Voilà une comédie bien menée et sans temps mort qui repose fortement sur une excellente interprétation, à commencer par Benjamin Laverhne, en gentil male pris dans un maelström suite à une fausse accusation. C'est souvent drôle et on passe au final un bon moment avec ce scénario loin d'être sot.
Excellente comédie, drôle, vive, intelligente, pertinente, drôle, insolente. Un film qui ose parler de notre époque actuelle, avec une grande richesse de personnages qui nourrissent une intrigue qui respecte les codes de la comédie sans négliger l'émotion. Une belle réussite de Michel Leclerc et son équipe.
Une comédie délicieuse qui vaut mieux que sa bande-annonce poussive. Égratignant aussi bien le patriarcat qu'un certain militantisme revanchard, Michel Leclerc et sa coscénariste signent un vaudeville enlevé et superbement interprété par Benjamin Lavernhe.
Etonnée par ce film, certes il est totalement dans l'air du temps, parfois peut-être trop, mais il réussit à trouver l'équilibre entre s'emparer de ces sujets contemporains tout en trouvant une forme romanesque joyeuse et profonde, ça fait plaisir de voir ce genre de film dans le cinéma français, Michel Leclerc réussit toujours à réinventer le genre !
Une comédie plus amère que douce, qui malgré des intentions louables, ressemble rapidement à un voyage en absurdie assez stérile. On sourit un peu, on se désole beaucoup et, malgré un excellent casting, on finit par se demander où tout cela est supposé nous amener. Je suis sortie de la salle sans avoir trouvé la réponse.
Ce film est vraiment ne très belle surprise. Des acteurs attachants , Du l’humour sur un sujet grave et d’actualité. Qu’est ce que la virilité et la masculinité après #metoo. Moderne, sans manichéisme, subtil.. Léa Drucker est magnifique et crédible dans ces doutes. Vraiment sympa.
Super comédie soutenue par des comédiens et des comédiennes très inspirés Un sujet profondément actuel traité avec sérieux et légèreté en même temps Une réussite emballante
Une perle. Un nouveau film de Molière... C'est délicieusement imaginé, tricoté et joué sur scène. Plein de petits messages, de clins d'œil, de petites moqueries. Sans doute un peu la perdition des hommes qui, pour la plupart, plein de bonnes intentions en tout cas pas de mauvaise, ne parviennent pas à tout comprendre du bouleversement des genres alors que certaines leur assignent la mâle attitude.
Encore un film où Benjamin Lavernhe excelle dans son interprétation. Un sujet abordé avec un humour décalé mais qui donne le ton pour avancer sur la féminité et ses actions portées.
J'ai beaucoup aimé cette comédie qui traite avec humour et humanisme des failles et des excès de ce sujet très sensible . Drôle, intelligent et onirique, je recommande ce film.
Film réussit là de Michel Leclerc qui pourtant marchait sur des œufs dans un terrain miné sur ce sujet Sociétal ! Mais grâce à une légèreté assumée ce film qui cherche à adopter à la fois le point de vue des Femmes et des Hommes ne verse jamais dans le Manichéen ! Benjamin Lavernhe est à l'aise et drôle dans son rôle de garçon un lunaire , le reste du casting étant à l'unisson !
film grotesque qui n’est pas sauvé par la qualité des 2 acteurs principaux. on ne sait pas bien où on veut en venir. c’est pas très drôle hormis une petite vanne à la fin, et la morale de l’histoire n’est pas très claire…