The Return
    2,1
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Return ?

1 critique spectateur

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 25 février 2021
    Little Creek, une petite bourgade du Nouveau-Mexique est le théâtre de phénomènes paranormaux dont deux enfants et un adulte ont été témoins. 25 ans plus tard, d’étranges mutilations sur du bétail commence à échauffer les esprits et les enfants devenus adultes vont de nouveau être confronté à leur mystérieux passé qu’ils ont en commun.

Avec une vingtaine de film à son actif, pas une seule fois Greydon Clark n’aura été en mesure de réaliser ne serait-ce qu’un film notable. Si son nom vous dit quelque chose, c’est bien normal, on lui doit un nanar relativement connu dans le milieu nanardesque, puisqu’il s’agit du film Le clandestin (1987).

The Return (1980) avait le mérite de titiller notre curiosité puisqu’il met en scène quelques têtes connues telles que Martin Landau, Vincent Schiavelli et dans le rôle-titre, Jan-Michael Vincent (juste avant qu’il n’accède à la célébrité avec la série télévisée Supercopter - 1984/1987 et… avant de définitivement sombrer). Sauf qu’au final, en dehors de ce casting, le film n’a absolument rien à nous offrir. En même temps, il fallait s’en douter, de la part d’un habitué du cinéma Bis.

Une petite production d’à peine 800 milles $ au scénario abscons et à la mise en scène pantouflarde. Le pitch ne laisse entrevoir que peu de choses concernant les motivations des extraterrestres. Il en sera de même avec le prospecteur (incarné par Schiavelli) avec son espèce de torche lumineuse ridicule.

En dehors de son édition VHS (UGC Video), le film reste aujourd’hui introuvable en DVD ou BR, rien de bien surprenant, vu le peu d’intérêt que l’on peut lui trouver.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄