Le Mélange des genres
Note moyenne
2,7
1508 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

199 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
42 critiques
3
58 critiques
2
50 critiques
1
17 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Clément Arques
Clément Arques

42 abonnés 54 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 avril 2025
j'y étais à son avant-première du soir , en présence du réalisateur . C'est de la bonne comédie avec tout ce qu'il faut pour marre entre amis ou en famille .
ZoZio
ZoZio

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 avril 2025
Vu en absente première. Un très bon film, de très bons acteurs pour un sujet délicat. C'était audacieux. C'est réussi.
Gaelle I.
Gaelle I.

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 avril 2025
Vu en avant première. J’ai passé un très bon moment en découvrant ce film qui aborde des sujets forts sur un fond d’humour, le tout porté par une palette de personnages aux caractéristiques variées, emprunt de grands sujets que traverse notre société. Le tout joliement interprété par des acteurs qui incarnent bien leur personnages.
Je remercie l’équipe du film pour la sagesse des échanges et l’ouverture d’esprit dont ils ont fait preuve lors des débats de fin de séance.
L'homme sans nom
L'homme sans nom

178 abonnés 1 182 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 avril 2025
Un vaudeville très actuel, puisque traitant avec humour le féminisme et les relations hommes/femmes. Michel Leclerc se trouve être meilleur en scénario, léger et bien mené, qu'en réalisation qui est depourvu d'originalité et de signifiant. L'aspect comique du film repose quand même énormément sur l'excellent Benjamin Lavernhe qui fait sourire plus d'une fois. Le film cherche à ne pas prendre de parti pris, nous laissant maître de nos opinions, quitte à se contredire un peu sur la fin... Une comédie que j'oublierai assez vite même si j'y ai passé un bon moment devant.
Benoit Schneider
Benoit Schneider

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 avril 2025
une très belle comédie qui met bien en lumière notre belle ville de Dijon. Un thème d'actualité traité avec humour et bienveillance. Bravo.
Mallaurystuffs
Mallaurystuffs

7 abonnés 151 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 avril 2025
Très jolie comédie féministe qui inverse les rôles : que ce passe t’il lorsque l’homme est déconstruit et la femme misogyne ? Le mélange des genres nous apprend à rigoler des masculinistes, du féminisme exacerbé, des ingérences policières, tout en faisant passer un message très fort : la sororité fait la force.
Elisa pellet
Elisa pellet

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 avril 2025
Film très drôle avec un Benjamin Lavherne époustouflant. J'ai apprécié l'humour avec lequel la lutre des femmes contre le patriarcat est traitée.
Thibault M.
Thibault M.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 avril 2025
vu en avant première a Dijon. j'ai passé un très bon moment avec beaucoup de rires. Alors que le sujet peut être casse gueule, Michel Leclerc s'en sort très bien.
GaranceManu
GaranceManu

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 avril 2025
Film vu en avant premier à Dijon (ville du tournage)
Film très sympa et très bien interprété par des actrices et acteurs au top !
W'arou
W'arou

2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 mars 2025
Vu en avant première avec Benjamin Lavernhe, au TAP Castille. Un film assez fin et sensible sur des questions complexes, mais qui avec humour et légèreté, devient un film politique et engagé, percutant malgré quelques maladresses.
Sinaloc
Sinaloc

16 abonnés 66 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 mars 2025
Sympathique mais sans plus, Le Mélange Des Genres souffre de personnages beaucoup trop caricaturaux qui rendent le propos du film trop manichéen pour réellement avoir une quelconque profondeur, ce qui peut parfois se révéler agaçant. Dommage, car le film en soit est plutôt bon, tout comme le casting, mais il aurait pu être meilleur avec une écriture plus fine.
Saltabanque22
Saltabanque22

27 abonnés 118 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 avril 2025
Film vu en avant-première. Si vous voulez pas rire et perdre 1h40 de votre vie foncez ! C’est une catastrophe, Melha Bedia est un désastre. Le sujet du viol est très mal interpréter… À fuir.
BioBeundrare
BioBeundrare

1 abonné Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 mars 2025
Vu en avant première à Lorient le 21 mars en présence du réalisateur et Benjamin Lavernhe.
Film drôle, bons acteurs mais totalement manichéen et caricatural. Le film assène une leçon de morale, d'ailleurs totalement explicitée dans une des dernières scènes : les hommes doivent devenir doux, les femmes doivent désapprendre à aimer les hommes non doux. Le réalisateur, qui se présente lui-même comme un homme doux, l'a redit à l'avant première. En attendant, tous les hommes dans le film sont toxiques, au mieux beaufs et lâches, au pire des fascistes comme ce mouvement de papas masculinistes. Même le héro de l'histoire, doux agneau et totalement déconstruit, se conduit mal en spoiler: imposant un baiser à une femme
. Seul Youssef, jeune agent de police, sauve l'honneur en spoiler: dénonçant son collègue qui n'a pas pris le dépôt de plainte d'une femme battue
. Une des spectatrices de l'avant-première a d'ailleurs salué le fait que ce film reconnaisse que tous les hommes sont toxiques et lâches, sans être démentie par le réalisateur. De l'autre côté, pas une femme n'a de comportement négatif dans le film. Elles sont au contraire toutes bienveillantes et gentilles. Même les plus extrêmes de l'association des Hardies, féministes menant des actions coup-de-poing et le fusil, paraissent finalement mesurées et sympathiques. La seule femme problématique est en fait la policière incarnée par Léa Drucker, qui heureusement change spoiler: au contact des Hardies
, spoiler: quitte son mari et la police pour devenir fleuriste
. La police en prend d'ailleurs pour son grade, présentée comme un ensemble de beaufs pré-me too, sauf Youssef donc.
En résumé, vous aimerez beaucoup ce film si vous pensez que les femmes sont gentilles et victimes des hommes, tous les hommes, qui doivent être déconstruits. Vous en sortirez confortés. Si vous pensez qu'il ne faut pas généraliser, que la situation est plus complexe, que des couples peuvent vivre en harmonie sans déconstruire l'homme, vous serez déçu que ce sujet délicat n'ait pas été traité avec plus de finesse et d'équilibre. C'est mon cas, d'où la note de deux étoiles. Reste que le film est amusant et que l'on passe malgré tout un bon moment.
Mona56
Mona56

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 mars 2025
Vu en avant-première au Cinéville de Lorient, en compagnie de Michel Leclerc et Benjamin Lavernhe !
Excellent, le titre du film dit tout !!!! Un sujet d'actualités traité en comédie est le meilleur moyen de laisser les personnages communiquer librement. Benjamin et Léa crèvent l'écran, leurs personnages évoluent positivement tout au long de cette comédie ! Benjamin y est délicieux et doux malgré toutes ses mésaventures.
Un super échange au Cinéville, un soir de match à Lorient et oui Monsieur Leclerc la salle de ciné était comble !
A voir en avril
Solange Uhel
Solange Uhel

13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 mars 2025
Je viens de le voir ce soir, c'était une première avec la présence de l'acteur principal et du scénariste.... j'ai beaucoup aimé et le sujet qui d'actualité est traité avec beaucoup de légèreté.et des moments très drôles .. comme toujours Benjamin Lavernhe est extraordinaire.. c'est un acteur non seulement très bon mais très sympathique.. ainsi que son réalisateur.... quand aux autres, acteurs que ce soit Léa Drucker, Vincent Elbaz..ils jouent tous très bien... j'ai passé une soirée fort sympathique,je le recommande,un très bon moment de détente
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse