjà fait forte impression avec "37 seconds". La bonne surprise est renouvelée avec "Rental Family", film tout en tendresse et émotions. On y retrouve toute la sensibilité de la cinéaste dans l'écriture de ses personnages dont on s'attache facilement. L'histoire est belle, très "feel-good", qui nous tire larmes et rires sans jamais tomber dans la mièvrerie ni dans le pathos. L'ambiance et le rythmle japonais fait le reste. Une très belle douceur à voir sans hésitation.
Dans une fresque sur la solitude, et sa quête de connexion, on suit le processus très original qui permet d'introduire diverses situations, sociales et familiales, dans lesquelles chacun pourra s'identifier, et projeter chez l'autre ses propres émotions, ses propres failles. Entre comédie, tragédie, c'est un hommage aux acteurs et à l'interprétation de rôle, où le faux et le vrai se confondent, où le véritable ne peut naître qu'à travers la substitution.
Intimiste et optimiste, bienveillant, touchant par moment dans sa simplicité, dans sa douceur et sa pudeur à nous laisser ressentir, et faire jaillir en nous cette résonance intense, tout en étant discret et tout en retenue.
D'un autre côté, derrière les sourires et la politesse japonaise, se dissimule une société réprimée, codifiée, et remplie d'hypocrisie, que le film camoufle par un foisonnement de bons sentiments, empêtré dans des réflexions éthiques. Trop prévisible dans l'ensemble, avec peu de points de vue, malgré une présence occidentale, ça manque de mordant, de piquant pour être marquant.