2412 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
360 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
73 critiques
3
78 critiques
2
87 critiques
1
46 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Artplus
1 critique
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 janvier 2025
Une bonne intrigué des le début de L histoire ,une belle histoire de famille et de partage entre les membres du GIGN ,et des beaux plans de Paris Par contre ,trop d invraisemblances vers le milieu du film ,on se détache de L histoire meme si les comédiens jouent bien !!!!
Désolé, mais ça ne prend jamais d'empleur. On ne s'attache pas aux personnages. Un film de flash-back sans âmes suivi d'actions sûrement plaisantes à tourner mais pas à regarder. Tout est trop gros, frisant par moment le ridicule. Beaucoup d'espoir au vu des critiques pour au final heureusement qu'une heure et demi d'ennui intense.
passée la séquence ou est évoqué l'esprit de corps de l'unité d'élite qu'est le GIGN, l'action bat son plein. agréablement surpris par ce film français ! film qui ne devrait pas plaire a certains incapables d’appréhender des concepts tels que l'amitié, la solidarité , la droiture. j'ai passé un très bon moment mème si la scène du paramoteur était un peu exagérée.
Aïe, ça démarre pas trop mal, c’est long puis catastrophe …. Le must, le vol dans le parc de Versailles en paramoteur (GC a eu le temps de mettre le casque) à la poursuite des autos vers la maternité puis le high kick devant la porte des urgences il fallait le trouver mais ca fait mal pour ceux qui ont validé ça. C’est dommage, nous avions hâte de le voir.
Scénario sans grande surprise assez banal dans le genre, et malheureusement truffé d'incohérences qui deviennent de plus en plus grotesques dans la deuxième partie du film et jusqu'à la fin C'est a se demander si ce n'est pas une commande de Guillaume Canet pour redonner du souffle a sa carrière d'acteur, étant nettement plus convaincant en temps que metteur en scène. Reste des scènes d'action bien réalisées... Un film Netflix que l'on oublie très vite. Heureusement il y en a de biens meilleurs, dans le genre, sur la plateforme.
Guillaume Canet méritant dans ce film promotionnel pour le GIGN, rappelant aux boomers, le film projeté lors des 3 jours du service militaire . On y découvre longuement les entraînements acharnés, l’esprit de corps et de camaraderie qui sied à ces groupes d’intervention à haut risque. Les scènes d’action sont bien montées et nerveuses mais laissent peu de place à un scénario qui tient tranquillement sur la moitié haute d'une feuille A4. Petite mention pour l'interprétation générale qui sent bon le cours Florent ou l’intermittence circa 1980.
Alors comment vous dire!!!! Je n'ai pas l'intention dans les prochaines décennies de m'intégrer au GIGN . En conséquence, je me serais passée de la démonstration de Guillaume Canet dans l'art du combat... Quant à son escapade en paramoteur, c'est aussi crédible que si une soucoupe volante était venue le sauver des griffes de ses ennemis. Sinon, film plaisant, jeu correct et ses courses sur les toits distrayantes...
Un film efficace, qui tient en haleine, mais qui semblait davantage destiné à la télévision. La réalisation manque de finesse, avec une esthétique cinématographique pauvre et un étalonnage quasi inexistant ou très discret. Le scénario est un peu léger, mais malgré ces faiblesses, on passe tout de même un bon moment.
Le film est une bonne idée, l'implication émotionnelle est forte, mais à vouloir basculer entre le thriller et le film policier, le film se perd, le temps d'exposition des personnages est trop long et l'on attend que la chasse à l'homme démarre ; les acteurs jouent bien.
Un solide film d'action française emmené par un Guillaume Canet très convaincant. Certes le scénario est un tout petit peu alamabiqué mais les scènes d'action sont très bien montées et le rythme soutenu du film nous maintiennent accrochés de bout en bout. On découvre en même temps un peu les coulisses du GIGN auquel le film rend un peu hommage. Bref un divertissement de qualité.