2412 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
360 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
73 critiques
3
78 critiques
2
87 critiques
1
46 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
nonof57
2 abonnés
21 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 15 janvier 2025
Bon, c'est vrai que c'est dommage qu'il y est toujours des grosses incohérences, ou des manques de crédibilité sur quelques scènes, ça me gâche le film a chaque fois. Ce n'est pas un mauvais film, mais je ne le regarderai ps deux fois, a voir si on a vraiment rien d'autre a faire, et si on aime guillaume Canet, qui est quand même crédible dans ce film.
Un film inutile avec un scénario qui ne tient absolument pas la route. Une histoire mal écrite et mal interprétée. Des scènes interminables qui ne servent à rien. Bref, 1H30 de perdue !
Le film commence plutôt bien , du moins pendant 10 minutes. Ensuite c'est moins glorieux , film extrêmement plat et mou pendant près d'une heure avant de se réveiller (un petit peu ) sur les dernières 20 minutes du film. Je m'attendais à un peu mieux. Très déçu de ce film. Même si Guillaume Canet joue correctement , cela ne suffit pas à faire un bon film. De plus on nous l'a vendu comme un Taken à la Française , or ce n'est pas du tout le cas, un Taken pour la maison de retraite éventuellement . Canet n'est ni Liam Neeson ni Tom Cruise , c'est un film très français et très mauvais. Le cinéma français est vraiment aux fraises depuis un bon moment ( a part quelques exceptions heureusement!)
Je ne comprends pas la dureté des critiques. Je ne suis pourtant pas une grande fan des films français, mais là, je dois avouer que j'ai trouvé ça pas mal du tout. Guillaume Canet est très bon, et je trouve les scènes de combat très réalistes. Les autres acteurs ne m'ont pas semblé mauvais, ni même moyens, et pourtant je suis souvent très critique avec le jeu des acteurs français. Alors oui, évidemment, il y a quelques grosses ficelles. Mais enfin bon, les films américains en ont tout autant, voire plus! J'ai passé un bon moment de divertissement avec ce film à bon suspens, dont le scénario, bien que peu original, a tout de même su me tenir en haleine.
sincèrement j'ai adoré, j'ai passé un bon moment de divertissement, le film est bien réalisé et si j'ose une comparaison, j'ai retrouvé un peu de Belmondo, oui Belmondo notamment spoiler: la course sur les toits de Paris et les courses poursuite spoiler: juste parfois quelques scène qui auraient mérité un peu plus de travail d'effet spéciaux par exemple spoiler: lorsque nous voyons Guillaume Canet sur une moto cross en poursuite spoiler: mais cela doit venir que le format est cible télévision et non le cinéma mais à part cela j'ai réellement passé un très bon moment !
Bof bof ce film,seules les scènes d'action sauvent le film car pour le reste c'est assez pauvre que ce soit l'intrigue ou le jeu des acteurs avec des "méchants" assez caricaturaux.C'est un film assez mineur dans la filmographie de Guillaume Canet.
Bien apprécié ce film. 2 petits bémols : j aurais aimé plus de nuances chez "les mechants# et le parapente ascensionnel m a un peu dérangée. Limite ridiculespoiler:
Le film commence bien, on se dit qu'on va voir un bon thriller bien scénarisé, mais plus le film avance plus çà devient du grand n'importe quoi avec plein d'incohérences et une scène finale avec un parachute ascensionnel complétement ridicule - c'est dommage d'avoir passé des mois avec le GIGN pour crédibiliser des scènes d'action sans en avoir fait autant au niveau d'un scénario bâclé dont la fin cède à la facilité.
Certains commentaires sont vraiment vache … voyez ici un bon divertissement, on ne s’ennuie pas, les images sont belle, il y’a du budget, beaucoup d’humour et une belle image du gign. Chapeau à canet pour toutes ses cascades.
Moi j'ai une vraie question spoiler: Mais pourquoi ils ne vont pas à l'hôpital de Rambouillet ???? Lol c'est juste à côté de la forêt !!
Hormis cette interrogation qui me préoccupera encore longtemps, j'ai passé un bon moment, un bel hommage au monde du GIGN , un scénario un peu léger mais qui parvient quand même à tenir un certain suspens, des personnages attachants et une course poursuite qui ne manque pas de fantaisie, un vrai Yamakasi ce Guillaume Canet !! Un film d'action qui vous fera passer un bon moment !