Alors, le film dans sa globalité n'est pas mal. Mais la manière dont s'est narré n'est pas bonne du tout à mon goût. On a une scène de début (sans spoil), pour ensuite nous faire un giga flashback d'environ 1h. Et ensuite le film "commence" réellement. Certaines scènes font rire par le côté loufoque/impossible, quand spoiler: G.Canet se fait courser par les 20/30 gendarmes dans un champ et il prend le temps d'enfiler son deltaplane (pas sûre du nom) . Bref le film est passable, notamment pour son immersion dans le GIGN très sympa. A voir, mais ne vous marquera pas forcément.
De belles images de Paris et Versailles, film plutôt vitaminé avec quelque temps morts, un produit a regarder un soir d'hiver à partir du moment où on accepte le manque de crédibilité dès les premières minutes. Au premier rang, le fait que Guillaume Canet a 20 ans de plus que ses camarades de promotion et parle comme s'il avait toute sa vie devant lui..
Très bon film qui tient en haleine jusqu’à la fin. Guillaume Canet joue un rôle qui change des films qu’il tourne habituellement, et il rentre pleinement dans le personnage. Le suspens et l’action sont bien dosés. Les scènes d’action ont été bien réalisés et maîtrisées.
Quel dommage… un bon début, puis finalement aucune émotion, aucun fond. Un pauvre film d’action comme on en voit tout le temps. Peu crédible, et si prévisible… Guillaume Canet que tu es mauvais depuis les petits mouchoirs…
Bon film d’action français avec un scénario émouvant et un super casting ! Le parapente était peut être un peu exagéré mais sinon super film vraiment !
Le film Ad Vitam de Netflix, porté par un Guillaume Canet magistral, offre des scènes d’action époustouflantes. Le GIGN y est mis en avant avec des passages sur la sélection et l’entraînement de cette unité d’élite. Un vrai bon moment.
Je m'attendais à pire, sans être du Gastambide ce n'est quand même pas le film du siècle. Je l'ai regardé mais ce fut quand même long avec quelques passages d' action.
Ah, "Ad Vitam", ou devrais-je dire "Ad Nauseam". Ce chef-d'œuvre de médiocrité nous offre 1h35 de pur ennui, déguisé en thriller.
Guillaume Canet, acteur et co-scénariste, semble avoir atteint des sommets d'auto-indulgence. Son interprétation de Franck, un ancien agent du GIGN, est aussi convaincante qu'une porte de prison. Peut-être pensait-il que son nom suffirait à porter le film, oubliant au passage que le talent et l'originalité sont également requis.
Le scénario, co-écrit avec Rodolphe Lauga, est un patchwork de clichés éculés. Un agent encadré par des forces corrompues, une épouse enceinte en danger, des scènes d'action prévisibles... On croirait assister à une mauvaise copie de "Taken", sans la moindre once de suspense ou d'innovation. Les scènes de formation du GIGN, interminables et répétitives, semblent avoir été insérées uniquement pour remplir le temps.
Stéphane Caillard, dans le rôle de Léo, fait de son mieux pour insuffler un peu de vie à ce naufrage cinématographique, mais ses efforts sont rapidement noyés par la lourdeur ambiante. Quant à Nassim Lyes, il est réduit à jouer les faire-valoir sans profondeur ni intérêt.
La réalisation de Rodolphe Lauga est d'une platitude affligeante. Les scènes d'action sont filmées sans aucune inventivité, et le rythme du film oscille entre la lenteur soporifique et la précipitation incohérente. On en vient à se demander si le budget du film n'a pas été englouti par les égos des créateurs, laissant des miettes pour tout le reste.
En somme, "Ad Vitam" est une perte de temps monumentale. Guillaume Canet aurait mieux fait de s'abstenir de ce projet, et d'ailleurs il devrait s'abstenir de faire du cinema. Si vous cherchez un thriller captivant, passez votre chemin et laissez "Ad Vitam" sombrer dans l'oubli qu'il mérite.
Plutôt sympa à regarder, parfois un peu trop irréaliste mais dans l'ensemble c'est vraiment bien ! On se laisse emporter par l'histoire, on ne voit pas le temps passer, les acteurs sont plutôt bons et crédibles dans leurs rôles. J'étais pourtant sceptique de Canet en GIGN mais au final bonne surprise.
Ad Vitam avec Guillaume Canet nous parle d'un ancien membre du GIGN qui se fait traquer. Le film met du temps à nous exposer la raison de tous ses problèmes et une fois arrivés, tout est assez douteux.
spoiler: Lors de sa dernière intervention au sein du GIGN, il va y avoir un échange de tir avec des membres de la DGSI alors que des diplomates ou personnes politiquement importantes d'autres pays se rencontrent en France. Alors déjà en France, pourquoi ? Puis je pense que c'est quand même trop gros. Mais admettons... Sauf que Franck (incarné par Guillaume Canet) va avoir des preuves ADN de qui est cet homme (l'homme de la DGSI) et si ça se sait à l'international, c'est une catastrophe. La ministre (de l'intérieur je suppose) décide de l'arrêter. Mais pourquoi les hommes chargés de cette mission ont ce traitement avec Franck.
Beaucoup de choses sont assez bizarre et peu crédible. La mise en scène m'a rappelé l'un des pires films de 2024 : "Sous la seine", qui a comme point commun d'être aussi un film français produit par Netflix. Ad Vitam est quand même mieux mais dans le délire de crédibilité, d'impact... On est pas trop loin. Comme par exemple, la femme enceinte qui fait des loopings, des bastons, se prend des balles... (Et j'exagère à peine).
Bref, on a progressé depuis "Sous la seine", le début du film est pas trop mal mais là dégringolade arrive assez rapidement.