Regarde
Note moyenne
3,5
1162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

164 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
36 critiques
3
48 critiques
2
27 critiques
1
8 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
maugis
maugis

23 abonnés 72 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 septembre 2025
sujet assez difficile d'un ado qui pet progressivement la vue, Audrey montre qu'elle n'est pas limitée à la série HPI et Danny développe une sensibilité que je ne lui connaissait pas
film sensible à voir
Damien Corsini
Damien Corsini

18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 février 2026
Un très beau film avec une intrigue poignante et de temps en temps un brin d'humour, qui rends l'histoire encore plus attirante. Je mets seulement 4 étoiles car malheureusement, l'alchimie n'était pas top entre Danny Boon et Audrey Fleurot et c'est dommages car les deux comédiens étaient excellent
Philippe Boughaba
Philippe Boughaba

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 septembre 2025
Je suis déçu par ce film. Pas une comédie et pas un drame. Aucunes émotions. On attend qu'il se passe quelque chose et rien.
Sophie SZCZUDLAK
Sophie SZCZUDLAK

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2025
Un film délicat, authentique, simple, on s’identifit. J’ai ri, j’ai pleuré, efficace. Les acteurs sont vrais et les personnages attachants. La bande son est top. N’hésitez pas !
Lucie
Lucie

3 abonnés 67 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 septembre 2025
Très belle adaptation d'un long-métrage mexicain. Néanmoins, le départ du film très rapide ne paraît pas très réaliste. Les acteurs sont convaincants et les personnages apportent tous leur touche à l'histoire. Rien n'est superflu et le film ne nous ennuie pas. Les paysages sont beaux, bien filmés.
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 584 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 septembre 2025
Comment sur des sujets aussi graves et beaux peut on faire un film aussi médiocre ? Situations soit convenues soit improbables mais caricaturales à tout coup et scenario bien maigrichon. Même les images de surf ne dont pas belles avec une mer bleue comme une pub pour agence de voyages! Les seules qualités de ce film vont aux acteurs qui ont bien du mérite !
Cocoro59
Cocoro59

5 abonnés 65 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 septembre 2025
Vous prenez un couple divorcé. Vous ajoutez leur fils atteint d'une rétinite pigmentaire qui le conduit vers la cécité. La famille se retrouve chez le grand-père un peu fantasque, et chez qui le gamin préfère rester car il peut y exercer son sport préféré, le surf. Ces vacances vont permettre à tout le monde de se retrouver, physiquement et mentalement, afin d'offrir au gamin des moments forts avant de devenir aveugle.
Voilà, c'est tout....
On attend des sentiments plus profonds, une description des personnages plus poussée. Non. Rien de tout cela. C'est vide et ça laisse le spectateur sur sa faim. Dommage car on espérait autre chose au vu des acteurs!
Linked Audio
Linked Audio

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 septembre 2025
Très beau film, qui reste lumineux malgré le sujet dramatique.
Boon et Fleurot sont étonnants dans ces roles, une belle réussite que de les réunir. On découvre une facette méconnue de leur jeu d'acteur
De belles images, et une BO soignée aux petits oignons
Cyril Mauchausse
Cyril Mauchausse

1 abonné 43 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 septembre 2025
Je suis assez partagé sur ce film. Je trouve la partie handicap pas assez exploitée. L interprétation du jeune homme qui veux continuer sa vie normalement est en revanche convaincante. Il y a également beaucoup d humour malgré le sujet lourd. Bref sans plus
JJG
JJG

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 septembre 2025
Très beau film, beaucoup de sensibilité sur un thème délicat
Très belle musique  quel beau. voir absolument !!! j’ai rajouté avoir absolument
Myriam Glabs
Myriam Glabs

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 septembre 2025
Film très émouvant ponctué de passages plus légers
Musique magnifique
On en sort bouleversé
Incontournable !
Nanou
Nanou

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 septembre 2025
C’est le 3ème film que je regarde d’Emmanuel Poulain Arnaud et franchement ses films me touchent tant par le côté humain que la simplicité des sentiments qu’ils dégagent.
un très bon film français comme on les aime.
Mention spéciale pour la musique 
Alexandre Drici
Alexandre Drici

2 abonnés 91 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 septembre 2025
très bon film touchant l'histoire et super bien les acteurs joue bien et puis sont drôles à de nombreux moments et tout non bon film
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 septembre 2025
J’ai vraiment apprécié cette comédie dramatique.
Les acteurs interprètent leur rôle avec brio.
L’humour est au rdv et adoucit le côté dramatique de la situation.
A voir
Pôpô passion ciné
Pôpô passion ciné

32 abonnés 332 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 septembre 2025
C'est un film que je n'avais pas prévu d'aller voir dans mon programme...
Mais quand t'as rdv avec tes copines 2h après la fin de ton travail et que tu es trop loin pour rentrer chez toi et bien en bonne cinephile que je suis.... J'ai bien sûr réservé une séance au cinéma pour combler l'attente !

On est ici sur une comédie familiale qui se laisse regarder avec plaisir, comme un film le dimanche soir à la maison.

Le duo Audrey Fleurot-Dany Boon fonctionne bien et leur complicité transpire à l'écran !
Le récit est bien dosé entre scènes solaires et émouvantes.

Mention spéciale à la danse géniale dans le bar sur "Psycho Killer" qu'on entend trop peu au cinéma et que j'adore !

Avec ce sujet lourd, le film a le mérite de ne pas tomber dans le pathos et, même s'il comporte des scènes faciles, il se regarde avec plaisir et légèreté.

J'aurai juste préféré que le récit se focalise davantage sur le fils en partageant ses doutes et ressentis plutôt que sur la douleur de ce couple séparé qui réalise que leur enfant va devenir handicapé.

Petit pour bonus pour la scène finale qui m'a émue : une dose d'espoir dans ce monde de brutes !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse