Moon Le Panda
Note moyenne
2,8
491 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

149 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
32 critiques
3
26 critiques
2
18 critiques
1
20 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Le_Général
Le_Général

122 abonnés 384 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 avril 2025
Pour le lecteur pressé, en moins de 3 minutes :
 Pour découvrir ma critique vidéo complète, copier/coller "cinéma sans fard + moon le panda" sur YouTube !
 Et s'abonner à cette chaîne Youtube où je publie régulièrement ces articles, pour n'en rater aucun !

Il y a, quelque part dans les montagnes embrumées de Chine, un panda qui ne sait pas encore qu’il est une star. Moon le Panda, c’est un peu ça : une histoire toute simple, toute calme, mais qui vous attrape par les yeux et vous serre le cœur sans prévenir. Une gosse, un panda, un lien. Et paf, l’aventure.

On suit Tian Zhao – incarnée par la pétillante Noé Liu Martane, regard franc et présence lumineuse – qui découvre un bébé panda blessé. Elle s’en occupe, l’apprivoise, s’y attache. Trop ? Peut-être. Car vient le moment de choisir : rester avec lui… ou le laisser retrouver sa liberté. Oui, vous l’avez deviné, c’est le genre de film où on retient ses larmes en se disant "non mais c’est un film pour enfants hein".

Gilles de Maistre, fidèle à son style docu-fiction, filme sans tricher. Pas de CGI, pas de peluches animées : juste de vrais pandas, de vrais paysages, et ce goût du réel à fleur de pellicule. On sent qu’il aime observer plutôt que commenter, montrer plutôt qu’expliquer. C’est beau, très beau même. Trop lisse aussi ? Peut-être. Certains trouveront ça un peu plan-plan. D’autres y verront une pause douce dans un monde qui crie trop.

Pas beaucoup de paroles, peu d’effets. On est dans le regard, le silence, la nature. Et le panda – oh, ce panda. Plus expressif qu’un acteur de soap, plus attendrissant qu’un chiot dans une pub pour du papier toilette. Un concentré de tendresse à pattes.

Alors voilà, Moon le Panda, c’est un peu un câlin filmé. Pas révolutionnaire, pas haletant, mais honnête. Et dans les yeux des enfants qui le regardent, il y a une graine plantée. celle de l’émerveillement. Bref, idéal en famille mais préparez des mouchoirs. Puis foncez ensemble en salle !
Iloonoyeil
Iloonoyeil

88 abonnés 367 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 avril 2025
Voici une belle œuvre cinématographique , pour les enfants qui ont autour d' une dizaine d'années.
Le panda est un animal intelligent et particulièrement menacé. L' histoire est simple et habillement filmée.
Merci pour la lecture.
Gérard Michel
Alex 89
Alex 89

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 avril 2025
Film magnifique, touchant, une histoire d'amitié entre un garçon et un panda qui est bouleversante. Encore une fois Gilles de Maistre a su mettre en avant l'animal et la préservation de l'espèce et de la nature. Bravo également aux acteurs qui sont justes incroyables
Sylvie
Sylvie

4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 avril 2025
Joli film qui permet de nous rappeler que les pandas risquent de disparaître et qu'il.faut préserver la nature! Belles images et un peu d'émotions mais des longueurs....aurait mérité un.peu plus de rythme!
islander29

1 028 abonnés 2 663 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 avril 2025
Bon, quand il faut choisir, il faut choisir, mais là, franchement je ne sais pas à quel âge, s’adresse
le film, les touts petits risquent de décrocher, sauf à regarder les images, les 8 10 ans risquent de s’ennuyer devant le côté trop gentil du film, restent les adultes, et c’est peut être eux la vraie cible…
Voilà le principal défaut du film, selon moi,…
Pour les qualités, c’est l’adulte qui parle, on notera, les superbes paysages, vraiment magnifiques, la sérénité qu’apporte la présence du panda, sa vue seule apaise le spectateur, et le côté écologique du film….les jeunes acteurs chinois sont convaincants et beaux,
Le scénario rajoute quelques longueurs inutiles. Alexandra Lamy attirera quelques spectateurs en plus, mais n’était pas forcément nécessaire.
Je conseille sans insister, de préférence en famille….
Ofelia
Ofelia

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 avril 2025
Très beau film, j'y suis allée avec mes classes primaire, collège et lycée et les enfants ont adoré.

Très beaux paysages, Moon le panda super mignon et des belles valeurs à analyser en classe. Cela a permis aux enfants de se poser des questions sur l'importance de savoir être heureux.
Fwed Et Nath
Fwed Et Nath

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 avril 2025
à part voir des Panda et voir de beaux paysages...
rien de terrible...
c'est relativement mal joué, scénario très limite...
personnellement je me suis ennuyé...
Pareil ma femme et mon mon fils n'attendaient que la fin du film...
Carcax
Carcax

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 avril 2025
Nul. Par pitié dépensez l'argent de la séance pour le WWF au lieu d'aller voir ce film.
Scénario creux. Enchaînements digne d'un débutant. Mauvaise direction des acteurs. Incohérences, raccourcis etc.
Le seul point positif ce sont les quelques images de la nature.
Ma fille qui adore les animaux et aime les films avec des animaux a été déçue et regardait sa montre...
Tetro26
Tetro26

4 abonnés 36 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 avril 2025
Le film n'est pas parfait mais je le conseil à tous les Fan de panda.
Moon est très attachant et attendrissant, j'ai passé un très bon moment.
Les émotions sont bien présente entre l'enfant et l'animal, c'est le principal.
Luc d
Luc d

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 avril 2025
À l’heure où les personnages sont réalisés en IA, où les lieux de tournage sont en réalité des écrans verts, et où les films pour enfants pèsent des millions d’euros, il existe encore de jolies histoires pour un public, choisi, conquit, qui se tournent dans de vrais univers, pourtant interdits, et qui vivent sous nos yeux de véritables histoires d’amour, entre deux espèces qui communiquent de moins en moins : les hommes et les animaux.
J’ignore combien de temps il a fallu pour décrocher une autorisation de tournage dans le Sichuan ou pour filmer des pandas, mais le résultat artistique est à la hauteur des difficultés de réalisation : sublime. La caméra de Gilles de Maistre nous a habitué à célébrer l’amour entre fauves et enfants, cette fois le résultat est encore plus fort parce que les pandas sont en risque de disparition, et que nous le savons tous. En attendant, Moon est un bébé panda bien réel avec des pauses de star et des attitudes d’ours en peluche tout en poils noirs et blancs…
Quant à l’histoire, elle nous envoie notre dose de plaisir et l’on sort du film le sourire aux lèvres… avec l’idée que là-bas, en Chine, il existe des animaux, encore sauvages, qu’il faut protéger à tout prix, et que cela mérite bien un film… et 5 étoiles…
Alexandre Drici
Alexandre Drici

2 abonnés 91 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 avril 2025
franchement il est excellent le film les paysages sont beau le film et beau l'histoire et touchante bouleversante non franchement je le recommande à tous le monde de le regardé tellement qu'il est beau le film et très compliqué pour les sensibles de pas versée une larme via se film tellement que l'histoire et très touchante
Gaelle Jacquet
Gaelle Jacquet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 avril 2025
Très belle histoire entre un enfant et un panda. Plusieurs sujets : le panda biensur mais aussi la recherche de soit, la performance de nos enfants exigé par la société. Bref un film agréable, qui nous plonge au cœur de la jungle chinoise.
StephT72
StephT72

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 avril 2025
Très déçus ![spoiler]
Film insipide, dialogues creux, mauvais doublage, jeu des acteurs médiocres
Je ne vois même pas comment on peut imaginer un film comme cela…. Sans rythme
Le seul excellent acteur est le Panda
ericdv14
ericdv14

6 abonnés 10 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 avril 2025
Un film touchant pour les enfants, pour les adultes un peu moins. Ce n'est pas un film d'aventure mais un beau récit entre un enfant et un panda. On passe vraiment un bon moment. A voir.
Mireille MORI
Mireille MORI

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 avril 2025
Même si les images sont splendides, tout le reste est insipide : le scénario, le jeu des comédiens catastrophique (sauf Alexandra Lamy) le jeune garçon n’est absolument pas crédible même ses pleurs sont faux ! Mon petit fils de 7 ans m’a dit il pleure bizarre non ?
Si vous voulez voir un panda mangez des bambous allez y…. Sinon abstenez vous
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse