Et oui la magie de Noël, ce n'est pas pour tout le monde, et certainement pas dans ce film ! Les vannes fusent, tombent à pic, on se marre, on se détend, et on passe un très bon moment ! Chaque comedien est à sa place pour un vrai bonheur d'humour. Le seul problème : ça ne part pas assez dans le délire, on aimerait une petite dose de folie supplémentaire. Mais franchement, bon point, pour ceux qui aiment aussi l'humour border line....
Disposant d'un casting intéressant, cette comédie de Noël est assez laborieuse dans l'ensemble. Les grands parents (Gérard Darmon et Chantal Lauby) sont assez peu présents dans le film contrairement à ce que l'on peut voir dans la bande annonce. Les quiproquos sont surtout basés sur les problèmes de couple des enfants et cette passion pour la fameuse Océane. spoiler: J'ai beaucoup ri au moment de la chanson hommage aux rescapés de la Shoah , mais pour le reste, c'est poussif. Une comédie qui se regarde sans déplaisir mais qui sera vite oubliée.
Pourquoi pas traiter la thématique des cadeaux de Noël ! Cela écrit, il faut de l' imagination, une idée pour filmer ce thème et choisir un bon casting évidemment.............
Ici, nous voyons une œuvre cinématographique formatée, au raz de marée intellectuel voisin de zéro !
Toutefois, une magnifique chanson de Véronique Samson vaut le détour ce qui est bien peu !
Ce long métrage est conçu , pour venir au cinéma , en étant sans grande attente pour espérer regarder un chef d'œuvre ou même un bon film !
Ici , il s ' agit de rire( ou d' essayer de rire) " gras" et puis c' est tout !
Quelques séquences, chez un psychologue , relèvent le niveau de ce long métrage marécageux et peu comique de surcroît !
Voilà un film qui n’est pas une grosse comédie de Noël, (comme avec Bourdon ou Clavier,ce n’est pas péjoratif) mais qui trouve sa place dans un autre registre plus subtil...( comme pour les nostalgiques de Jeanne Labrune dans les années 2000)….On trouve des actrices d’une autre génération ( Camille Lelouche, Vanessa Guide, Mélanie Doutey) et deux acteurs plus expérimentés, ( Gérard Darmon, toujours pétillant en malade imaginaire, Chantal Lauby), Tous préparent Noël, mais ont surtout des problèmes personnels ( de petits moments d’émotion notamment lors de la chanson de Véronique Samson) ….Il y a des touches d’humour plus subtiles donc, mais j’avoue qu’il y a de bonnes trouvailles, et que j’ai ri une dizaine de fois ...Disons que ce n’est pas du champagne, mais un pétillant tout à fait honorable, qui devrait plaire à un public assez large, celui qui apprécie les jeux de mots plus que les grosses farces...Je conseille, un moment plutôt sympathique dans un format qui m’a plu (84 minutes)
Les Cadeaux est une véritable pépite qui mêle humour, émotion et authenticité. À travers des personnages attachants et des situations à la fois drôles et touchantes, le film célèbre l’art d’offrir avec une justesse désarmante. Entre rires et larmes, on redécouvre l’importance des gestes simples et sincères. Une œuvre universelle, lumineuse, et profondément humaine.
Un petit ovni drôle et touchant, qui réussit l'exploit d'être un film de Noël pas cucul la praline. Il ne faut pas s'attendre à une histoire parfaitement linéaire, mais à un moment de poésie et d'humour, une plongée au sein d'une famille dysfonctionnelle mais attachante, qui parlera sûrement à bon nombre d'entre nous. Je conseille chaudement ce petit bonbon de Noël!
Quel navet !! Dialogues nuls, acteurs, malgré un bon casting, zéros! Film ayant absolument aucun intérêt. Ce n'est pas du cinéma, ce n'est pas une mauvaise série b, c'est totalement ridicule.
Un énième film de Noël qui ne révolutionnera pas le genre mais qui reste plutôt très honorable. Il recèle quelques scènes franchement hilarantes, notamment celles autour du personnage d’Oceane. Dommage que le film laisse un goût d’inachevé, en raison d’une durée trop courte et de personnages à peine esquissés, par exemple celui de Chantal Lauby, et de situations sous exploitées.
Bien plus qu'une comédie. Beaucoup de clins d'œil à la psychanalyse notamment sur le parallèle "cadeau caca" . Les selles sont le premier cadeau que l'enfant fait à l'adulte. Un film bien + profond qu'il n'y parait Des dialogues pertinents souvent sur des sujets tabous. Excellentes interprétations. J'ai adoré
Noël évoqué sous un autre angle, celui des cadeaux de Noël. C'est bien joué car il devient de plus en plus difficile de faire des films de Noël originaux. On découvre au fur et à mesure chaque personnage et le lien entre eux. Ils sont pour la plupart à la recherche de cadeaux originaux pour les fêtes. On retrouve les petites tensions familiales et conjugales mais l'esprit de famille et de noël sont là, les moments drôles aussi, sans en faire trop. Un bon film à voir en famille ou entre amis ou couple; il y a une pléiade d'acteurs connus qui font bien le taf.