Neverland
    16640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Neverland ?

Publiée le 16 avril 2013
    Un petit bijou, une pépite, émouvant! Des acteurs exceptionnels surtout le petit garçon, quel talent ! C'est un film touchant, je l'ai vu 3 fois au moins :-)
    Acidus
    Acidus

Publiée le 12 avril 2013
    "Neverland" décrit, de manière romancée avec une touche dramatique, la création de de Peter Pan par JM Barrie. Si la majeure partie n'offre rien d'exceptionnel à se mettre sous la dent, la fin, sublime, rehausse le niveau avec ce déluge d'émotions. La confusion entre l'imaginaire et le réel, trés bonne idée en soit, n'est malheureusement pas assez creusée. Dommage, son exploitation aurait permi de nombreuses perspectives. Les longueurs et les répétitions nuisent trop à ce long métrage.
    Pauline W.
    Pauline W.

Publiée le 10 mars 2013
    Très touchant, on en ressort émerveillé. Très bon jeu d'acteurs également!
    benji0015
    benji0015

Publiée le 18 août 2013
    Quel bonheur que d'être transporté de la sorte dans le monde de James M. Barrie ! La poésie à l'état pur, une exhortation à la rêverie, bref, un réel moment d'émotion. Le côté psychologique est également intéressant et intelligent ("Peter Pan, c'est lui") même si on le voit venir et que l'effet de surprise est presque inexistant. Pour moi, le point négatif se situe au début : on sent arriver "l'intrigue" mais on a tendance à trouver le temps long et l'exposition du génie de Barrie tarde, à mon goût, à être mis en avant. Pour le reste, aucune critique majeure. Un film à voir en urgence, évidemment.
    Publiée le 18 février 2013
    Captivant, émouvant, ce film est réalisé avec des acteurs formidables !
    Je resterai marqué par la fin magnifique et bouleversante de cette belle pièce de cinéma.
    Publiée le 17 février 2013
    Pour le décrire en un mot je dirée Beau voir même Magnifique ! J'en est presque pleuré, les acteur sont juste parfait ! L'histoire et splendide ! Je ne voie pas quoi dire de plus, a voir d'urgence !
    Publiée le 26 janvier 2013
    Un drame romantique avec Johnny Depp toujours aussi décalé, mais très inspiré dans ses sentiments et dans l'univers qu'il créée autour de lui, et une Kate Winslet en mère courage, qui ose à peine vivre, même momentanément, en tant que femme.
    Publiée le 5 février 2013
    Neverland est un film sur le thème de Peter Pan.

Il y a quelques scènes qui font pleurer. Mais, quand on là vu, on voit pourquoi il a eu 7 Oscars. Johnny Depp et Kate Winslet sont superbes.
    Publiée le 3 janvier 2013
    Ce film est tellement beau, je comprends maintenant pourquoi il a eu 7 oscars ! Kate Winslet et Johnny Depp font un brillant duo ! On est vraiment dans un film émouvant qui j'avoue m'a fait pleuré quand spoiler: Sylvia meurt
    ! Depuis le début du film, on est dans le monde de Peter Pan sans même que la pièce, soit écrite. C'est un film à voir, car il est fantastiquement bien !! Ce que je trouve aussi superbe c'est qu'on passe du réel à l'imaginaire comme ça et que ça rend bien. Regardez-le car c'est un chef d'oeuvre !
    RGciné1895
    RGciné1895

Publiée le 28 août 2013
    Simplement une ode à l'imagination. Johnny Depp est comme d'habitude à son meilleur niveau et interprète avec brio le jeune écrivain Barrie. Un film magnifique à voir en famille
    Publiée le 11 décembre 2012
    Film très touchant magnifiquement réalisé ! Kate Winslet est incroyable dans ce film (une GRANDE actrice)
    Jean-Philippe R
    Jean-Philippe R

Publiée le 17 septembre 2012
    Un très bon film, on rentre très rapidement dans le monde imaginaire du personnage incarné par Johnny Depp. Le petit Freddie Highmore est très touchant et une belle prestation de Kate Winslet. A voir
    Publiée le 29 août 2012
    Revenir en enfance par la simple magie de ce film. On découvre un monde magnifique qui parait absurde au début et presque normal à la fin.
    Publiée le 23 août 2012
    Superbe musique,histoire et acteur tous convaincant en particulier chapeau au plus jeune acteur qui joue peter.
    Une fin belle et émouvante avec encore une fois un jeu d'acteur superbe.
    Publiée le 31 janvier 2013
    Un film qui n'est pas assez connu et c'est bien dommage ! Je crois que je peux dire que c'est un des plus beaux films que j'ai vus : l'histoire de l'auteur de Peter Pan est racontée comme un conte, comme si J.Barrie était lui-même dans sa propre histoire. Il nous fait retomber dans une certaine innocence. Avec en plus des acteurs d'une immense qualité ! Un film à ne pas rater en tout cas !