Neverland
Note moyenne
3,8
17115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

636 critiques spectateurs

5
302 critiques
4
188 critiques
3
68 critiques
2
53 critiques
1
18 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
sunfred
sunfred

13 abonnés 171 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Neverland a de quoi séduire. De part son histoire au confin du rêve et de la tragédie propice à un divertissement exigeant, ses interprètes parfaitement choisies avec Depp qui s'impose d'emblée dans le rôle de Barrie, une Winslet immédiatement sympathique qui campe à merveille cette mère forte et fragile luttant contre le destin, et le petit Freddy Highmore qui confirme après Deux Frères qu'il est l'acteur le plus doué et émouvant de sa génération. Mais il y a un double hic de taille : Miramax et le réalisateur Marc Foster. Les frères Weinstein (boss de Miramax) ont forgés ce film pour les oscars comme ils le font chaque année(cf. Chicago en 2002, Shakespeare in Love en 1998, The Hours en 2003 et ColdMountain en 2004), donc un film d'époque avec une pincée de drame, de fantaisie, un casting impeccable et une bonne dose de musique guimauve pour enrober le tout. La touche finale étant un réalisateur étranger avec un peu de personnalité à la barre qui ne posera pas trop de problème tout en livrant une "vraie" mise en scène. Bonne pioche pour les passages intimistes du film et tout ce qui touche au réel. Mais la plupart du temps les parties pris de Foster vont soit à l'encontre du sujet (au début Barrie invite à transcender ce que l'on voit par l'imagination : Foster n'ayant pas confiance au spectateur il lui sert la soupe et montre ce qui ne devrait pas l'être) soit souffre de demi-mesure ou d'une imagination étriqué là où le film appelait une mise en scène inventive et osée (neverland par exemple). Pour s'en rendre compte imaginez le résultat avec le même casting mais un Baz Lurhman ou un Guillermo Del Toro derrière la caméra et vous vous rendrez compte qu'on passe à côté d'un grand film, ce Neverland étant bien trop sage et calibré.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Graphiquement très beau, magistralement interprété, une bien belle façon de revivre Peter Pan, pour tous ceux qui n'ont pas fermé leur coeur, et qui ont gardé un rire d'enfant en eux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Aimez vous les belles histoires? Avez vous toujours une âme d'enfant? Aimez vous la tendresse et l'amour au cinéma? Si vous répondez oui à ces questions, cela signifie que "Neverland" est fait pour vous. Cette très belle histoire est divinement interprétée par des acteurs de tous âges. Un pur moment de plaisir cinéma à partager avec toute la famille.La simplicité et la générosité de "Neverland" prouvent que ce sont les meilleurs ingrédients pour faire un bon film. Il est vrai que le film est un peu larmoyant. Une fois de temps en temps, cela ne fait pas de mal. Un beau film à voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Magnifique! Touchant au possible ! Johny Depp excélant comme toujours dans un rôle de marginal , des enfants talentueux ( notemment le petit Peter...) et une Kate Winslet très juste et émouvante .
Un film mêlant avec perfection l'imaginaire et le monde réel , leurs beautés et leurs souffrances...
Sublime !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Sympathique mais alors sans plus ! Je me suis pas ennuyé, c'est déjà ça, mais je me rappelle déjà presque plus du film. Johnny Depp est décevant. A part Kate Winslet, les autres acteurs ne sont pas transcendants... Il y a quand même quelques jolies scènes, comme celles ou M. Barry joue aux pirates avec les enfants (l'imbrication du réel avec l'imaginaire) mais le sujet aurait pu être mieux adapté... Gentil, désuet, mélo, ça aurait pu être un bon téléfilm pour les après-midi de m6...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un savant mélange de poésie, d'amour et de merveilleux... On sort troublé de ce film splendide. Johnny Depp nous surprend avec un rôle 'normal', et le jeune Freddie Highmore est sûrement destiné à une longue carrière que je suivrais avec intérêt, vu son talent !
A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
(toujours la même!) j'ai juste oublié de dire qu'il fallait prévoir une boite de mouchoirs, parce qu'on ne peut vraiment pas s'empêcher de pleurer, même moi qui pensait ne pas le faire, je n'ai pas réussi à m'arrêter !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
MA-GNI-FIQUE ! vraiment superbe ! un film qui m'a epoustouflé,vraiment!
Johnny Depp incarne à merveille le rôle de l'auteur de Peter Pan,Freddie Highmore est trop attachant et joue tout aussi bien, Kate Winslet aussi, Dustin Hoffman aussi ..enfin tout le monde ! J'ai passé un excellent moment en allant voir ce film , il est ...magique !
Les décors, les effets spéciaux nous entrainent dans un autre monde ( celui du pays Imaginaire sans aucun doute :-) )
Allez le voir ! Il est fantastique !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Neverland est un bon film, au sujet intéressant; traiter de la naissance du mythe Peter Pan est très original. Les acteurs sont parfaits. Seul bémol, le scénario reste parfois un peu léger et on pourrait attendre plus de la part du réalisateur. Mais dans l'ensemble, on passe un bon moment de cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une pure merveille !
Un histoire vraie interprétée par des acteurs époustouflants (le jeune Peter est émouvant du début à la fin), des décors majestueux, courez le voir...et n'oubliez pas les mouchoirs!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je n'ai pas accroché à ce film mais je me dois quand même de lui mettre trois étoiles grâce à l'excellente interprétation de Johnny Depp et de Freddie Highmore, assez remarquables.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le calme, la mesure de l'interprétation de Johnny Depp donne au film une étrange dimension. On trouve dans les sous-entendus de l'histoire, les éléments sulfureux qui auraient pu faire de ce film un scandale. Mais loin de là, le metteur en scène s'est réfugié dans l'innocence et la pureté qui sont liés au fond même des contes pour enfants pour mener son film. Quelques passages sont émouvants, les enfants sont plutôt bien dirigés. Le monde du théâtre et la magie qui peut entrer dans ce lieu parfois, ressortent avec réussite ici. La maladie et la mort sont évoquées avec subtilité à travers le personnage de la mère. Une histoire gentillette qui nous montre la portée qu'ont bien souvent les contes, le rythme est posé. Et si on le veut, on peut y croire...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Qu'il est mou ce Neverland !!! Qu'est-il arrivé à Johnny Depp pour qu'il aille compromettre sa carrière dans ce film encore plus insipide que Burton depuis Big Fish ? En effet, L'utilisation désincarnée de l'imagerie numérique est ici particulièrement énervante car elle intervient aux moments ou le personnage principal incite le jeune Peter (inspiration de Peter Pan) à utiliser son imagination. Ben c'est pas les grotesques images oniriques d'un premier degré écrasant qui vont nous y inciter !!! Bien qu'étant aussi inspiré de la dégoulinante imagerie néo Burtonesque quand au traitement des protagonistes, Neverland garde quand même le minimum syndicale quand à la profondeur de ses personnages, un minimum nécessaire pour que le film ne soit pas trop ennuyeux. Voici donc un pur produit à Oscar ... désolé, j'adhère pas...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est magnifique, magique et émouvant! Johnny Depp et Kate Winslet sont très charismatiques. Le résultat est sublime c'est un vrai moment de bonheur.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Deux étoiles, pour ne pas faire de tort au film, car c'est un beau film, esthétiquement parlant. Après... pour ce qui est du jeu des acteurs, je suis d'accord avec les autres personnes, Johnny Depp et le petit Freddie Highmore sont vraiment excellents. Par contre, je dois être beaucoup moins émotive que la majorité des personnes ayant vu ce film, car pour ma part, il ne m'a fait ni chaud ni froid... J'ai même commencé à m'ennuyer à la fin et je suis sortie de la salle très neutre, si ce n'est même déçue. Je n'ai vraiment pas ressentie la magie qui est censée émaner de ce film, et je dirais même l'avoir trouvé presque vide... Mais je pense quand même que c'et un film qui plaira à la majorité des spectateurs. Je vous conseille donc, malgré tout, d'aller le voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse