Les Poussières
Note moyenne
2,3
4 titres de presse
  • Les Fiches du Cinéma
  • Libération
  • Critikat.com
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

4 critiques presse

Les Fiches du Cinéma

par Gaël Reyre

Mélangeant brefs fragments de fiction et éléments documentaires, ce film singulier intrigue mais peine à trouver sa forme.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Libération

par Laura Tuillier

Parfois trop hiératique, revendiquant une audace dans la forme et une esthétique des ruines qui paraissent assez datées, le film emporte par l’imaginaire mélancolique qui infuse lentement, quelque part entre un Modiano prolo et un épisode d’«Affaires sensibles» qui ne déboucherait sur rien d’autre qu’une scène sans crime, un fait divers où le divers prime sur le fait.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Critikat.com

par Caroline Alonso

À de brèves occasions, le film parvient à toucher du doigt cet horizon poétique que creuse son hybridité. Mais parce qu’il accumule les idées et les effets, Les Poussières n’est pas sans cultiver une certaine lourdeur et finit par s’écrouler sous son propre poids.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Télérama

par Yohan Haddad

Difficile de cerner les intentions de ce film largement expérimental, dans lequel cohabitent images d’archives de Bobigny et vignettes d’un couple sur le déclin. Le sujet central, celui de l’emprise et ses répercussions, est par conséquent rendu invisible, malgré les performances honnêtes de Marc Barbé et Ania Svetovaya.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps