Le Mélange des genres
Note moyenne
2,7
1508 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

199 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
42 critiques
3
58 critiques
2
50 critiques
1
17 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Thomas S
Thomas S

19 abonnés 34 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2025
Super comédie avec un cast parfait. Benjamin Laverhne, Lea Drucker, Melha Bedia et Julia Piaton sont hilarants, j’ai adoré !!
Shadow
Shadow

2 abonnés 32 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 avril 2025
Quel ennui, quel forcing. C'est pas drôle une minute. Le message est insupportable. Les acteurs en peine de crédibilité
Aston L
Aston L

42 abonnés 110 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2025
Une excellente comédie !!! très drôle, profonde et portée par des acteurs merveilleux. On a adoré!!!
GiletMC
GiletMC

11 abonnés 152 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2025
Les évènements s'enchainent vite et bien. C'est parfois drôle, et Benjamin Lavernhe incarne parfaitement son personnage un peu décalé. L'ensemble est bien joué. Le traitement du sujet est original, j'ai passé un bon moment.
Valtachot
Valtachot

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2025
Une comédie piquante qui questionne l'air post #metoo avec autant de panache que de finesse. Léa Drucker et Benjamin Lavernhe forment un duo aussi improbable qu'excellent, on veut les revoir ensemble ! Un film qui fait rire tout en donnant de nombreux sujets à réfléchir.
Marius P
Marius P

11 abonnés 25 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2025
Film audacieux et ô combien drôle ! Benjamin Lavernhe est d’une tendresse exceptionnelle ! Tout le monde est raillé alors si on peut rire ensemble on peut vivre ensemble
jean l.
jean l.

177 abonnés 254 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2025
Le mélange des genres s’attaque à un sujet tabou : le rapport entre homme et femmes post metoo
Bien sûr cela donne de grands moments ments de comédie
tisma

356 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 avril 2025
Michel Leclerc veut nous parler de genre et d'égalité entre les femmes et les hommes. Le message est bon et bien exploité dans son ensemble, il couvre plusieurs aspects et chacune des positions proposées sont intéressantes. Malheureusement Michel a voulu mettre beaucoup de choses dans son film et le tout sort un peu confus : les différents sujets sont reliés difficilement, les développements des personnages sont peu crédibles et certaines résolutions sont amenées avec trop de facilitées pour être crédible. Certains choix de mise en scène peuvent dérouter le spectateur. Cependant, ils y a d'excellents gags dans ce film. Michel a voulu trop nous donner, cela sonne trop confus.
Alexandre B
Alexandre B

12 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 avril 2025
Avec, une bande annonce qui pouvait nous faire craindre d’avoir presque tout vu, un sujet qui aurait pu être drôle à défaut d’être intéressant, ce film est passé à côté. En effet la bande annonce nous a dévoilé les quelques répliques amusantes, et on avait le gros du scénario. Le sujet de la cause des femmes est traité avec mépris, voire dénigré, même si Léa Drucker le sauve un peu. Benjamin Lavernhe joue bien comme toujours mais on se demande ce qu’il fait là…
Gildaninio
Gildaninio

1 abonné 78 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 avril 2025
J’étais enthousiaste à l’idée de voir enfin un film qui nous fasse rire au sujet du féminisme en ces temps de turbulences. Ma déception fut à la hauteur de mes attentes. Tout le propos du film tient dans la bande annonce. Le scénario est bourré de non sens, les personnages sont caricaturaux jusqu’à en devenir grotesques, les dialogues sont écrits comme dans un livre, rien n’est naturel, c’est bourré de statistiques, de pourcentages! Au bout d’un quart d’heure on n’en peut plus. Y a bien quelques vannes qui marchent, mais j’ai fini par ne plus en rire tellement j’étais assommé qu’on me répète mille fois la même leçon sur le bon féminisme et le bon mari et le bon couple. J’aurais adoré aimer ce film mais rien ne fonctionnait. Même pas la musique qui était toujours sur le même ton quelle que soit la scène. La cerise su le ce gâteau indigeste était les cameos complètement téléphonés et ratés qui parsemaient ce film que je vais m’empresser d’oublier. Mais que fait Benjamin Lavernhe dans cette galère, lui qui choisit si bien ses films d’habitude ?
Vince
Vince

1 abonné 1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 avril 2025
Vu en avant première . Une bonne comédie avec de bons acteurs surtout benjamin Laverne , toujours aussi juste
Pistache212
Pistache212

1 abonné 60 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 avril 2025
Film très sympa, surtout pour une dijonnaise comme moi ! Quel plaisir ces belles images de Dijon portées à l’écran ! Merci M. Leclerc ! Le film est du reste joué excellemment par des acteurs de talent, de l’humour, de l’amour.. Un débat très intéressant sur "les genres" , le réalisateur n’affirme rien, il ouvre le débat, j’ai aimé
Bénédicte Vanwynsberghe
Bénédicte Vanwynsberghe

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2025
Vu en avant-première à Dijon : très beau film, un trio éblouissant de vérité. L’échange avec le réalisateur était passionnant. Merci pour ce film tourné dans la capitale bourguignonne !
dominique t.
dominique t.

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 avril 2025
Un bon mélange des genres ! Humour au rendez vous, un rôle sur mesure pour Benjamin Lavernhe!
Et bien entouré de bonnes actrices!
Laurence C.
Laurence C.

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 avril 2025
Quel mélange! Un scénario osé et des acteurs formidables
Une belle comédie qui fait rire et sourire
Des sujets qui font réfléchir et un parti pris qui fait du bien
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse