2412 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
360 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
73 critiques
3
78 critiques
2
87 critiques
1
46 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lemonhead FFF
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 janvier 2025
Je ne comprends pas les critiques négatives. C’est un excellent film, qui prend certe le temps de nous décrire les relations entre les personnages (avec une justesse de jeu qui frise le documentaire, on s’y croirait), pour ensuite nous propulser dans une intrigue bien trouvée, mais compréhensible et terriblement réaliste. La réalisation est époustouflante, je vous mets au défi de comprendre comment ils ont tourné ce plan séquence halle tant de la course poursuite. Cette scène est un bijou du cinéma ! Je précise que ceci est ma première critique, bien que je sois cinéphile, et je la publie pour soutenir ce film injustement sous coté.
J’ai trouvé les acteurs plutôt bons, la mise en scène nerveuse. Les ficelles du scénario sont assez rebattues, rien d’original de ce côté là. J’ai lu des critiques s’interrogeant sur le long flash back au GIGN. Il faut savoir que G Canet est une sorte de « parrain » de cette institution. Le film en fait donc la promotion, et personnellement pour avoir eu la chance de leur rendre visite dans leur base (c’est celle là même où le film a été tourné), c’est réussi. Tout est véridique : gymnase, hall de tir, parcours d’entraînement. Ces gendarmes d’exception, qui sont tous parachutistes, tireurs d’élite, boxeurs etc…) ainsi que leurs collègues en support méritent bien un hommage. En résumé une belle reconnaissance du GIGN et un film d’action plutôt efficace même si peu original.
"Ad Vitam", réalisé par Rodolphe Lauga, est un thriller d'action français mettant en vedette Guillaume Canet dans le rôle de Franck Lazareff, un ancien agent du GIGN confronté à l'enlèvement de sa femme Léo, interprétée par Stéphane Caillard.
Le film propose une intrigue captivante où Franck doit naviguer entre son passé trouble et une conspiration gouvernementale pour sauver sa famille. Les scènes d'action sont bien exécutées, offrant des moments de tension palpables. L'alchimie entre Canet et Caillard apporte une profondeur émotionnelle appréciable à l'histoire.
Cependant, le scénario souffre de prévisibilité, avec des rebondissements parfois attendus. De plus, certaines longueurs, notamment des flashbacks étendus, ont ralenti le rythme du film.
"Ad Vitam" est un divertissement honorable qui, malgré ses défauts, mérite d'être vu. Je le conseille aux amateurs de thrillers d'action français.
Une étoile pour une scène bien. Le film fait des longueurs sur les choses pas intéressantes et tout reste mystérieux sur un pseudo complot. Intrigue assez mauvaise
Quel dommage ! Beaucoup de potentiel dans ce film mais tout l'intérêt et le "suspens" repose sur les 20 dernières minutes ! Longet ça ne bouge pas beaucoup on s'ennuie et ça se met a bouger a la fin ! D'où mon dommage car beaucoup de potentiel mal exploité
Un film laborieux. Je ne comprends pas le choix de présenter aussi longuement la moitié des personnages et scènes ; cela n'ajoute simplement rien à l'histoire ? 1h37, ressenti 4h.
Ad Vitam est le film de Guillaume Canet : il en est l’acteur principal, le coscénariste et le producteur. Canet est un personnage qui me parle avec son visage désormais ridé que le sourire envahit parfois, forçant ses yeux à se brider comme ceux d’un Chinois. Ad Vitam est un modèle du genre, celui des courses poursuite en voiture et des magouilles des services secrets (elles m’ont rappelé celles du Bureau des Légendes). La fin est cloche mais elle ravit sans doute le grand public qui positionne ce film en numéro un sur Netflix en ce début d’année 2025.
Le film était loin de ce à quoi je m’attendais du coup je l’ai trouvé d’un ennui mort***. À trois reprises j’ai voulu décrocher mais parce que c’est Guillaume Canet je me suis dis que c’était un devoir de rester jusqu’à la fin. Le gars il court on dirait il a des clous sous les talons, bref… J’ai pas aimé.
Cette production française n'a rien à envier aux américains en termes d'action ! Des combats au corps à corps, de la fusillade, des courses-poursuites avec moult véhicules, des acteurs investis et très crédibles, un scénario qui tient la corde et même des flashbacks bien vus donnant du background aux protagonistes. Pas étonnant alors que ce film soit devenu numéro 1 des métrages les plus vus sur Netflix en une semaine car ça envoie du lourd dans son genre ! Qu'on aime ou pas, ça a le mérite d'être d'être très divertissant !
Film mal construit avec ce très (long) long flash-back à la gloire du GIGN. Il ressemble presque à un documentaire sur ce groupe et n’apporte pas grand chose au film lui-même. Heureusement le dernier quart du film bouge un peu