Même si on est anti Trump, un mauvais film demeure un mauvais film. D'abord car il est très ennuyeux. Ensuite, je suis de plus en plus gêné, comme dans la plupart des biopics, par la représentation des scènes quotidiennes. On a l'impression de rentrer dans l'intimité des personnalités réelles alors qu'il ne s'agit que de la vision des réalisateurs ou des scénaristes. Qui peut-être biaisée. Et cela même si un avertissement est signalé au début du film. Car peu de monde lit cet avertissement. Un mot pour les acteurs : beaucoup ont souligné la performance de Sebastian Stan dans le rôle de Trump. Mais je voudrais faire ressortir l'exceptionnel travail de Jeremy Strong (ressemblance étonnante avec Barack Obama...) dans celui du mentor de l'ancien président. 5 étoiles pour lui. PS : ceux qui connaissent un peu la carrière de Trump n'apprendront pas beaucoup mais ma note n'est pas basée sur cela. Un biopic, pour les gens les plus connus, n'est pas fait pour les experts.
Excellent biopic retraçant l'ascension de Donald Trump. Le point fort: son casting (Sebastian Stan vraiment bon et Jeremy Strong crève l'écran). La photo avec son grain années 90/2000 est super et les dialogues sont génialement écrits. C'est un coup de coeur.
Un film sur Monsieur Trump qui est fort sympathique. Qui montre et explique plutôt bien comment il est arrivé à la place qu'on lui connaît. Le partie pris est intéressant, mon seul bémol c'est que la route qu'il a empreinté est une simple route de la réussite comme beaucoup d'autre l'on prise et ne sont pas pourtant désigné.
Très bon film à charge mais pas suffisamment à charge ! L’acteur qui joue le rôle incarne très bien Donald Trump et la ressemblance physique est impressionnante.
Un vrai bon film avec deux acteurs épatants. La mise en scène est également impeccable....enfin un film américain qui tient la route, ce qui est rare dans un océan de niaiseries et de films d'action sans intérêt
This is America. Ou plutôt this is what America allows for. Ali Abassi nous plonge dans le New York des années 70-80, où Trump aspire à son ascension. En quête de reconnaissance et de grandeur, et alors qu’il fait encore preuve d’un minimum de décence morale, il trouve auprès de Roy Cohn un mentor qualifié et sans pitié. Le bien, le mal ? Qu’est-ce, si ce n’est qu’une construction sociale ?
Ce biopic bien rythmé nous montre toute l’étendue du talent de Sebastian Stan, complètement crédible en Donald Trump et sans jamais tomber dans la caricature ou la moquerie. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il incarne avec talent un personnage réel (cf la série "Pam & Tommy"). Le reste du casting est tout aussi bluffant.
J’ai passé un très bon moment et n’ai pas vu le temps passer.
Le personnage de roy cohn est fabuleux et fabuleusement bien joué!!! Un biopic assez engagé contre trump sûrement sorti pour influencer les présidentielles aux usa. M’attendant à voir un film qui faisait son éloge j’ai été agréablement surpris de voir à l’écran, la représentation la plus réaliste de ce qu’est réellement Trump pour moi.
Film fascinant, autant que les personnages (réels ou fictionnels?), qui nous entraine dans un monde aux sentiments très violents. Vif, très bien joué et historiquement instructif pour ceux qui n'avaient qu'un aperçu succinct de la vie de DT.
Comédie rythmée, et si on enlève quelques scènes trop grotesques et probablement excessives, probablement très instructive sur l'évolution du personnage finalement assez simpliste de Donald Trump. Si ce dernier est assez bien joué, il est totalement éclipse par l'extraordinaire Jeremy Strong qui joue son mentor Roy Cohn, vicieux et magnétique.
Très bon film qui montre l'arrivisme des hommes politiques qui n'est pas propre seulement aux Etats-Unis .Mensonges, , ne jamais renier ce que l'on a dit, savoir se taire
Excellent film sur l'histoire de ce personnage historique encore très présent sur la scène internationale qu'est Donald Trump, surtout dans le contexte actuelle d'une élection, c'est intéressant de voir quel personnage c'est vraiment
un super film dans son format entre documentaire et film d horreur. bizarrement on apprend pas vraiment l ascension de trump mais plus ses méthodes et c est génial.
Une plongée réussie dans les sulfureuses années 80-90 à NYC, portée par d'excellents acteurs et une réalisation soignée, imprégnée de l'époque. Sur le fond, deux reproches. Premièrement, The Apprentice n'est pas le drame economico-financier que promettaient pourtant les aventures entrepreneuriales de Trump, et on ne suit que de loin ses négociations immobilières, son endettement et manoeuvres opaques. Secondement, la personnalité de Trump semble asceptisée, le dépeignant presque comme le fils vaillant, sinon naïf, d'une petite bourgeoisie dépassée (il bénéficiera pourtant pourtant de transferts de son père, dépassant 400m$ d'après le Times). Un film plus promotionnel qu'à charge à mon sens.