2412 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
360 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
73 critiques
3
78 critiques
2
87 critiques
1
46 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
LUCA SANSO DEFFARGE
2 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 janvier 2025
guillaume et nassim j aime bcp , bon film français !!! le déroulé du film est plutôt bon. L’intrigue est bonne. Bon moment de divertissement à la française comme on aime bien.
J'adore les films d'action bien filmé et pour un film français j'avoue ne pas avoir été déçu ! De belles scènes rythmées, de belle vue aérienne sur le parc du château de Versailles, un très bon film, à mon goût avec une intrigue haletante !
Guillaume Canet court dans tous les sens pour se défendre d'une affaire d'Etat.
Ce polar français made in Netflix est divertissant, mais sans plus. Il possède quelques passages intéressants, notamment ceux étant au GIGN. D'autant plus que Guillaume Canet se débrouille plutôt bien. Par contre, le film atteint vite ses limites d'un point de vue scénaristique. Comment croire une seconde que cette fusillade au Trianon n'aurait pas déclenché un incident diplomatique ? Depuis quand des mercenaires travaillant pour les services secret sont aussi bourrin en provoquant des affrontements publics ? C'est le genre d'éléments qui dérangent et montre toute l'approximation de ce film.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 13 janvier 2025
Franck semble mener une vie tranquille avec sa femme enceinte Leo, mais quelque chose les inquiète après deux cambriolages rapprochés. Très vite, ils réalisent que quelqu'un en a après eux... On se retrouve vite face à une situation désespérée, mais "Ad Vitam" n'est pas une simple course contre-la-montre linéaire puisque la narration est déstructurée, ce qui n'apporte pas grand-chose. En fait, j'ai trouvé l'histoire de fond extrêmement moyenne, et même peu cohérente, mais le film m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Étrangement, alors que ça s'éloigne de l'intrigue, j'ai vraiment apprécié le long flashback avec la camaraderie et la fraternité de cette unité ainsi que les différents entraînements. Pour le reste, l'action est solide que ce soit les cascades, les courses-poursuites ou les fusillades. En ce sens, la dernière partie est plutôt efficace et nerveuse avec un bon Guillaume Canet qui est convaincant dans cet exercice pendant tout le film, et même plus que quand il doit exprimer des émotions... Bref, c'est pas mal et c'est au-dessus de la moyenne des productions françaises pour les plateformes.
Bon film, bonne production, nous sommes rapidement pris dans l’intrigue. Peut être un peu trop « improbable » à la fin. J’ai aimé l’ambiance GIGN du début
Ça commence bien mais l’intrigue est trop simple … on est loin des films hollywoodiens… l’ambiance GIGN est bien rendu … plus un telefilm qu’un véritable film
Il y a fort parier que ce scénario extrêmement mauvais n'ait pas trouvé de financeurs pour le cinéma et que seul Netflix a daigné le produire... Rien à dire sur les acteurs qui font le job mais après un début prometteur et rythmé un flash-back "...10 ans plus tôt" interminable vient tout gâcher en nous racontant TOUTE la vie des personnages sans lien avec l'intrigue du début, nous infligeant 40mn d'ennui avant un final haletant... mais trop court dans les jardins de Versailles !!
Il me tardait de voir ce film car j’ai failli apparaître dans le champ d’action à la fin… Pas déçue par ce film d’action avec un Guillaume Canet au top de sa forme (il a effectué lui même les cascades). Beaucoup de morts dans ce film sans temps morts … Un bon moment !
Canet pas crédible en mec du GIGN (âge/corpulence), il aurait pu camper un formateur spécialiste "escalade/cordiste" du GIGN qui parfois prête mains forte sur des OP... En gros on a un début d'histoire avec les cambriolage et l'enlèvement, puis une heure de blabla sur la "famille" GIGN avec de la testostérone mais surtout du Whisky et des blagues de comptoir... une amourette... puis l'intrigue reprend il y a de bonne scène d'action mais avec l'impossibilité de croire en la prestation de Canet dans ce rôle et parfois l'action est dans la surenchère, c'est même dommage pour les décore qui était vraiment bien pensé, style super prod hollywoodienne avec le scénario et la crédibilité en moins. Je n'ai pas aimé, je n'ai pas détesté, j'ai surtout vu les défauts dommage.
Netflix, c'est un mode de consommation de mieux en mieux fait. Dire qu'ils vont maintenant concevoir des productions spécialement pour nous occuper d'un œil, histoire de ne pas trop nous déranger pendant la lecture des mails, la préparation de la bouffe ou la surveillance des enfants. Vraiment pratique. Le Cinéma ? Ah non, vous n'êtes pas au bon endroit pour ça. Ad Vitam en est un brillant exemple. Probablement écrit par intelligence artificielle qu'on a gavé de téléfilms foireux des années 90, il nous arrive avec les mêmes promesses, donc les mêmes tares. L'intrigue est une énième copie d'une copie d'une copie. Un ex-agent blablabla fusillade tragique blablabla preuve accablante blablabla on fait porter le chapeau etc etc...Tout cela serait terriblement ennuyeux seulement le produit se confond pendant 45 minutes avec un spot publicitaire pour le GIGN. Et tous les poncifs répondent présent (une famille, des valeurs, un engagement). Ce qui n'aide pourtant pas Guillaume Canet (falot, comme souvent) à se faire passer pour un héros d'action. Il faut dire qu'il y en a peu ici, la plus longue étant un combat au début du film passablement ridicule. Mais c'est vraiment dans sa deuxième partie qu'Ad Vitam se lâche une bonne fois pour toute - en abandonnant toute vraisemblance au passage - avec une poursuite sur les toits d'une confondante ringardise, bien entendu expédiée en troisième vitesse. Et surtout le bouquet final mêlant voitures, motocross et paramoteur (sans blague) où les notions de distance et d'espace sont abolies pour notre plus grande joie. On reconnaitra néanmoins que Rodolphe Lauga évite de rendre ces "morceaux de bravoure" illisible. C'est au moins ça. Mais même d'un œil, ça reste bien nullard.
De l’actions encore de l’action toujours de l’action ça court ça vole ça roule ça tire y’a des méchants y’a des gentils à la fin les gentils gagnent voilà voilà !!!! Rien de bien nouveau et ça passe vite ! On a vu bien pire
Long et ennuyeux, . On commence par une intrigue, puis flash back 10 ans avant avec des scènes longues et sans réel intérêt si ce n'est nous montrer un GIGN à l'esprit collégiale peu crédible. Canet joue mal un rôle qui ne lui va pas du tout alors qu'il est plutôt bon acteur. Un scénario trop prévisible basé sur spoiler: une faute professionnelle totalement farfeluespoiler: . Déjà vu, . spoiler: Canet qui regarde de tout côté sans réelle conviction dès qu'il se confie ou qu'il cache un objetspoiler: On se demande ce que ce téléfilm vient faire sur Netflix.