Regarde
Note moyenne
3,5
1162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

164 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
36 critiques
3
48 critiques
2
27 critiques
1
8 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lami
Lami

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 septembre 2025
Film chaleureux. Les personnages sont attachants mais les personnages secondaires restent effleurés. Le rôle de la belle-mère (Camille Solal: solaire) aurait ainsi mérité d'être davantage exploité par le réalisateur. C'est vraiment dommage car elle apporte la fantaisie au film. Toute la salle riait à ses répliques c'est dire....
Caro Cinéma
Caro Cinéma

80 abonnés 366 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 septembre 2025
Un excellent film qui traite avec beaucoup de justesse la maladie d'un adolescent confronté à la perte progressive de la vue.
Il oscille entre des moments très émouvants et des instants plus légers qui font sourire, ce qui le rend à la fois touchant et humain.
Je le recommande vivement.
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 septembre 2025
En même temps que « Nino » sorti la même semaine, confirmation est faite que l'annonce inattendue d'une maladie est un bon filon assez passe-partout pour porter un scénario. Cette fois c'est Milo. Sauf qu’ici ça s’égare dans plusieurs sujets, laissant de côté le sujet central - la maladie génétique, promettant la cécité à Milo – au profit d’une sorte de romance de couple séparé qui tente de se rabibocher, du moins de se supporter davantage. L’adolescent lui, il va vivre sa vie d’ado : le surf, les copines, la complicité avec le grand-père. Bref, plus grand-chose du sujet peut-être attendu par le public : la maladie rare et grave que tendait à souligner le titre "Regarde" qui s'avère finalement assez peu inspiré.
Malaga68
Malaga68

7 abonnés 22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 septembre 2025
Moi qui a une maladie comme un glaucome jetait obliger de voir ce film et voire Danie Boon et Audrey fleurot en parents c'était bien le jeune joue bien à travers lui ses parents surmonte la Maladie de leur fils super film à aller voir je recommande pour l histoire pour les comédien et aussi pour le décors du sud ouest avec le surf que on se lasse pas et ses jolie plage
Patricia S
Patricia S

5 abonnés 44 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 septembre 2025
une jolie comédie sur un sujet grave qui peut toucher n importe qui on aurait aimé plus de ressort malgré la justesse des acteurs
Rodolphe35
Rodolphe35

17 abonnés 100 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 septembre 2025
Le sujet m’interessait, avec un peu d’appréhension sur la capacité des acteurs à porter l’histoire. C’est réussi. L’histoire est belle et fonctionne, l’émotion est maîtrisée et les acteurs sont parfaits.
Yves Aubry
Yves Aubry

15 abonnés 52 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 septembre 2025
C'est quand même vraiment pas top tout çé l'implication des acteurs, tout est tiède et sans saveur dans ce film ultra balisé.
Cecilia Garcia
Cecilia Garcia

4 abonnés 67 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 septembre 2025
Déçu ca fait tres téléfilms
Après l'histoire est belle

2 parents séparés apprennent que leurs fils va devenir aveugle.

il décide de lui offrir de belles vacances chez son grand père ou il exerce du surfs et vit un amour

Je l'ai pas trouvé si bon que ca
FlorineLec
FlorineLec

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 septembre 2025
Super moment au cinéma devant ce film, le duo est incroyable et tous les acteurs sont géniaux, une superbe équipe ! Superbe histoire ! Bravo !!
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 septembre 2025
sujet intéressant traitė avec légèreté. les acteurs sont bien dans leurs rôles une fin un peu légèreté pour moi. on effleure le sujet.
Jipéhel
Jipéhel

101 abonnés 601 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 septembre 2025
Ça se laisse… regarder

Comme beaucoup de gens, j’ai découvert Emmanuel Poulain-Arnaud en 2021 avec le très sympathique Le test. Il revient sur le devant de la scène avec ces 90 minutes de comédie dramatique qui bénéficient d’un casting de luxe. Même si tout le monde, ou presque, connaît le pitch du film, vue la campagne de promotion qui a précédé la sortie, je vous le retranscris in-extenso : Chris et Antoine ont bien du mal à s’entendre depuis leur divorce. Mais, lorsqu’on leur annonce que leur fils de 16 ans est atteint d’une maladie rare, qui va lui faire perdre la vue, ils s’efforcent de mettre leurs rancœurs de côté. Les ex-conjoints embarquent leur fils pour des vacances inoubliables, bien décidés à lui offrir ses plus beaux souvenirs. Quand il faut donner mon avis devant ce genre de film, je me retrouve à peu près aussi embarrassé qu’une poule devant un couteau… je ne sais pas quoi en faire. Tirer sur l’ambulance serait trop facile – voire injuste -, aligner les compliments me paraîtrait pour le moins très exagéré… Bref, ce n’est certes pas un grand film, mais, c’est familial, gentillet, sans beaucoup d’aspérités et surtout le casting s’en sort avec les honneurs. C’est déjà ça !
Un très bon point, car, même si l’histoire de ce jeune garçon perdant la vue faisait écho à sa propre histoire, le réalisateur a su éviter tout pathos et tirer son scénario vers la comédie dramatique de bon aloi, en montrant que dans les situations les plus tragiques naissent aussi des moments de comédie et de légèreté. Les images de la côte landaise sont magnifiques, collant parfaitement avec la pratique du surf, qui a une place centrale dans le film. Du fell good movie de bonne qualité sans tutoyer les sommets. Ce film devrait faire un tabac… le dimanche soir à la télé. Pour le reste, c’est regardable et aussitôt oubliable.
Le duo Audrey Fleurot / Dany Boon fonctionne parfaitement. Et le jeune Ewan Bourdelles est impeccable de justesse. Bien sûr, les personnages secondaires campés entre autre par Nicolas Marié, Thomas VDB et Amalia Blasco sont un tantinet sacrifiés. Que pouvait-on attendre de plus d’une coproduction TF1, M6, SND ? C’est propret, sans risque et lisse comme il se doit. On est loin du chef d’œuvre mais tout aussi loin du naveton qu’on pouvait craindre. La moyenne pour le casting.
Jean Jacques BONSOM
Jean Jacques BONSOM

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 septembre 2025
Un beau film, très bien réalisé qui traite d'un sujet grave avec beaucoup d'humour. Les trois acteurs sont parfaits dans leur rôle.
mapoule83
mapoule83

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 septembre 2025
J'ai tout aimé dans ce film. Les images de l'océan, les musiques, les comédiens tous plus drôles les uns que les autres. C'est très émouvant et le sujet du handicap y est traité avec finesse et simplicité.
Marie G. 32
Marie G. 32

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 septembre 2025
Le sujet me faisait un peu peur et finalement j’ai beaucoup ri ! Et pleuré aussi ! Le film est doux, émouvant, il fait du bien. Je recommande vivement.
Viri93
Viri93

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 septembre 2025
Un film plein de couleur, de vie et de joie! Je n'ai pas arrêté de rire! Le couple de jeunes acteurs est incroyable. Audrey Fleurot, Dany Boon et Nicolas Marié sont vraiment très drôles! Merci pour ce bon moment émouvant!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse