À la limite, le mini et très court documentaire qui défile avec le générique est mieux que les deux longues heures du film. Quelques scènes d'action sympas (quand il braque, et encore...) Sinon le personnage n'est pas attachant, il oublie très vite sa famille quand il commence à tomber amoureux de l'employée du magasin de jouets. À partir de ce moment, le film change en comédie romantique chiante et lourde mais avant-tout bien ennuyeuse. C'est pas original, toujours la même chose. spoiler: Heureusement qu'à la fin ça ne finit pas tout rose et qu'il retourne en prison, je n'en pouvais plus de cette romance.
Un documentaire bien monté sur Jeffrey Manchester aurait tellement été mieux. À la place, une mauvaise adaptation de sa vie en fillm... Dommage, j'aurais pu m'y attendre.
On rentre dans le film très facilement. Les acteurs jouent très bien. L'histoire nous fait réfléchir sur le consumérisme, la société américaine mais elle nous attendrit et fait sourire aussi.
Individu surdoué, Il est obligé d'user de ruses pour s'en sortir. Comme perçu dans le film, les personnes à haute intelligence ne sont pas prises en compte dès le départ, pas accompagnées, pas pour certains, non détecteés assez tôt. En mon sens, ces personnes ont tellement mal été gérées qu'elles terminent ainsi, marginales. Le monde, la société qui avait le devoir de les remarquer ( bien que bien trop tard dans le film ) y produirait des êtres de talents, des êtres de grandes lumière !
"Roofman" est un excellent film tiré d'une histoire vraie qui raconte l'histoire vraie de Jeffrey Manchester , surnommé "The Roofman" , qui a cambriolé 45 McDonald's , c'est échappé de prison et à vécu dans un grand magasin de jouets pendant 6 mois . Derek Cianfrance ( réalisateur que je ne connaissais pas du tout avant ce film ) nous réalise un long métrage sacrément prenant de bout en bout . Channing Tatum est franchement excellent dans son rôle et tient l'un de ses meilleurs rôles ( pour ma part en tout cas ) , Kristen Dunst ( "Jumanji" ) à un rôle a sa mesure et Peter Dinklage qui n'est plus à présenter nous prouve encore une fois son talent d'acteur . Les acteurs secondaires sont vraiment très bon . "Roofman" est un film que je conseille vivement avec grand plaisir sans problème pour tous les fans de films tiré d'une histoire vraie . Bon film à vous , bonne soirée et profitez bien .
Chiaaaaaaaaant. Total ronpiche, on s'ennuie, y s'passe rien les dialogues sont basiques, la mise en scene absente, les acteurs dorment autant que nous.
Un excellent film avec un ton et une caméra pertinente sur l'histoire d'un hors la loi au grand cœur ou qui veut être aimé peut-être. Channing Tattum est crédible, Kirsten Dunst est convaincante. Un film à voir pour apprendre et pour d'autres réfléchir. Il y a beaucoup à dire sur ce film mais je laisse à chacun le soin d'avoir sa propre vision du long métrage.
Plutôt bonne surprise, ce film parvient à capter l’attention grâce à une atmosphère tendue et une idée de départ efficace. Inspiré d’une histoire vraie, il apporte un intérêt supplémentaire au récit et renforce l’impact de certaines situations. La réalisation est maîtrisée et quelques scènes marquent durablement, même si le rythme connaît des passages plus inégaux et que le scénario aurait parfois mérité d’aller à l’essentiel. Malgré ces limites, l’ensemble reste solide et immersif, offrant un thriller prenant et honnête, qui vaut clairement le détour.
Franchement superbe film ,et en plus très bien documenté a la fin c'est vraiment un jolie film je e suis régalé,c'est tellement rare sur les plateformes de nos jours ,les personnages principaux sont très bon notamment la maman et c'est deux filles ,bien sûr notre tord dieu du tonner est toujours vraiment très bon,et la le voir plus sérieux parfois c'est un bon acteur
Vu en . au Québec. Channing Tatum et Kirsten Dunst participent à faire de ce film un bon moment à passer. L'histoire est une histoire vraie et il n'y à donc pas trop de surprise sur son issue, mais c'est assez bien réalisé et ce film se laisse regarder.
D'ores et déjà on a bien du mal à plonger dans cette "aventure", d'abord parce que la promo, l'affiche, le casting, la Bande-annonce font qu'on nous vend une comédie et ce malgré les faits, mais très vite cette comédie dramatique s'impose avec une complaisance importante vis à vis des faits et du mis en cause pour faire passer la pilule. Si on ne remet pas en cause la véracité des faits dans la trame et la ligne directrice on ne peut croire à certains détails... SPOILERS voir site !... Pourtant on note qu'il oublie bien vite ses enfants quand il se retrouve une famille de remplacement, apparemment l'acteur fait là aussi passer la pilule auprès d'une partie du public. Sur le fond pourtant, le film pousse à l'excuse sur des faits graves dans un genre et un style qui n'est pas judicieux ; pourquoi ne pas avoir choisi un angle de vue plus ironique, cynique ou carrément burlesque ?! Malgré les scènes touchantes et un joli casting on ne peut occulter l'aspect pathétique de ce voleur qui joue au grand ado attardé sans jamais se poser réellement les questions de remise en question ou de rédemption. 126mn pour ce téléfilm de luxe finalement bien peu passionnante c'estun peu long, dommage. Site : Selenie