Ring 2
    1,8
    946 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ring 2 ?

Publiée le 6 mai 2012
    Vous vous souvenez de "Ring", film culte du cinèma nippon: "Malheur à celui ou celle qui regarde la cassette vidèo maudite, la mort frappera une semaine plus tard." Le cinèaste japonais Hideo Nakata remet donc le couvert en signant une suite entre paranormal, mètaphysique et science! Malheureusement l’effet de surprise de "Ring 2" ne joue vraiment plus et ce, malgrè la haine très grande de Sadako! Desservie par une intrigue souvent compliquèe, cette seconde mouture, tournèe à la va-vite et sans rèel budget, tient plus du tèlèfilm que du long-mètrage! Sauvons au moins la scène terrifiante du puits ou celle de la piscine avec ce cercueil qui s'ouvre sous l'eau! A noter que la version française est à jeter aux orties et ne semble pas être du même acabit que la version originale dans son histoire! Musique assez fun dans le gènèrique de fin, ne donnant vraiment pas l'impression d'avoir vu un film d'èpouvante...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 1 mai 2021
    Je ne suis pas un grand fan du premier Ring mais c’était tout de même un bon film d’épouvante. Cette suite quand à elle m’a laissé dubitatif. Tout y est très épuré, le rythme est lent, extrêmement lent et il faut bien le dire il ne se passe rien ou quasiment rien pendant les trois quarts du film. Du coup quand le dénouement arrive j’avais franchement décroché et n’ai ressenti aucune tension. La tentative d’expliquer toute la partie fantastique du premier épisode est assez foireuse et alourdie le film et fait dégonfler l’étrangeté de l’histoire, dommage.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 22 novembre 2016
    Le succès appelant une suite, Hideo Nakata ne tarde pas à se replonger dans l'univers de "Ring" avec cette suite, où Sadako menace toujours les personnages, enquêtant sur le mutisme et sur les pouvoirs inquiétants de Yoichi, le jeune garçon du premier opus. Si l'effet de surprise est passé, Nakata sait s'y prendre pour construire une ambiance froide et glaçante sans avoir besoin de recourir à des effets grandiloquents. Ici tout est très simple et son travail de mise en scène réserve des scènes très réussies (dans la piscine et dans le puits notamment) qui arrachent quelques frissons. S'il faudra s'accrocher à un scénario un peu alambiqué, on ne peut que saluer les trouvailles du scénariste et du réalisateur pour éviter que cette suite ne soit cruellement répétitive. Au contraire, elle apporte quelque chose de vraiment angoissant et vient élargir la mythologie et les pouvoirs de la terrifiante Sadako pour mieux nous immerger au sein d'une histoire aux éléments et personnages finalement très simples, allant à l'essentiel sans jamais en faire trop.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 13 octobre 2012
    Malgré un mélange de traditionnel et de technologie, de physique et métaphysique pas toujours digeste, la production du film oscillant elle-même entre l'intimité du film d'auteur et le tape-à-l'œil des grosses productions, Ring 2 s'avère bien plus flippant que le premier film. Il questionne, au-delà de son simple côté "vengeance", le pouvoir des images, la responsabilité de ceux qui les créent, et leur influence sur ceux qui les regardent et même sur ceux qui n'ont pas voulu les voir... Lire notre critique complète sur le site terreurvision !
    Nico2
    Nico2

Publiée le 28 novembre 2008
    Cette suite plus réussie que le premier volet reprend là où Ring 1 s'était arrêté. La grande différence entre les deux films réside dans le fait que celui-ci insiste plus sur le fantastique que son prédécesseur, même si le côté enquête est toujours présent. Ring 2 est également plus terrifiant que le premier avec des scènes particulièrement angoissantes. Le suspense est maintenu tout du long et la réalisation de Hideo Nakata est toujours aussi maîtrisée, malgré une scène finale quelque peu décevante, à croire que c'est la malédiction des films, et une scène gore un peu trop appuyée. Néanmoins, Ring 2 demeure un très bon film de genre qui réussit son pari à savoir: si vous le visionnez, vous tremblerez !!!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 27 juillet 2010
    Le début a beau être catastrophique, cette suite parvient néanmoins à nous séduire au fur et à mesure que les minutes s’égrainent. Certes, on n’atteint pas la profondeur du premier, mais cependant Nakata parvient à compléter plus ou moins son propos, tout en sachant nous saisir par quelques scènes rondement pensées. Certes, on aurait pu se dispenser de cette suite, visiblement réalisée pour l’appât du gain, mais elle se laisse néanmoins regarder pour peu qu’on sache que l’objectif n’était pas d’égaler le premier.
    Publiée le 14 janvier 2015
    Les bons sentimnts encore et toujours, l'happy end comme cerise sur le gâteau. "Ring II" était si beau et si juste, pourquoi Hideo Nakata tombe-t-il dans le téléfilm France Télévision ? Va savoir. Même l'affiche est une erreur de parcours, un mauvais choix. Oublions vite tout ceci.
    Publiée le 16 juillet 2011
    Un an juste après le premier opus Ring, sa suite nous parvint en 1998 toujours réalisé par Hideo Nakata. Dès le début et au cours de ce film, l’on constate la voloné du réalisateur de nous conter cette histoire de par un autre procédé scénaristique employé pour le premier opus, dont la seule chose que j’en est retenu est évidemment l’immense ennuie qu’il ma procuré Une chose est sûr, ce film ennuie moinsmais comporte tout de même un scénario encore brouillon, mise en scène très particulière et en plus de cela, ce dernier nous assaille d’une liste interminable de prénoms différents typiquement japonais se mélangeant dans notre tête, sentiment vraiment très lourd (C’est sur qu’un Ohishi diffère quelque peu d’un Roger ou d’un François…)
    Ensuite l’histoire ne ma aucunement convaincu, cette fois trop basé sur la fantastique, l’irréalisme effarent surtout concernant Ohishi et son pouvoir mal identifiable. Les acteurs sont hétérogènes certain s jouent bien mais restent malheureusement discrets, d’autres brillent par leur jeu trop kitsh, trop classique. On constate plus d’effets spéciaux dans cet opus, une bonne ambiance sonore toutefois mais quelques rares scènes sont correct comme la scène dans l’hôpital avec la télé ou encore les quelques rarissimes hallucinations présentes dans ce film, dommage celles-ci se montrent efficaces, cependant d’autres scènes sont vraiment très mauvaises, comme la scène du puits toujours aussi nul ou raté que dans le premier opus, ici on voit toutefois plus qu’un œil concernant le visage de Sadako, on le voit très nettement et croyez-moi je préfère l’œil qui restait selon-moi le seul détail réussit de son cinéma de suggestion mal exploité. En effet, son visage est un crâne retrouvé par la police et reconstitué pour ensuite nous donner une espèce de visage modelé ou en pâte à modelé ou je ne sais quoi, vraiment très moche. (C’est une méthode utilisé par la police quelquefois). De plus, l’on constate une accentuation de la présence de l’eau dans ce Ring 2 (Qui deviendra une obsession dans Dark Water, logique mais très efficace), toujours lié à la mort et à cette vision différente qu’on les Japonais sur l’eau, source de fatalité, de fléau et de malédiction.
    Vraiment ce film est un poil mieux que son prédécesseur le premier opus, mais reste toutefois très décevant, différent du premier opus avec une histoire bien moins linéaire mais avec des gros points faibles évidents, vraiment un film bâcler comparé au superbe film qu’est Dark Water d’Hideo Nakata sortit 4 ans plus tard. Je déconseille très clairement ce film très mauvais !
    Publiée le 11 mai 2015
    Une suite raté ou l'ambiance oppressante et pesante du premier film n'est plus , ça essaye bien a quelques moment de la ré-installer mais sans succès , le film se concentre avant tout sur le scénario et malheureusement c'est une véritable catastrophe . Le scénario est confus , ça part dans tout les sens et c'est par moment un véritable n'importe quoi trop compliqué et gavant , par exemple on passe d'une expérience scientifique débile au puit de sadako , un gros n'importe quoi qui essaye de s'expliquer avec le fantastique , le paranormal et la science , ça en fait trop , beaucoup trop et c'est juste gonflant et ennuyeux . L'idée même de la cassette est mise de coté et semble presque oublié , on dirait pas un ring ( alors que c'est bien une suite direct ) . Dans le premier on avait droit a un rythme assez lent mais ceci nous menait a une véritable ambiance effrayante , ici c'est lent et ennuyeux , on en viendrait presque a vouloir dormir . 1h35 qui en paraissent vite 3h . Les dialogues sont navrant et creux , ça ne semble pas recherché et on voit bien que cette suite n'était là que pour faire de l'argent suite au succès du premier film . Il reste néanmoins quelques idées sympa mais c'est mal exploité dans le fond , quelques passage essayent d’être effrayant mais c'est raté , la fin vague entre peur et ridicule , bref un film raté a éviter .
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 29 mars 2014
    rien a voir, ou presque ....ce film est d'une lenteur.
    Publiée le 7 novembre 2009
    On se fait chier du début à la fin, l'expression de "l'héroïne" est ridicule, je lui mets quand même une étoile car malgré tout cette base a permis la pure horreur gothique qu'est le remake
    matt240490
    matt240490

Publiée le 19 décembre 2011
    Celui-ci aussi, je l'avais déjà vu. Contrairement au film américain, il est plus sombre, plus flippant et plus direct. Bien que les personnages ne soient pas attachants pour un clou et que les dialogues laissent à désirer, le film est bien dans le genre de la saga. Certains moments, dont celui de la fin, glacent le sang.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 7 avril 2017
    "Ring 2" s'égare et part dans un délire d'enfant possédé bien regrettable. Après l'excellente surprise qu'était "Ring", ce second opus viendra étouffer le concept avec son aspect fourre-tout proposant visions multiples, téléportations, résurrections, transmissions etc... Vous l'aurez compris, la subtilité du premier volume s'en est allée pour laisser place à cette suite bien trop brouillonne et indigne de son grand frère. A vouloir en faire trop, "Ring 2" en perd l'essence même de son concept.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 9 novembre 2012
    Le premier Ring bénéficiant d’un crédit assez incompréhensible chez les critiques cinéma et d’un succès public bien plus compréhensible, il est évident qu’une suite fut mise en chantier, l’appel de l’argent étant universel.

Une première suite, Risen, sortit et fut un énorme échec. Les producteurs la renièrent et commandèrent un Ring 2, censé la remplacer. Vu le niveau plutôt médiocre de ce Ring 2, force est de constater que Risen devait être vraiment catastrophique. Lampedusa aurait pu résumer totalement cet opus :”Il faut que tout change pour que rien ne change”. On change totalement d’acteurs principaux, mais ceux-ci n’ont absolument rien de nouveau à faire. Encore pire, on s’infiltre dans l’esprit des gens pour n’en rien tirer et faire traîner le film en longueur avant un final en catharsis, vraiment réussi. 10 minutes de film correctes sur 1h35, c’est encore bien trop long. Malheureusement pour l’intérêt du film, les acteurs ont un charisme de mouette, comme la pauvre Miki Nakatani dont on se fout complètement et le journaliste Yurei Yanagi, qui joue l’effroi comme personne n’oserait le jouer.

Ring 2 n’a pour lui que sa musique, très japonaise, et ses 10 dernières minutes, entre ridicule jouissif et véritable tension. Tout le reste est très décevant et ne peut convaincre.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 25 janvier 2020
    Cette suite de "Ring", toujours réalisée par Hideo Nakata et sortie en 1999, n'est franchement pas terrible. Bon, après, je dois dire aussi que, contrairement à beaucoup de fans, je n'avais pas réellement apprécié le premier non plus dont j'en avais même préféré le remake américain (chose d'ailleurs assez rare). Enfin bref, nous revoilà donc reparti dans le délire des cassettes maudites mais cette fois, nous apprenons que Sadako est restée coincée vivante trente ans dans le puits. Bon ça, ce n'est qu'un faible résumé du film et ce n'est en réalité que le prétexte pour relancer une suite, toute l'introduction étant sur ce sujet. Le film délaisse même quelque peu Sadako et toute la malédiction des cassettes pour se concentrer sur Yoichi, un enfant rescapé du premier film, qui possède d'étranges pouvoirs paranormaux (dont on ne comprends d'ailleurs pas bien à quoi ils servent). Cette suite à la particularité et la qualité d'être originale et de ne pas uniquement surfer sur le succès du premier en reprenant plus ou moins la même histoire, mais d'apporter quelque chose de neuf à la franchise. Bon, même si c'est original, le film reste malheureusement beaucoup trop confus dans son ensemble. En effet, c'est peut-être une impression personnelle, mais le film part dans beaucoup de directions à la fois, sans jamais vraiment approfondir son sujet de fond. Nous avons des scènes pourtant très intéressantes, notamment tous les tests avec les médecins et la fameuse scène de la piscine mais le contexte est trop flou pour que l'on y porte plus d'intérêt. Je n'ai donc pas été spécialement emballé par l'histoire, même si elle fait preuve d'audace en tentant un mélange des genres particulier. Cependant, nous avons notre lot de scènes angoissantes, sans passer automatiquement par le jump scare, l'ambiance stressante y est au contraire privilégiée et même s'il ne se passe rien, comme la plupart du temps (ce n'est pas un reproche, juste une constatation), nous sommes bien souvent mal à l'aise. En ce qui concerne les acteurs, ils jouent dans l'ensemble assez bien. "Ring 2" est donc une suite qui n'a que peu d'intérêt, mis à part pour les fans inconditionnels de la saga (ou de la trilogie originale japonaise).