Derniers Avis : Les Visiteurs en Amérique - Page 3
Les Visiteurs en Amérique
Note moyenne
1,0
9608 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
441 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
22 critiques
3
32 critiques
2
57 critiques
1
130 critiques
0
184 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Uchroniqueur
220 abonnés
2 578 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 février 2021
« Les visiteurs en Amérique » la version franco-américaine de 2001 du célèbre film « les visiteurs ». La comédie est toujours réalisée par Jean-Marie Poiré et les rôles principaux sont toujours assurés par le duo Jean Reno / Christian Clavier. Le producteur et réalisateur John Hugues voit le film « les visiteurs » et contacte la Gaumont pour négocier une adaptation américaine coproduite par Disney. Jean-Marie Poiré et Clavier réécrivent un scénario avec les éléments des deux films des Visiteurs avec John Hugues et Chris Colombus et le transposent dans le monde anglo-saxon avec Christina Applegate et Malcolm McDowell pour la distribution américaine. Ce remake n’a ni fonctionné en France, ni fonctionné aux États-Unis. Pourtant en conservant la réalisation, le scénario et les acteurs, l’esprit est préservé et le pire est évité. Le sujet n’évoque rien pour le public américain et le bricolage ne passe auprès du public français. Le film subit une véritable sanction dans les critiques. Il est en effet décevant en comparaison du premier opus qui a fait un tabac lors de sa sortie en 1993 et du deuxième film de 1998. Cependant « les visiteurs en Amérique » reste une bonne petite comédie tout à fait agréable, bien réalisée, bien rythmée, drôle, avec de l’action le tout passé à la sauce à Hot-dog. Le terriblement mauvais « les visiteurs - la révolution » permettra en 2016 de relativiser la qualité du film « Les visiteurs en Amérique ».
Une suite très agréable à regarder et construite a voir et revoir sans problème on rigole sait bien construit les dialogues aussi un bon moment de passé
Sorti en 2001, tout le monde disait que c'était une daube monumentale. Je l'ai donc évité pour ne pas être déçu d'une de mes franchises préférées du cinéma français. Puis un jour, il a été diffusé sur tf1. Ok il n'est pas à la hauteur des deux premiers, mais il est bien meilleure que pas mal de comédie française, surtout de notre époque. A titre de comparaison, il écrase totalement l'épisode 3 qui est un ratage complet. Il y a des moments très sympa, le coté américain est sympa. J'ai bien aimé le scénario. Ils ont eu la bonne idée de ne pas reprendre les personnages principaux et d'en faire des nouveaux. Après, il y a un coté "déjà vu". Ce n'est pas le genre de film que je paierai pour voir au cinéma, mais un soir, à la tv, c'est parfait !
Comment Jean-Marie Poiré a eu l'idée de faire un remake des Visiteurs où l'histoire se passe aux Etats-Unis ? Déjà que les Américains détruisent nos films avec leurs remakes pourris, faire un remake des Visiteurs dans un pays qui n'a pas de Moyen-Age par le même réalisateur, c'est pire !
Franchement je préfère largement celui-ci que la daube les visiteurs 3 ou la révolution où je ne sais quoi devant lequel je me suis endormi au moins ont a nos deux personnages préféré avec leurs réplique même si oui copier sur les 2 premiers mais sava franchement ont n'est toujours dans l'ambiance les noms ont changés mais rien de grave sa passe a comparer avec le 3 je met la moyenne. S'il vous plaît ne faite pas le 4 arrêtez le massacre surtout si c'est chez Hitler mdr vous n'avez plus d'idées bande de raté.
Au risque de n'être d'accord avec personne, je vais dire que j'ai adoré ce film, qui joue comme les deux précédents opus sur le décalage entre un chevalier et son serf du Moyen Age qui se retrouvent projetés dans notre monde contemporain. Evidemment, nos deux compères n'y comprennent rien et entrainent avec eux les pauvres gens qu'ils croisent sur leur route...L'humour vient surtout de ce décalage. Les gags sont nombreux, et certes il s'agit pour une partie d'entre eux de reprises du précédent opus, mais j'ai trouvé qu'ils étaient toujours aussi efficaces. J'ai trouvé cet épisode aussi bon que les précédents (attention, ce n'est pas véritablement une suite, plutôt un remake), car moins sombre, avec un décalage avec la société contemporaine plus prononcé (pas de château aux Etats-Unis pour se raccrocher aux temps passés, état d'esprit qui chérit plus la liberté qu'en Europe...)...Donc au total un film que j'ai trouvé très drôle, avec une fin (qui brise le mur lors du générique) excellente...
Super film 1,1 c'est n'importe quoi. Certes il reprend les gags des films français mais si c'est drole une fois c'est aussi drole deux fois surtout qu'il y a des gags nouveaux comme avec le vendeur de hotdog ou la paté pour chien. Meme si ca reprend l'histoire original c'est le but d'un remake donc vos critiques de chauvin français renfermés on s'en passe. C'est drole du début à la fin avec sur la forme un scénario identique mais des différences dans le fond évidemment. Vive les visiteurs et de peut importe d'où ils viennent tant que ce sont nos Jean Reno et Christian Clavier.
Un film totalement inutile et abject ! Comment a-t-on pu produire et diffuser cette ânerie intersidérale ? Ce n'est, ni plus ni moins, qu'une énorme et vulgaire resucée du 1 et du 2, ce dernier étant déjà un copié collé du 1... Fuyez les gueux !!!
Bon il est pas génial en effet.. mais franchement vous exagérez la note là !! Il y a du plagia au 1er oui.. mais les nouveaux gags des Visiteurs en Amérique font l'affaire et la fin c'est celle que tu tout le monde voudrait pour les Visiteurs de France donc je dis "bien trouver" arrêtez de conparer humour Américain et Français.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 septembre 2020
La magie ainsi que le mal est en cours dans la France du 12ème siècle et lorsque les deux sont combinés pour effectuer le schéma sinistre d'un individu sans scrupules le résultat est un voyage comique pour un noble et son laquais alors qu'ils sont transportés dans le 21ème siècle. spoiler: Dans Les Visiteurs en Amérique réalisé par Jean-Marie Poire et avec Jean Reno et Christina Applegate. Le comte Thibault (Reno) est sur le point d'épouser la princesse Rosalind (Applegate) fille du roi Henry (Richard Bremmer) et de sa reine (Sarah Badel) mais lors d'un banquet prénuptial le comte de Warwick (Robert Glenister) qui convoite la belle Rosalind contraint une sorcière (Valerie Griffiths) à jeter un sort qui lui permettra d'usurper Thibault et de s'approprier Rosalind. Le plan tourne gravement mal cependant, et Thibault fait ensuite appel aux talents d'un sorcier anglais (Malcolm McDowell) pour remettre les choses en ordre. Mais le sorcier procède à la gâterie encore pire envoyant Thibault et son esclave, Andre le Pate (Christian Clavier) dans un Tunnel du temps d'où ils émergent finalement à Chicago 2001 où ils rencontrent Julia Malfete (également Applegate). L'image crachée de Rosalind qui se révèle être une descendante directe de Thibault. Et c'est la tâche du noble Thibault de retrouver un chemin vers son temps. En attendant lui et André tentent de négocier ce monde du futur avec un état d'esprit médiéval qui les met en contradiction avec les objets inanimés et les humains qui les entourent. Et cela devient une épreuve par le feu pour le courageux comte et une émeute de rire aux proportions tumultueuses pour le public...
les visiteurs en Amérique est un film très raté les acteurs mise a part Jean Reno et Christian clavier sont médiocres , le scénario est correct certe mais le film est ennuyeux est pas drôle pour un sous bref mauvais film
Ce film est un remake des Visiteurs 1, destiné au marché américain avant tout. Pour ceux qui ont vu le 1er film, celui ci n'aura évidemment que peu d'intérêt, d'autant plus qu'il est bien moins réussi que l'original. Reno et Clavier sont presque transparents. L'émotion ne passe pas, tout est lisse. On sourit à 1 ou 2 reprises, pas plus. Beaucoup de gags et de dialogues sont repris du 1er film. Au bout d'une heure, on commence à regarder régulièrement notre montre. C'est dommage car tout n'est pas à jeter, globalement ça se tient, et pour ceux qui n'ont jamais vu les Visiteurs 1, celui-ci peut s'avérer être drôle. Mais ce n'est clairement pas un grand film. Il est oubliable. Les Visiteurs de 1993 reste la référence absolue.
Clairement surnoté du fait d'avoir usé la VHS dans la prime jeunesse (sans aucun goût cinéphile bien entendu) qui m'empêche de saquer complètement ce qui reste un mauvais remake à la sauce hollywoodienne des Visiteurs. Jean-Marie Gaubert (Poiré, caché sous ce pseudonyme en voyant le naufrage arriver) nous offre une comédie formatée pour les States, avec des "Vive l'Amérique" à peu près toutes les cinq minutes, sans parler de la fin où André Le Pâté (ex-Jacquouille La Fripouille) spoiler: devient libre , car le faire repartir avec son maître sonne trop esclavagiste pour les américains, mais semble une fin vraiment peu drôle et très moralisatrice. Jean Reno et Christian Clavier se débattent avec la langue de Shakespeare comme ils peuvent (en forçant bien l'accent franchouillard pour s'assurer les moqueries des américains), et on sourira quand même à quelques répliques un peu bébêtes ("je vais ch... aisément demain", "Elle est toute verte", " La fontaine magique "...) ou gags repris de l'original (la cuvette des toilettes). Pour occuper un peu plus les enfants après avoir vu et revu les deux Visiteurs français, les Visiteurs en Amérique peut dépanner. Mais autrement on est face à un remake bas de pantalon et très pro-USA. C'est pas okay.
Les visiteurs en Amérique est un remake du premier en adaptant une culture anglo saxone . Le charme n'opère, jacquouille la fripouille devient André le pâté car le premier intraduisible pour le public américain. Le film est ennuyeux, et ne décolle pas. Un film qui doit passer dans les oubliettes