Immersion totale en Chine. Paysages magnifiques à la végétation luxuriante! Histoire superbe pour enfants, autour des pandas si attachants. Film un peu lent tout de même.
Ce film est si émouvant: le lien entre Moon le panda et Tian le petit garçon, les paysages, la sensibilisation à la cause animale. Tout est incroyable et dans l'éthique animale. J'ai pleuré quand Tian fredonne Creep à Moon je me suis senti comme lui pas à ma place dans ce monde. Je recommande vivement le film et les chefs d'œuvres du réalisateur Gilles de Maistre ❤️
Ce film est tendre et touchant. Très jolie histoire avec de belles valeurs pour toute la famille . La réalisation et les acteurs sont talentueux, y compris le panda . Agréable moment de projection . Foncez
16 165 abonnés
13 126 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 22 avril 2025
Sur ce thème peu original, pour ne pas dire sans surprise, Gilles de Maistre nous offre (hèlas !) une nouvelle histoire sur la prèservation de la nature, mais aussi sur l'amitiè et la famille! Deux carburants qui manquent cruellement dans l'interprètation simpliste et mèdiocre qui va d'Alexandra Lamy à Liú Yè (quand l'alchimie entre ces deux là ne prend pas, ça ne pardonne pas) en passant par cette grand-mère perchèe qui ouvre l'esprit à son petit-fils de douze ans! Ça attendrit, ça envoie les violons, bref on y croit jamais malgrè la splendeur des montagnes chinoises! Avec sa tête en forme de lune et ses yeux qui scintillent, il ne fait aucun doute que ce jeune panda qui mange continuellement du bambou et des carottes soit l'unique raison d'aller voir ce film en famille! Pour le reste, on copie sur "Mia et le lion blanc" (2018), "Le Loup et le lion" (2021) et "Le dernier jaguar" (2024) en abordant des thèmes essentiels que l'on connait dèjà par coeur! Vu avec ma fille le 21 avril 2025...
Il y a 2 approches pour apprécier ce film : la 1ere est de considérer qu'il est destiné aux enfants et que les messages pleins de bonnes intentions autour de ce nounours inoffensif en font un film sympa et divertissant. La 2nde sera celle des parents accompagnateurs : outre le scénario téléphoné, on déplorera la succession de scènes invraisemblables et / ou précipitées, et la pauvreté de la construction des rapports entre l'enfant et l'animal (un film comme le Renard et l'enfant l'avait très bien fait). Dommage, car autrement le cadre magnifique des montagnes chinoises se prête parfaitement au grand écran.
Je suis allée le voir au cinéma avec ma fille de 13 ans. Comme tout les films de Gilles de Maîtres, celui-ci ne déroge pas à la règle. Très beau, très émouvant. On a pleuré pas de tristesse mais parce qu'il remue pas mal les émotions. Tout comme le loup et le lion ce sont vraiment des films avec une belle moralité et une belle histoire Et le générique de fin est également une pépite Merci à tous les acteurs ainsi qu'à Moon sans oublier Gilles de Maistre
Moon le panda est un film pas mal ,on voit un panda tous mignon tous le film. Les paysages sont magnifiques. Des fois dans le film des paysages de fond vert,et les jeux d'acteurs sont vraiment discutable. l'histoire du film est vraiment bizarre, et des scènes sont bizarre ( je ne spoilerai pas). Pour résumer c'est un bon film à voir avec des enfants uniquement pour le panda. Après le reste je vous laisse faire votre propre opinion.
"Moon le panda" est un film captivant qui charme à la fois les enfants et les adultes. Ses paysages à couper le souffle et ses personnages attachants, notamment le panda Moon, offrent un agréable moment. L'histoire aborde des thèmes tels que l'amitié, la quête d'identité et l'importance de la famille, l’acceptation de soi, ce qui en fait un récit accessible et pertinent pour tous les âges.
En somme, "Moon le panda" est un film qui réussit à transmettre des messages positifs tout en offrant une aventure divertissante à partager en famille .
Très beau , les images , les valeurs familiales , une réflexion sur la construction de soi, l'éducation ..la connection à la nature . Un film essentiel .
Mise à part des paysages magnifiques et un vrai panda, le reste est d'une médiocrité déconcertante. Le doublage de mauvaise qualité n'arrange rien, le scénario est complètement vide, c'est très mal joué. Bref, à oublier..
on après un lion, un chameau et je dois en oublier d'autres, voici une aventure avec un panda. Un film ui ne vaut le coup d'oeil seulement pour cette adorable boule de poil et les paysages magnifiques chinoises. Le reste sert à rien, la pseudo histoire familial qui va mal est juste là pour combler les trous du film...et c'est plus que plan plan car oui le panda fait que bouffer et dormir dans le film , oui il joue un peu histoire de mais sinon piou plutôt soporifique. NOTE : 5/10 (7 pour mon petit)