837 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
95 critiques spectateurs
5
40 critiques
4
20 critiques
3
17 critiques
2
8 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jailo67
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 août 2024
Incroyable, j’ai rigolé du début jusqu’à la fin ce qui ne m’était littéralement jamais arrivé devant un film. Ça fait un moment que je les suis sur les réseaux, j’ai passé un trop bon moment, c’était full rigolade, full chill. VOILÀ J’AIME BIEN.
Un documentaire qui s'adresse plus particulièrement aux fans du duo. Un film inégal, parfois long, parfois touchant mais toujours sincère. Pas vraiment d'histoire, pas de scénario non plus mais il se dégage tout de même un sentiment d'avoir voulu faire quelque chose de vrai.
Je ne connaissais absolument pas ces deux mecs, qui sont, apparemment, très connu sur les réseaux (en même temps avec les réseaux une pomme peut être très connu...). Donc on suit ces deux amis de toujours qui de part leur complicité vous emmène dans leur délire tout le long de leur périple et même avant leur voyage. On sourit des clash et autres bêtises de ces deux potes, c'est jolie de voir ce lien entre ces deux mecs. NOTE : 6.5/10
Honnêtement, ce film mérite bien 5 étoiles. Les puristes du cinéma seront sceptiques quant à mon avis, mais honnêtement, ce film est très émouvant. Ritchie fait du Ritchie et Golo est vraiment une personne qui a le cœur sur la main.
Je vous recommande sincèrement d'aller voir ce film !
Il faut être très curieux en effet pour rester plus d'un quart d'heure, dans cette comédie fiction.... mais pas un film.... un documentaire qui pourrait être celui de votre dernier repas chez un cousin.... éloigné. Bien entendu, il y a des dialogues - enfin n'appelons peut pas cela dialogues mais interjections - je sais, je suis dur..... sans vouloir faire offense aucunement ni à Golo, ni à Ritchie....mais désolé, je ne vois rien à ajouter à cette détresse.....Le Tandem, le cycle je veux dire, sauve l'honneur...... !!**
J'ai trouvé le film très émouvant et touchant même si assez court. J'ai beaucoup aimé le documentaire sous forme de voyage et je trouve que le message sur l'autisme est très bien amené. Richie est très drôle et Golo est un ami très bienveillant. Toute la salle a beaucoup ri. Film à voir, surtout quand on a pas trop le moral !
Impossible de noter ce film sur des critères purement artistiques. Car la qualité du documentaire est assez moyenne, notamment à cause d'une photo non maitrisée, et un découpage aléatoire. On passe ainsi bien trop longtemps sur l'auto-promo de nos acolytes, et trop peu pour les expériences humaines qu'ils sont sensés vivre... Ils vont ainsi rencontrer pêle-mêle des agriculteurs, des bonnes sœurs, ou encore des lycéens, mais tout passe à une telle vitesse que cela semble bien superficiel. Mais impossible de plomber Golo et Ritchie, tant leur démarche est touchante et une source formidable d'inspiration. Décidant de faire sauter toutes les barrières (milieu social, handicap, racisme) pour réaliser un défi fou : traverser la France en tandem électrique.
Désolé pour cette mauvaise note, je n'aurais pas du aller voir ce film. Je ne connaissais pas ce duo. J'avais quand même eu l'espérance de rire, ou de passer un bon moment. Ca n'a pas été le cas!!! L'histoire est creuse et sans intérêt. Golo est attachant, mais une belle perte de temps
J'ai beaucoup ri. Un beau film sur la banlieue, qui offre une vision positive, touchante et humaine de ce milieu souvent mal compris. À travers des personnages authentiques, il nous rapproche d'une réalité complexe, pleine de défis, mais aussi de solidarité.
C’est une masterclass d’amour merci pour votre naturel et la joie qui est transmis dans le film c’est incompréhensible que ce film ne soit pas noter 5/5
Un grand moment de cinéma. Une bouffée de gentillesse et d’humour dans ce monde de brutes . À voir absolument. Les premières minutes peuvent paraître agaçantes mais la suite est superbement attachante.
Ce documentaire revient sur le projet un peu fou de deux personnes qui décident de faire le trajet Marseille-Grigny en tandem (vélo).
Golo et Richie sont deux tiktokeurs, qui nous offrent ici un message d'entraide, de dépassement de soi par le sport et par l'humour mais aussi une belle vision de l'amitié.