Miss Cobaye
    36 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miss Cobaye ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 15 octobre 2016
    Les films des débuts de Sandra Bullock sont quand même sacrément tombés dans l’oubli, s’en est presque surprenant qu’ils n’aient pas ressurgi de façon plus visible une fois l’actrice consacrée ! D’autant qu’il n’y a pas que de mauvaises choses, en témoigne cette petite comédie romantique enlevée, qui sort de l’ordinaire !
    En fait cette comédie prend surtout prétexte une base romantique pour distiller une histoire qui vire franchement à la comédie pure et dure passé sa première demi-heure. L’intrigue est réellement sympathique, avec ce héros qui cherche une femme et qui va jouer avec des potions d’amour pour la conquérir ! Va s’ensuivre une série de catastrophe comme on peut l’imaginer ! Honnêtement Miss Cobaye n’est pas hilarant de bout en bout mais c’est de la comédie gentiment caustique qui fonctionne, avec quelques bons gags (notamment un passage qui rappellera une célèbre pub de parfum !), des situations rocambolesques amusantes, et un rythme convaincant. C’est sans doute un peu trop gentil par moment, pour ne pas dire un poil guimauve par rapport à ce que l’on pouvait attendre, mais ça ne manque pas de charme et surtout ça peut amuser au-delà du socle des amateurs de comédies romantiques.
    Le casting est très bon ! Sandra Bullock est charmante et amusante, dans le genre de rôles qu’elle aime bien, apportant sa fraicheur et son naturel. Et vous pourrez découvrir que même enlaidie elle reste très jolie ! Efficace, néanmoins le rôle principal revient à Tate Donovan, très drôle, subtil, qui prend son rôle à cœur et cela se sent ! Il est très amusant, face à un lot d’acteurs aux carrières plus ou moins réussies ! Anne Bancroft, Adrian Paul (dans un rôle assez court), Dale Midkiff, Mary Mara laquelle offre quelques scènes mémorables ! Dans l’ensemble les acteurs s’amusent, et nous avec eux car ils sont tous bien sympathiques et investis dans ce film ! Bancroft est assez déchainée aussi dans son rôle de diseuse de bonne aventure !
    Sur la réalisation je dirai que c’est réussi. Bon sens de la mise en scène, notamment pour emballer les gags, belle variété des décors, jolie photographie colorée, et surtout j’ai relevé une vraie utilisation de la bande son ! Ce n’est pas si fréquent dans les comédies et pourtant je crois que ça peut jouer beaucoup pour renforcer un gag, une impression. Ici beaucoup de musiques connues qui accompagnent plusieurs séquences du film et toujours à propos !
    En somme, Miss Cobaye est un film qui vaut le coup d’œil, surtout si vous aimez Bullock, mais, au-delà de cela c’est une comédie enlevée qui recèle quelques belles pépites. Il y a mieux, certes, car ça ne s’élève jamais super haut, mais c’est distrayant et généreux. 3.5
    hyrule
    hyrule

Publiée le 21 mai 2011
    Une comédie pas drôle... Ça arrive, et là, c'est la cas. Sandra Bullock et Tate Donovan sont ridicules (enfin Tate Donovan il devrait en avoir l'habitude depuis le temps...), la photographie est dégueulasse comme c'est pas permis, c'est pas drôle, on s'ennuie mortellement, c'est nul ! Mais j'ai réussi à le voir jusqu'à la fin...
    Publiée le 28 septembre 2012
    6,5 / 20 La première scène est réellement hilarante , le reste est navrant , pas drôle , des acteurs mauvais ( Sandra bullock en première , pourtant que l'adore ) son rôle n'est pas divertissant , pas marrant , elle rate sa performance et offre un grand n'importe quoi ! Des gags futiles , une comédie américaine qui manque cruellement de rythme ainsi que de subtilité . Décidément les débuts de la magnifique Sandra bullock sont difficiles... je déconseille fortement cette comédie , ininteressant du début à la fin , on s'ennuie , on rigole très peu voir pas du tout . Scénario médiocre , des éléments trop prévisibles , énervant , pénible , la photographie est horrible et parfois floue , mise en scène catastrophique , j'ai pas du tout aimé , je le recommande surtout pas aux fans de Sandra bullock , elle se ridiculise , son personnage est vraiment pas cohérent , une catastrophe . Ce film est une arnaque . La scène d'ouverture est tellement si prometteuse , quel dommage ! La VF ( je ne suis pas exigeant là dessus seulement là c'est insupportable ) , à ne surtout pas voir dans le cas contraire optez sans hésitation pour la VO !
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 20 juillet 2018
    Des potions comme ça ne resteraient pas secret longtemps et il y aurait des millions de $ à faire avec et des millions de $ dépensés pour le rendre illégal, sans compter des tas de poursuite judiciaires. Le film marche quand même dans une certaine naïveté.

Publiée le 19 juin 2015
    A lire une telle intrigue, on peut s'imaginer être en prèsence d'une comèdie banale des annèes 90! Pourtant tout tient dans la façon dont Dale Launer monte son histoire, un peu dans l'esprit de "Bringing up Baby" de Howard Hawks! C'est une comèdie rigolote, totalement oublièe aujourd'hui, qui va droit au but avec un bonheur certain! L'ensemble n'a d'autre prètentions que de divertir et grâce à l'interprètation dèlirante du biochimiste Tate Donovan et de la craquante Sandra Bullock, "Love Potion No. 9" (magnifique chanson au passage du groupe The Searchers, tube des 60's qui donne son titre au film) y rèussit totalement entre humour et charme! On aimerait que tout ce qui se pare du titre de comèdie ait cette qualitè de faire rire et nous ne bouderons pas notre plaisir en visionnant ce quatrième long-mètrage de la future grande star de "Gravity". Oublions cependant la stupiditè du titre en français (rebaptisè depuis "Miss Cobaye"). Buvez donc ce filtre d'amour où rien ne manque! Même la B.O est excellente...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 26 avril 2014
    Un chimiste en mal d'amour met la main sur un élixir capable de faire succomber le sexe opposé à ses charmes. Un sujet pas forcément neuf, et pas traité de manière très fine dans cette comédie romantique. Sandra Bullock et Tate Donovan joue à gros sabots leur rôle respectif de faux moche, tandis que la mise en scène est moyenne. Néanmoins, le film évite la vulgarité en restant au-dessus de la ceinture, et contient quelques idées et passages amusants.