1162 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
164 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
36 critiques
3
48 critiques
2
27 critiques
1
8 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
maugis
23 abonnés
72 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 septembre 2025
sujet assez difficile d'un ado qui pet progressivement la vue, Audrey montre qu'elle n'est pas limitée à la série HPI et Danny développe une sensibilité que je ne lui connaissait pas film sensible à voir
Un très beau film avec une intrigue poignante et de temps en temps un brin d'humour, qui rends l'histoire encore plus attirante. Je mets seulement 4 étoiles car malheureusement, l'alchimie n'était pas top entre Danny Boon et Audrey Fleurot et c'est dommages car les deux comédiens étaient excellent
Un film délicat, authentique, simple, on s’identifit. J’ai ri, j’ai pleuré, efficace. Les acteurs sont vrais et les personnages attachants. La bande son est top. N’hésitez pas !
Très belle adaptation d'un long-métrage mexicain. Néanmoins, le départ du film très rapide ne paraît pas très réaliste. Les acteurs sont convaincants et les personnages apportent tous leur touche à l'histoire. Rien n'est superflu et le film ne nous ennuie pas. Les paysages sont beaux, bien filmés.
Comment sur des sujets aussi graves et beaux peut on faire un film aussi médiocre ? Situations soit convenues soit improbables mais caricaturales à tout coup et scenario bien maigrichon. Même les images de surf ne dont pas belles avec une mer bleue comme une pub pour agence de voyages! Les seules qualités de ce film vont aux acteurs qui ont bien du mérite !
Vous prenez un couple divorcé. Vous ajoutez leur fils atteint d'une rétinite pigmentaire qui le conduit vers la cécité. La famille se retrouve chez le grand-père un peu fantasque, et chez qui le gamin préfère rester car il peut y exercer son sport préféré, le surf. Ces vacances vont permettre à tout le monde de se retrouver, physiquement et mentalement, afin d'offrir au gamin des moments forts avant de devenir aveugle. Voilà, c'est tout.... On attend des sentiments plus profonds, une description des personnages plus poussée. Non. Rien de tout cela. C'est vide et ça laisse le spectateur sur sa faim. Dommage car on espérait autre chose au vu des acteurs!
Très beau film, qui reste lumineux malgré le sujet dramatique. Boon et Fleurot sont étonnants dans ces roles, une belle réussite que de les réunir. On découvre une facette méconnue de leur jeu d'acteur De belles images, et une BO soignée aux petits oignons
Je suis assez partagé sur ce film. Je trouve la partie handicap pas assez exploitée. L interprétation du jeune homme qui veux continuer sa vie normalement est en revanche convaincante. Il y a également beaucoup d humour malgré le sujet lourd. Bref sans plus
C’est le 3ème film que je regarde d’Emmanuel Poulain Arnaud et franchement ses films me touchent tant par le côté humain que la simplicité des sentiments qu’ils dégagent. un très bon film français comme on les aime. Mention spéciale pour la musique
J’ai vraiment apprécié cette comédie dramatique. Les acteurs interprètent leur rôle avec brio. L’humour est au rdv et adoucit le côté dramatique de la situation. A voir
C'est un film que je n'avais pas prévu d'aller voir dans mon programme... Mais quand t'as rdv avec tes copines 2h après la fin de ton travail et que tu es trop loin pour rentrer chez toi et bien en bonne cinephile que je suis.... J'ai bien sûr réservé une séance au cinéma pour combler l'attente !
On est ici sur une comédie familiale qui se laisse regarder avec plaisir, comme un film le dimanche soir à la maison.
Le duo Audrey Fleurot-Dany Boon fonctionne bien et leur complicité transpire à l'écran ! Le récit est bien dosé entre scènes solaires et émouvantes.
Mention spéciale à la danse géniale dans le bar sur "Psycho Killer" qu'on entend trop peu au cinéma et que j'adore !
Avec ce sujet lourd, le film a le mérite de ne pas tomber dans le pathos et, même s'il comporte des scènes faciles, il se regarde avec plaisir et légèreté.
J'aurai juste préféré que le récit se focalise davantage sur le fils en partageant ses doutes et ressentis plutôt que sur la douleur de ce couple séparé qui réalise que leur enfant va devenir handicapé.
Petit pour bonus pour la scène finale qui m'a émue : une dose d'espoir dans ce monde de brutes !