Bhakshak : L'injustice en face
    2,8
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bhakshak : L'injustice en face ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 11 février 2024
    Lorsqu'elle reçoit une information qui pourrait faire grand bruit, Vaishali, une journaliste qui essaie tant bien que mal de faire connaître sa chaîne d'information, ne sait pas encore dans quoi elle s'engage en couvrant l'affaire, mais elle est bien décidée à aller au bout des choses non pas pour se faire un nom ou une place dans ce milieu, mais bien pour venir en aide à ces filles dans le besoin. "Bhakshak" est inspiré de la véritable affaire de viol au sein du foyer de Muzaffarpur. Une affaire sordide impliquant des personnes haut placées. Pulkit, le réalisateur, se concentre sur les difficultés rencontrées par la journaliste pour faire éclater l'affaire et obtenir justice dans ce système corrompu tout en soulignant l'importance du rôle des journalistes et des médias qui sont les seuls à donner une parole aux victimes dans ce genre de cas. Réaliste et glaçant à certains moments, "Bhakshak" manque parfois de force et de tension, la faute à un récit très linéaire durant lequel le principal ennemi de Vaishali semble être le temps et non pas ces pourritures qui sont étonnamment laxistes alors que l'étau se resserre sur eux. Cependant, cela reste un film engageant et captivant de bout en bout grâce notamment à une Bhumi Pednekar impliquée et convaincante.
    Aria
    Aria

Publiée le 21 février 2024
    Ce film est utile. Les acteurs sont convaincants comme souvent. Je vais en Inde dans quelques jours et je ne verrai pas cette Inde-là. Mais je sais qu'elle existe et je suis reconnaissante à ce film de la faire vivre pour moi. Merci à SRK d'avoir produit ce film qui ne rapportera peut-être pas beaucoup d'argent mais qui dénonce des faits révoltants.