Les Visiteurs en Amérique
Note moyenne
1,0
9609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

441 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
22 critiques
3
32 critiques
2
57 critiques
1
130 critiques
0
184 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Quentin Cocozza
Quentin Cocozza

12 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mai 2016
Un remake pas si mal que ça. il faut mettre de coté le film original et se plonger dans la culture Américaine.

un bon film avec un doublage parfait, et pour cause ;).

Un moment agréable de passé avec cet opus.
GrandSephiroth
GrandSephiroth

69 abonnés 727 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 avril 2016
Remake du premier épisode, Les Visiteurs en Amérique tente d'incorporer un humour français bien lourdingue dans le monde américain avec ses clichés et son propre humour. Jean Reno et Christian Clavier sont les seuls à être de retour, la descendante étant interprétée par Christina Applegate, ce qui est plutôt un bon choix après son rôle de cruche dans Mariés, deux enfants. On retrouve la plupart des gags du premier film, du jour - nuit à l'interrupteur à la brochette de poulet en passant par le okay, le parchemin des toilettes et le vidage de produits dans la baignoire.

Si on peut se laisser avoir par l'humour à plusieurs reprises, il ne fait pas toujours mouche car la touche américaine banalise parfois le tout, mais pas toujours (le délire du shopping, le taxi qui fonce pour ne pas que la police les rattrape, le générique de fin qui est stoppé car Matthew Ross reproche au réalisateur de ne pas avoir compris son personnage). La présence de Tara Reid (tout droit sortie d'American Pie) est le parfait exemple des clichés américains qu'on retrouve dans le film. Pour autant, ce remake est loin d'être mauvais, et s'avère même plutôt pas mal sans pour autant qu'on en attende une suite.
Maxime F
Maxime F

49 abonnés 636 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 avril 2021
Pour gâcher un film à se point il faut le vouloir. Certes les remakes américains de film français sont rarement bon, du fait des codes d'humour différends entre nos cultures, mais quand il s'agit des mêmes acteurs principaux et du même réalisateur, il y a quand même de quoi râler. L’aseptisation du film est énorme, tant au niveau du look des héros que de l'humour. Je trouve d’ailleurs très étonnant qu'il n'y est pas d'équivalent à Jacquart, pourtant très très important dans le version française.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 avril 2016
Je ne comprends pas , les gens critiquent ce film .oui il n est pas a la hauteur du 1 et du 2 mais il reste très comique ! Même il y a des répliques cultes !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 avril 2016
Le portage américain des visiteurs. Le comique a disparu, remplacé par un déluge de vulgarité et de bêtise. Affligeant de la 1ère à la dernière minute.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 mai 2024
Tout simplement inutile. Rien ne fonctionne et ce n'est même pas drôle. A se demander comment a fait Poiré - où devrait-je écrire Jean-Marie Gaubert - pour totalement rater l'américanisation de son propre film.
J.Dredd59
J.Dredd59

122 abonnés 703 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 septembre 2016
Ah ben oui, 1.1 de moyenne pour les spectateurs c'était certain. Exporter les comédies françaises chez les ricains ça craignait d'emblée, voir ça à leur façon c'est encore pire, puis c'est une énième suite façon spin off, bref les pires procédés cinématographiques pour surfer sur la vague et faire du fric.
Le résultat est mérité, tant dans la note que dans le visuel : c'est moche, pas drôle pour un sou, trop ricain, mal joué (oui Reno et Clavier cachetonnent clairement), même l'affiche est trop "USA en force" pour un couple de moyenâgeux bien gaulois. Le côté histoire on oublie hein ? De toutes façons là bas ils savent pas ce que c'est (ah si, ça s'appelle "hier"). Bon allez on vire le "même pas nanar car c'est pas attrayant à force de chercher le flouz", merci de ne pas repasser.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 février 2016
Un des pire navet qu'il m'ait été donné de voir. Si vous avez vu le 1 et pas encore celui ci. Passez votre chemin, EXACTEMENT le même scénario que le première opus, au gag près ! Mais en plus mal jouer et sur un autre lieu ! Une horreur ! Cet opus est tellement nul que (chose rare) il arrive à en gacher le 1 ! (Un peu comme avec pocahontas 2). Ne perdez pas votre temps qui est si précieux à regarder ce film ! Votre vie est si courte ! Ou au pire des cas regarder une seconde fois le premier film; ou mieux, pour changer un peu choisissez donc des gens des temps modernes ce retrouvant dans le monde des capes et d'épée avec "le chevalier black" ou "le chevalier hors du temps".
Ricco92
Ricco92

284 abonnés 2 330 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 janvier 2016
Étrange idée que ces Visiteurs en Amérique, remake américain des Visiteurs. En effet, tout comme quelques années plus tard Bienvenue chez les ch'tis, Les Visiteurs est un film très franco-français. Ainsi, le principe du voyage dans le temps s’accompagne d’un changement de continent : l’action de départ se situe au début en Angleterre et les personnages sont transportés aux États-Unis, dans un lieu où se trouve comme par hasard la descendante de Thibault de Malfète (le remplaçant de Godefroy de Montmirail). Ce hasard non justifié indique rapidement que Les Visiteurs en Amérique sera inférieur à son modèle français (pourtant co-écrit, réalisé et interprété pour les deux principaux rôles par les mêmes personnes).
Jean-Marie Poiré (crédité ici sous le nom de Jean-Marie Gaubert) et Christian Clavier (accompagnés par les américains John Hugues et Chris Columbus) ont apporté des modifications au script original pour rendre le tout plus américain mais ces changements ne sont pas bénéfiques notamment aux niveaux des personnages. Ainsi, ils ont supprimé le personnage très drôle de Jacquart. De plus, ils ont considérablement modifié le personnage de l’amoureuse de Jacquouille (ici renommé André le Paté) qui n’est plus Ginette, la clocharde jouée par Marie-Anne Chazel qui rappellait la Zézette du Père Noël est une ordure, mais une employée de maison nettement plus intégrée dans la société et beaucoup plus lisse (donc perdant tout son aspect comique). Enfin, l’époux de la descendante de Thibault n’est pas un mari fidèle mais un arriviste n’aimant pas sa femme et la trompant avec sa secrétaire. Les scénaristes intègrent donc une intrigue d’adultère qui dévie de l’intrigue principale et laisse donc moins de temps pour le sujet essentiel (dans un film qui déjà perd vingt minutes par rapport à l’original).
De même, les gags et la réalisation perdent en efficacité par rapport au film français et les comédiens secondaires sont beaucoup moins charismatiques que les originaux (en particulier Tara Reid à la place de Marie-Anne Chazel et Christina Applegate remplaçant Valérie Lemercier dont les personnages perdent tout aspect comique).
On assiste tout le long du film à une redite où les séquences reprises sont moins efficaces (par exemple la scène du postier très célèbre devient ici assez banale, une fois encore à cause d’une volonté de tout lisser qui rend inintéressant le personnage du conducteur, qui n’a plus de métier précis) et s’associent à des ajouts sans grand intérêt.
Ce film tourné visiblement pour des raisons uniquement commerciales se suit donc sans réel déplaisir mais est loin d’être à la hauteur de l’original, auquel on le compare constamment (notamment par le choix étrange de reprendre, pour un film américain, dans les rôles principaux Jean Reno et Christian Clavier, qui sont loin d’avoir le même statut de stars outre-Atlantique qu’en France, notamment pour le second totalement inconnu là-bas). A voir uniquement par curiosité mais il faut de préférence se plonger dans l’original.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 janvier 2016
Un remake navrant de nullité de l'original.
Les acteurs ne s'investissent pas du tout, l'humour est trop gras, les scènes hyper ridicules et copiés collées du premier opus.
Faire plaisir aux Américains, voilà pourquoi ce film m'énerve et en plus, n'a aucun argument pour se défendre.

Un remake inutile et vite oublié, face à l'original qui est je le rappelle, l'une des meilleures comédies françaises.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 janvier 2016
j'ai trouvé ce film génial, spécialement vers la fin.
C'est sur, celui qui ne voit que du premier degrés ne doit rien comprendre.
Quel plaisir quand on a été et que l'on connait les USA. Un pur régal !!!
quelle tristesse pour les crirtiques français qui n'ont jamais quitté leur département.
Un film superbe pour ceux qui ont un peu de culture en dehors des frontières du département et de la régions, les pauvres.
MatPunisherX
MatPunisherX

19 abonnés 104 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 janvier 2016
Moin bien que les 2 premiers mais pas mal quand meme assez drôle. Ne mérite en aucun cas les 1/5... Vivement le 3 au cinéma bientôt :-)
Alexis D.
Alexis D.

122 abonnés 877 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 avril 2018
Un très mauvais film et l'une des pires comédies françaises qu'il m'ait été donné de voir, avec un scénario identique à celui des précédents volets de la saga des "Visiteurs" : durant spoiler: la Guerre de Cent ans, le duc français Thibault de Malfète s'apprête à épouser Rosaline, la fille du roi de Grande-Bretagne. Cependant, Earl de Warrick a l'intention de s'opposer au mariage. Une sorcière lui a concocté une potion à offrir au duc Thibault. Celui-ci, ne soupçonnant pas la traîtrise, l'ingurgite. Aussitôt victime d'hallucinations, il tue accidentellement sa bien-aimée. Un geste irréversible qui lui vaut la peine de mort. Le duc Thibault est toutefois sauvé par son fidèle serviteur, André le Pâté, et le magicien anglais. Celui-ci leur prépare un breuvage qui leur permettra de remonter le temps et ainsi de pouvoir empêcher la mort de Rosaline. Mais il oublie d'inclure dans la potion un élément crucial et les deux hommes se retrouvent plongés dans les couloirs du temps. Les deux lascars aboutissent en l'an 2000 à Chicago, dans une chambre reconstruite dans un grand musée à l'occasion d'une exposition sur le Moyen-Âge. Cet événement culturel a été organisé par la conservatrice Julia Malfète qui n'est autre que la descendante de Rosaline et qui constitue la clé de leur retour chez eux
. Trois ans après "Les couloirs du temps", "Les Visiteurs" reviennent au cinéma avec un troisième film. Étonnamment, ce nouveau long-métrage n'est pas une véritable suite mais un remake américain du premier film sorti en 1993. C'est de nouveau Jean-Marie Poiré qui réalise ce remake, et Christian Clavier et Jean Reno reprennent leurs rôles, bien que les noms des personnages aient changé. On retrouve donc les grandes lignes du premier film : au Moyen Âge, après avoir été empoisonné, Thibault, le comte de Malfète, tue accidentellement sa promise. Condamné à mort, Thibault va faire appel à un enchanteur qui va le renvoyer avec son écuyer, André le Pâté, dans le temps pour changer le cours des événements. Malheureusement, les choses ne vont pas se dérouler comme prévu et Thibault et André vont se retrouver en l'an 2000 à Chicago. Le comte de Malfète va y rencontrer Julia, sa descendante, qui va devoir l'aider à retourner à son époque alors que son fiancé, Hunter, fait tout pour qu'elle revende l'héritage de la famille Malfète. A quelques détails près, on a donc un long-métrage qui fait juste du copié-collé du premier film de la franchise, et c'est bien ça le gros problème de cet épisode. Il n'amène strictement rien, il ne sert à rien. Il ne propose aucun développement, ni des personnages, ni de l'univers de la franchise. Donc, à part quelques situations inédites (comme la scène de l'ascenseur par exemple) qui restent très superficielles, ce nouveau film reste extrêmement prévisible et en plus, rempli de facilités scénaristiques. Heureusement, le long-métrage reste assez bien rythmé. Je ne me suis pas du tout ennuyé, on pourra juste reprocher certaines transitions encore trop rapides et trop brusques. Au niveau de l'ambiance, le film tente de mélanger de l'humour avec des scènes d'action et quelques séquences remplies de bons sentiments et des questionnements sur l'émancipation. Le problème, c'est que les acteurs et les situations ont du mal à avoir l'air naturels, et l'humour est très souvent poussif (peut-être que le réalisateur était trop obsédé par l'envie d'égaler le premier film) donc il ne peut pas fonctionner. Si on rajoute à ça le fait que le côté "film de chevalerie" est mis largement sur la touche, le film a vraiment du mal à retrouver l'ambiance qui avait fait le succès des deux premiers volets de la franchise. Au niveau du casting, Jean Reno et Christian Clavier sont toujours aussi bons dans leurs rôles. Par contre, les autres acteurs du film ont une très nette tendance à surjouer. C'est ce que je disais précédemment, ils n'arrivent pas à avoir l'air naturels. De même, les personnages sont vraiment trop peu développés, et sont même parfois très clichés. Pour ce qui est des décors, le Moyen Âge est de nouveau très bien réalisé, et je dois reconnaître une bonne idée dans le film, c'est celle d'avoir placé l'action dans une grande ville américaine très modernisée. Cela renforce énormément le contraste entre l'époque moderne et le Moyen Âge. Enfin, j'ai été un peu déçu par la bande originale que je trouve nettement moins bonne que celles des deux premiers films. Celle-ci est beaucoup trop classique pour pouvoir vraiment nous marquer. Pour conclure, il n'y a pas grand-chose à dire sur "Les Visiteurs en Amérique". C'est une grosse déception, je n'ai vraiment pas accroché à ce film. La seule bonne idée du film, c'est d'avoir placé l'action à Chicago. Autrement, l'histoire n'amène strictement rien à la franchise, c'est juste un pur copié-collé sans utilité. A force de trop vouloir égaler le premier film de la saga, sans rien comprendre à ce qui faisait vraiment son charme, celui-ci n'arrive pas à être naturel et n'arrive donc pas à être aussi drôle que les deux autres épisodes. "Les Visiteurs en Amérique" est donc un très mauvais remake d'un film français totalement culte qui, en plus, n'en avait pas besoin...
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 août 2015
Ils ont osé faire un remake version US... Le problème des remakes, c’est que c’est très souvent (pas tout le temps) mauvais et inutile. Tous les gags sont donc déjà vu, le charme de l’original s'en est allé… Ils ont quand même réussi à avoir Malcolm Mcdowell dans le rôle de Merlin…c’est fou, c’est triste.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 août 2015
Un film bien évidemment inutile, juste pour amuser nos voisins de l'Atlantique. C'est un remake du premier film, c'est-à-dire la sorcière qui empoisonne Jean Reno qui n'est plus Godefroy mais Thibault de Malfète lequel va commettre un meurtre, puis va devoir revenir en arrière avec la potion de l'enchanteur qui va finalement par erreur le mener avec son écuyer André le Paté en l'an 2000.. sauce burger ! En plus, c'est doublé en français car la vraie version est donc en anglais mais ça n'a aucun intérêt pour nous de regarder Christian Clavier délirer avec la langue de Shakespeare américanisée. Les gags sont donc une nouvelle fois la découverte des toilettes, de la salle de bain, de la télé, de la voiture, on a même du mal à se souvenir dans lequel des deux films (celui-là et celui de 1993) se trouve tel gag, on confond. On retrouve un André le Paté moins foufou que dans les précédents films, surtout le deuxième. Après, dire que c'est complètement nul, non, ça se regarde mais ça n'a strictement aucun intérêt pour nous français surtout. Oh, il y a bien quelques ensorcelés qui vont nous sortir que c'est mieux que le premier volet..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse