Le Mélange des genres
Note moyenne
2,7
1509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

199 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
42 critiques
3
58 critiques
2
50 critiques
1
17 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ph12ric84
Ph12ric84

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mars 2025
Vu en avant-première, film qui va cartonner probablement, un sujet pas facile à réaliser pourtant mené de mains de maître, mêlant divers univers, humour compris, de très bons acteurs, idem pour les « seconds rôles », on ne s’ennuie pas du tout, on se laisse porter … allez-y vous ne le regretterez pas ! Peut-être juste un reproche la rivalité entre les deux sexes depuis la nuit des temps me semble un peu trop mise en avant tout le long du film, mais c’est tout pour moi ! Bon film …
Théo Recouvrot
Théo Recouvrot

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mars 2025
Je l’ai vu en avant première à Avignon et l’actrice Julia Piaton et le réalisateur Michel Leclerc sont des personnes extraordinaires et à l’écoute je recommande vivement ce film ! Il aide à se positionner dans les changement que notre société connaît à voir jeune comme âgé un film qui traverse les genres comme les âges !!!!
Simon Bernard
Simon Bernard

206 abonnés 689 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 mars 2025
Paul est un homme qui se sent pleinement déconstruit dans sa masculinité et tout à fait à l’aise avec la répartition des charges dans son couple : sa femme travaille, il s’occupe des enfants et de la maison. Il croise la route de Simone, militante féministe un peu spéciale qui fait partie d’une association militante menant des actions de sensibilisation aux causes de la femme et du patriarcat. En salle le 16 avril.

spoiler: "le mélange des genres" me pose problème. Je sens la bonne intention du réalisateur à vouloir traiter d’un sujet éminemment complexe, mais je trouve qu’il se prend un peu les pieds dans le tapis. D’un côté, certains personnages secondaires rappellent des faits graves sur les violences sexuelles en permanence, mais de l’autre c’est l’histoire d’un homme super-déconstruit accusé à tort de viol (ça n’arrive jamais!!). Le personnage de Simone s’éveille au féminisme et réalise beaucoup de choses, c’est la partie intéressante. Je ne comprends pas du tout la fin abstraite et trouve dommage que de nombreux arcs narratifs ne soient jamais fermés (le fusil ? Sofia ?).
Lalie
Lalie

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mars 2025
J'ai vu le film en avant première.
J'ai beaucoup aimé la façon dont les sujets ont été traités.
Je recommande cette comédie.
A voir.
Merci Monsieur Leclerc et les acteurs.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse