Simple et efficace! Étant un adepte du genre comédie dramatique dans le cinéma français, ce "Regarde" m'a donné envie. On peut déjà souligner qu'il n'y a rien d'exceptionnel dans ce long métrage. Ce ne sera pas le film de l'année c'est clair, mais j'ai passé un agréable moment devant.
Il s'agit de la première collaboration entre Audrey Fleurot et Dany Boon, et leur alchimie fonctionne. Les interprètes ont de la place pour s'exprimer, et les acteurs principaux font le job, à n'en pas douter. C'est le genre de rôle qu'ils maitrisent, et les 2 gros noms de la comédie française ont le potentiel d'attirer du monde en salles. Le jeune Ewan Bourdelles est tout à fait honorable dans la peau de son personnage perdant de plus en plus la vue. Et Nicolas Marié est également sympathique en tant que grand père chez qui la famille va passer des vacances, à la plage. J'ai beaucoup aimé la relation entre ce dernier et Milo justement, le garçon au coeur de l'histoire. Le personnage, campé par Camille Solal, nouvelle copine de Boon dans l'oeuvre, me parait par contre mal écrit voire sans intérêt et gênant.
La réalisation de Emmanuel Poulain-Arnaud est quant à elle, et sans surprise, particulièrement plate et sans créativité. On pouvait le deviner au vu de l'expérience du cinéaste (3e long métrage), de la bande annonce et du genre de ce type de films, mais c'est vrai que même certains gros plans sont pas toujours nets. Ça manque d'aération et de richesse dans les plans de caméra. Au niveau de l'histoire, je n'ai pas trouvé le temps long. Il y a un joli équilibre entre l'émotion et l'humour, qui vient compenser le fait que le déroulement du scénario est globalement prévisible.
Bref, c'est doux, juste, gentil, émouvant et drôle. Je recommande, bien que "Regarde" soit quelque peu oubliable.
Film avec Audrey Fleurot et Dany Boon qui traite de la maladie de leur fils. Bon duo qui donne de la légèreté et de l'humour au film malgre le thème de la maladie qui n'est peut-être pas abordé avec assez de profondeur mais on passe un assez bon moment.
Un film plein de sensibilités diverses. Un sujet grave traité avec élégance, sans jamais tomber dans le pathos, un peu a la manière de "un petit truc en plus" ou même "intouchables" . Vraiment merci.
Un film sensible et drôle sur un sujet pourtant grave. Mention particulière pour le second rôle Nicolas Marié, toujours excellent. En toile de fond, l'océan, magnifique et imperturbable face à l'agitation des hommes. Un film réussi de la part de ce jeune réalisateur que je découvre.
Un film sur une maladie qui vient chambouler la vie d’un adolescent mais pourtant un film drôle, émouvant et beau. Le cadre est magnifique. Le duo Audrey Fleurot et Dany Boon fonctionne vraiment bien, ils sont excellents. Ewan Bourdelles est quant à lui un jeune acteur prometteur! Très beau film, nous avons passé un super moment.
Bravo ! !malgré un film sur le handicap j ai trouvé ce film sobre . Le casting a été bien fait. Les comédiens sont excellents dans leurs rôles respectifs. Un peu de légèreté a été apporté par Isabelle qui a été un moment solaire dans ce film. Milo n 'a pas sur joué il a été très convaincant... La musique l,e décors des Landes bien très bon cinéma Je serais bien restée un peu plus longtemps devant l écran... Félicitations à tous.
Enfin un film français qui sonne juste. L’humour subtil sert pleinement l’histoire, sans jamais l’écraser. Les acteurs jouent avec retenue et sincérité, sans en faire trop. Un vrai plaisir de cinéma, que je ne peux que recommander. À voir et à revoir.
Deux parents séparés, toujours en conflit, apprennent que leur adolescent perdra bientôt la vue. Pour transformer ce malheur en force, ils choisissent de partager avec lui un dernier voyage lumineux, riche en émotions. Une comédie dramatique sympathique dans sa première moitié, et qui décolle véritablement ensuite : rires, larmes, le cocktail est savoureusement dosé pour toucher sans apitoyer, et amuser avec finesse. Une authentique ode à la famille : dans les épreuves, on se ressoude et on se sert les coudes ! La réalisation évite les excès et préfère miser sur la justesse des sentiments. Les acteurs incarnent avec naturel cette famille cabossée, offrant des scènes tantôt drôles, tantôt bouleversantes, j'ai également redécouvert le jeune prometteur Ewan Bourdelles que j'avais déjà pu voir dans un scénario largement moins abouti ("Juniors" en 2023). Les décors sauvages des plages des Landes apportent un vrai plus à toute cette histoire : l'océan, les vagues, la liberté... On ressort de cette séance le coeur gonflé d’espoir : un film puissant et léger à la fois, transpirant l'amour, la tendresse et la résilience. Site CINEMADOURG . free . fr
C'était un film touchant. Quand les ex-mari et femme vont mettre de côté leur conflit, pour offrir de belles vacances à leur fils qui sera bientôt aveugle.
Le duo Audrey Fleurot et Dany Boon marche bien. On rigole avec eux quand ils se chamaillent.
Film familial qui confronte des parents séparés à la découverte du handicap de leur ado. Le duo Boon Fleurot fonctionne, il y a pas mal de passages drôles et émouvants. On regrette un peu que le personnage de Papichou incarné par Marié ne soit pas plus exploité tant il est bon. Par contre, le personnage principal manque d’intensité, peu d’émotion ressort dans son jeu. La fin est un peu trop mièvre et manque de réalisme. Malgré tout, on passe un agréable moment devant ce film.
Allez au cinéma pour vous émouvoir, ce film Regarde vous fera rire fort et pleurer autant. De plus le film est beau à voir, et la connexion est immense.