Les Visiteurs en Amérique
    9385 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Visiteurs en Amérique ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Considéré à sa sortie comme le troisième opus de la célèbre saga, Les Visiteurs en Amérique n'est pourtant ni plus moins que le remake américain des Visiteurs réalisé par Jean-Marie Poiré himself sous le pseudonyme de Jean-Marie Gaubert et à nouveau interprété par Jean Reno et Christian Clavier. Un choix artistique de mauvais goût pour ce remake identique à son modèle original qui va pourtant se délester de notre humour national cinglant pour se garnir de gags puérils afin de plaire au public américain. Résultat des courses : le film est une catastrophe de 40 millions de dollars... On ne comprendra d'ailleurs pas vraiment le but d'un tel remake. En effet, si le film original mettant en avant le choc de deux époques différentes mais complémentaires, à savoir le Moyen Âge et les années 90 (sur un même territoire donc), le remake transporte non seulement nos deux Englais (oui, je sais...) du XIIe siècle dans le présent mais les fait également changer de continent. La logique ne s'arrête malheureusement pas là puisque nos deux héros parlent forcément l'anglais avec un accent ridicule et s’accommodent avec aisance au monde moderne (du moins plus rapidement que le film de 1993). Pour cette adaptation, les personnages changent de nom (exit Godefroy de Montmirail et Jacquouille la Fripouille, place à Thibault de Malfète et André le Pâté), certains sont rajoutés à l'intrigue comme la maîtresse du mari de la descendante de Thibault devenu ici un véritable connard, d'autres voient leur rôle s'étoffer comme Merlin (campé par Malcolm McDowell en manque de thunes) qui débarque lui aussi dans le présent pour ramener les deux trublions chez eux. Effets spéciaux remarquables, décors et costumes soignés pour ce remake insipide où l'on ne rit jamais, consterné de voir notre tandem jadis hilarant devenir deux clowns au pays des burgers.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 8 mai 2010
    Quand les américains veulent s'approprier une idée original de quelqu'un d'autre, avec en prime un réalisateur aux mains liés: vous avez ce film qui est une véritable purge. A ne pas voir, ceci est déconseiller pour la santé mental, MORTECOUILLE.
    Publiée le 1 mars 2013
    Comment ils ont pu autant se louper sur ce film et surtout en faire une sorte de Remake! Quelle horreur cette comédie.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 15 avril 2013
    Un remake US (Réalisé pas un français) qui n’a ni l’humour, ni le rythme soutenu des dialogues et gags de la version française.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 15 septembre 2010
    Copie conforme des visiteur mais en nul.
    Tout est dit il me semble...
    Madjet L
    Madjet L

Publiée le 28 novembre 2016
    Ce faux visiteurs 3 avait été fraichement accueilli à sa sortie en salle du faite de reprendre les bases du premier en transportant les personnages aux USA. Ceci discrédite les cohérences entre les personnages. Ici André la paté, qui est sensé être un homme modeste et non instruit parle finalement mieux l'anglais qu'un français lambda d'aujourd'hui. Mais en même temps, le film apporte des idées originales avec un Gaston plus intelligent et plus humain envers son serviteur. C'est le seul film de la saga qui finisse avec une fin complète, construite et logique. Pas le meilleur visiteurs, pas le plus attendu mais certainement pas le plus mauvais qui au fond ne mérite pas d'être aussi discriminé.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 20 février 2009
    Il est décevant,les acteurs sont moins bon,les blagues moins drôle et le scénario moins intéressant.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 29 août 2011
    Seuls les puristes absolus de la saga trouveront à redire sur cette comédie qu'ils n'ont dû regarder que d'un oeil avec l'idée fixe de critiquer pour critiquer quoiqu'il advienne. Mais si on se penche un peu plus avant, et que l'on omet les deux versions originales, cette version américaine n'est pas si ratée que cela, avec des gags plutôt bien sentis. Mais l'effet de surprise s'est quand même bel et bien évaporé, laissant l'objet livré à lui-même. Dommage...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 14 août 2007
    Si quelques nouvelles scènes font rire, la plupart des gags ne sont qu'une reprise du premier volet des Visiteurs. Le scénario est aussi beaucoup moins captivant.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 22 juillet 2013
    Ce troisième opus est de trop , cette pale copie des deux autres ne nous fait plus rire .
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 15 juillet 2007
    Si LES VISITEURS est super, LES VISITEURS 2 une suite uniquement commerciale et râtée, LES VISITEURS EN AMERIQUE est un navet de la pire espèce à éviter pour ne pas mettre tous les 3 dans le même sac.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 20 août 2009
    Un remake totalement dénué de sens et d'intérêts.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 31 mai 2011
    Sans être à la hauteur des autres "Visiteurs", cet opus reste néanmoins plaisant et divertissant.
    so13
    so13

Publiée le 21 novembre 2010
    Remake américain d'un film français, une vrai catastrophe comme bien souvent dans les adaptations américaines!
    Aeternumdecus
    Aeternumdecus

Publiée le 6 juillet 2020
    Ce film est un remake des Visiteurs 1, destiné au marché américain avant tout. Pour ceux qui ont vu le 1er film, celui ci n'aura évidemment que peu d'intérêt, d'autant plus qu'il est bien moins réussi que l'original. Reno et Clavier sont presque transparents. L'émotion ne passe pas, tout est lisse. On sourit à 1 ou 2 reprises, pas plus. Beaucoup de gags et de dialogues sont repris du 1er film. Au bout d'une heure, on commence à regarder régulièrement notre montre. C'est dommage car tout n'est pas à jeter, globalement ça se tient, et pour ceux qui n'ont jamais vu les Visiteurs 1, celui-ci peut s'avérer être drôle. Mais ce n'est clairement pas un grand film. Il est oubliable. Les Visiteurs de 1993 reste la référence absolue.