Contre toute attente
    2,8
    143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Contre toute attente ?

Mohammed Beji
    Mohammed Beji

Publiée le 7 octobre 2021
    Un film d'aventure style série B des année 80, rien n'est crédible dans cette histoire, trop de hasards, trop de coïncidences, peut éventuellement plaire à des ados.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 21 septembre 2021
    Entre le polar et la romance un film bien fait et plaisant à suivre mais tout de même un peu trop long.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 13 août 2021
    "Contre toute attente" était un film que j'aimais bien et en le revoyant je confirmais les points que j'avais appréciés, à savoir son histoire, ses acteurs, son ambiance et son rythme assez particulier, mais j'ai été gêné par quelques scènes peu convaincantes ( spoiler: comme les dialogues quand le coach meurt, la secrétaire et le vol des documents dans le coffre
    ) ainsi que par une musique alternant le très bon et le très daté. Au final "Contre toute attente" reste un film qui peut être plaisant à découvrir avec son histoire mêlant assez habilement le thriller et les luttes d'un trio amoureux, mais c'est sans doute la dernière fois que je le regardais car on est quand même loin d'un excellent film malgré des qualités indéniables.
    Publiée le 3 juin 2021
    Contre toute attente j'ai apprécié ce film, c'est lent mais j'ai adoré suivre les mésaventures du personnage joué par Jeff Bridges. Il est excellent et charismatique dans le film, et cette ambiance m'a bien plu. Par contre les quelques scènes "d'action" sont parfois proche du ridicule, mais le film n'est pas tout jeune.

Publiée le 23 avril 2021
    Ce film est surtout connu pour la chanson de Phil Collins qui l'accompagne. La mauvaise nouvelle c'est qu'il vous faudra passer par ce film pour l'entendre jouer sur le générique de fin. Bridges joue le rôle d'un joueur de football qui se fait éliminer deux matchs de suite après le début de la saison alors qu'il a réussi à attraper la passe décisive et qu'il jouait bien. Bridges et Ward sont beaux en dépit de la coiffure relevée de Ward mais ils n'ont pas beaucoup d'atomes crochus. Pour un film des années 80 son rôle exigeait plus de peau qu'elle n'en montrait et son jeu d'acteur est faible. Woods montre pourquoi il est devenu un archétype d'escroc. Quelques scènes sont si stupides qu'elles sapent le film tout entier notamment celle où la secrétaire essaie d'obtenir le coffre au trésor devant un doberman qui la regarde. Il y a cependant une excellente scène de course de voitures. Mais le moment le plus ridicule est celui où Bridges et Ward font l'amour dans un temple maya sorti et au milieu de nulle part quand Alex Karras l'ancien entraîneur de Bridges les surprend...
    asonipse
    asonipse

Publiée le 17 février 2021
    Quel beau couple que forme à l'époque le sportif Jeff Bridges et la plantureuse Rachel dans un cadre idyllique comme le Mexique !!!
    L'intrigue semble banale. Mais je reste sous le charme de Rachel Ward après son rôle marquant dans la série
    " les oiseaux se cachent pour mourir"
    Film à voir ou à revoir. Le générique de fin avec le tube de Philippe Collins ajoute un plus au film.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 10 janvier 2021
    Vu presque à sa sortie en VHS je viens d avoir l'occasion de le revoir et je suis un peu partagé. Oui dans une première partie on est intrigués et on entre dans ce film noir plutôt bien réalisé malgré son côté 80s et puis dans une seconde partie c est moins convaincant. Pas la faute au casting quasi parfait ...désolé mais l actrice principale est un peu à côté.

Publiée le 21 août 2020
    Jeff Bridges ne s'attendait pas être piègè dans cet excellent remake de "Out of the Past" de Jacques Tourneur...ni à être dèpassè par James Woods dans une poursuite en Porsche digne d'un film de Friedkin! Idylle passionnante et passionnèe dans un Mexique de carte postale et d'aventures! Ce deuxième tiers de film est formidable et si la mise en scène de Hackford apparaît au premier abord d'une ètonnante libertè, elle est en fait extrêmement travaillèe et manipulèe! Avec deux comèdiens au diapason : Raquel Ward, belle et bronzèe, forme avec Jeff Bridges un couple inoubliable des annèes 80! On s'ètonne d'ailleurs que le cinèma n'ait utilisè que rarement cette sublime comèdienne! Evidemment, Hackford connait son affaire, et il n'est pas le dernier manchot venu pour filmer un thriller sur fond de romance! Un thriller bien ficelè comme on dit, avec une louche de coupe exotique! Le tube "Against all Odds", interprètè magnifiquement par Phil Collins, ajoute un plus à ce classique du genre avec dans les seconds rôles un certain Richard Widmark et surtout, Jane Greer, l'inoubliable femme fatale de la version de Tourneur, qui joue ici la mère de Ward...
    dan d.
    dan d.

Publiée le 26 mars 2019
    on ne s'ennuit pas une seconde dans ce film de 2h bonne intrigue avec jeff bridges
    typique année 80 action amour et suspense sont au rdv
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 18 septembre 2018
    Ce film réalisé par Taylor Hackford et sorti en 1984 est franchement mauvais. Pourtant, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi mauvais, je m'attendais certes à quelque chose d'assez niais mais pas à ce point là ! C'est l'histoire d'un ancien joueur de football qui est chargé de retrouver la copine d'un copain dont il tombe ensuite amoureux. C'est très mal résumé mais en gros, c'est ça. Le scénario est un remake du film noir "La Griffe du passé" que je n'ai pas vu et que je ne pourrais donc pas comparer. Honnêtement, je me suis lancé dans le film assez perplexe, je m'attendais à une vulgaire histoire d'amour style "Love Story" version mafieux mais sans plus et la première partie est d'ailleurs un peu construite comme cela. Elle n'en est d'ailleurs pas mauvaise, on arrive, malgré l'introduction un peu longue, facilement à rentrer dans le film et à s'attacher aux personnages. Puis, à partir du moment où nos deux protagonistes sont de retour aux États-Unis, tout part en vrille et cela part dans du ridicule complet, ce qui est très dommage car cela casse tout ce que le film avait réussi à construire jusque là. C'est là que le côté réellement thriller débute mais on a plus l'impression de se retrouver devant une série télé lassante des années 80 plutôt que devant un film. La deuxième partie est donc évidemment très ennuyante et on décroche tout de suite du film. Le film porte d'ailleurs assez mal son nom puisque tout y est prévisible du début à la fin malgré les espèces de petits twists que le film a essayé de faire. Les personnages auraient pu être intéressants, notamment Jessie qui était bien construite dans la première partie mais qui a complètement dérapé dans la seconde. L'autre chose intéressante du film est l'excellent titre de Phil Collins mais qui n'est placé qu'au générique final, ce qui est bien dommage. Du côté des acteurs, les deux principaux jouent plutôt bien, le reste du casting étant à oublier. "Contre toute attente" est donc un film qui aurait pu être dix fois mieux mais qui reste malheureusement assez mauvais.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 15 février 2017
    Un film qui réunit de bons acteurs et qui commence bien mais qui sombre vite dans le thriller bête et ridicule.
    Terry Brogan, un ancien joueur de football américain, est contacté par un ancien ami du nom de Jake Wise pour retrouver son amante, Jessie Wyler, qui lui a volé une forte somme d'argent. Terry retrouve la fugitive au Mexique et ils tombent amoureux l'un de l'autre. Mais Jake ne va pas les laisser tranquilles...
    La réalisation n'est pas vraiment brillante: les prises de vues sont trop classiques, la mise en scène ratée, le cadrage est assez bon mais trop peu de mouvements de caméra.
    Le scénario commence plutôt bien, on est pris par l'histoire, mais une fois la première demi-heure passée, le rythme ralentit affreusement, pour nous entraîner à 10 km/h dans un thriller d'action d'une heure stupide, cliché et inepte. Pas de bons retournements de situations, des scènes vues et revues, bref, décevant. Les acteurs s'en sortent bien mais leurs personnages sont mal développés, on n'arrive pas à s'identifier ou à s'attacher à eux. Les dialogues sont très longs pour ne pas dire grand-chose.
    La photographie a mal vieilli, la lumière n'est pas belle, elle fait très sale et les couleurs sont ternes.
    Le montage reste trop classique et par conséquent n'est pas intéressant.
    Les décors sont laids, les costumes pas terribles et la musique de Larry Carlton et de Michel Colombier en fait des tonnes.
    "Contre toute attente" est un film très décevant, qui ne brille que par ses interprètes et sa première demi-heure.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 11 octobre 2015
    Polar assez noir dont l'intrigue tient la route et captive une bonne heure avant hélas de tomber par la suite dans un scénario plus conventionnel. Le casting est vraiment excellent et on s'étonne que le monde du cinéma ait autant sous-employé la divine Rachel Ward.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 28 avril 2014
    Un film noir qui tient bien la route sur sa première moitié et qui hélas se perd par la suite dans de la vulgaire série TV policière des années 80.
    Seule la sexy et étrangement sous-employée dans le cinéma Rachel Ward est à la hauteur de la chanson XXL de Phil Collins.
    Publiée le 18 avril 2014
    Le film a plutôt bien vieilli par rapport à une majorité des films des années 80 mais l'intrigue devient un peu trop brouillonne, marquée par des coups d'arrêt et des reprises assez hasardeuses.
    Maximvs L
    Maximvs L

Publiée le 7 avril 2014
    J'ai adoré ce film et ses paysages magnifiques de Tullum au Méxique, les acteurs jouent très bien, c'est bien filmé. Jeff Bridges surdoué et Rachel Ward magnifique. Avec une bande-sonore typique des années 80 tout à fait excellente, je regrette un peu la fin, il aurait du durer plus longtemps mais c'est tout rattrapé grâce à Phil Collins qui chante Against All Odds au moment ou la caméra est braqué sur Rachel Ward. 5 étoiles.