1163 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
164 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
36 critiques
3
48 critiques
2
27 critiques
1
8 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Math719
229 abonnés
892 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 25 septembre 2025
Une comédie portée par Audrey Fleurot, Dany Boon et le jeune Ewan Bourdelles, qui forment un trio savoureux. Nicolas Marié, dans le rôle du grand-père, livre un second rôle tout en justesse. Le film se révèle à la fois touchant et pétillant, une vraie petite pépite qui évite l’excès, que ce soit dans le pathos ou l’humour lourd. Le temps file sans qu’on s’en rende compte – on en redemanderait même –, tant c’est un plaisir de suivre cette histoire familiale où se mêlent tendresse, petites blessures et beaucoup d’amour.
Beau film, très beau trio d'acteur !! De belles images également! On reste un peu sur notre fin cependant avec notamment une fin un peu rapide. Manque d'un peu plus d'émotions pour certains moments clefs. Mais sinon c'est un plaisir à regarder, l'histoire reste prenante du début à la fin.
Très jolie chronique pas trop pathos sur l’arrivée du handicap dans une famille. Le jeune Erwan Bourdelle est épatant de naturel, et Nicolas Marié est homme toujours, excellent, et nous propose des moments très drôles et émouvants . À voir en famille…
Attendrissant , un peu fleur bleue , et très léger tout en traitant d’un sujet grave comme la maladie d’un enfant, ce film est plaisant ….des pointes d’humour aussi, de belles images des côtes landaises et de surf….et une agréable bande son . Dany Boon et Audrey Fleurot forme un duo de parents convaincants ….finalement tout est réuni pour en faire une charmante comédie .
Très beau film! tourné avec des acteurs géniaux. . Tous! Un régal d'émotions.. l'histoire pourrait être triste mais c'est un hymne à la vie. J'ai adoré. Les images sont sublimes surtout celles de surf sur la côte landaise.
Film à regarder en famille. Pas de mots orduriers, pas de scènes violentes, ça fait du bien. Un sujet douloureux, certes, mais traité sans angoisse. Et Audrey Fleurot, un bonheur! Et la mer qu'on voit danser... C'est si beau!!
Beaucoup de moments malaisants et des personnages secondaires construits pour divertir (le grand-père ou la nouvelle petite amie sont très utiles). Les curseurs dramatiques sont globalement mal positionnés. Au milieu de ça, il y a des moments sympas, on sourit aussi (vu le domaine c'est déjà pas mal) et il y a un esprit positif qui ressort de cette histoire.
La lecture du synopsis est attirante mais apporte également un certain nombre d'inquiétudes. Larmoyant, mievre, autocentré sur une vie qui n'existerait qu'au cinéma ? Pas du tout. Les acteurs (les parents) agissent avec transparence, sans se sentir obligés de s'imposer. Le jeune Ewan est parfait dans son rôle, comme on imagine qu'un grand ado pourrait vivre un tel évènement. En résumé, le film fonctionne et la boîte de mouchoirs n'est (presque) pas utile.
Pour contrebalancer un thème angoissant le parti pris est visiblement de privilégier la superficialité. Ce film est vraiment formaté pour passer sur TF1 à 21h. Tout est prévisible, aucune aspérité. D'une fadeur déconcertante. Dommage.
Je n'ai pas réussi à me plonger dans cette histoire. Dialogues pauvres, des longueurs et trop peu de scènes d'humour. Rien à reprocher aux différents acteurs cependant.
Comedie dramatique assez humble, c'est mignon, tendre, quoiqu'un peu convenu, agreable a regarder, mais cest pas tres touchant, ca manque un peu de gravité. Le rôle de la nouvelle femme est insipide et caricatural Nicolas Marié est épatant, comme d'habitude