2412 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
360 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
73 critiques
3
78 critiques
2
87 critiques
1
46 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexandre Gagnaux
5 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 13 janvier 2025
Les premiers plans sont plus que prometteur, mais l'intrigue du film dans un scénario peu réaliste se morfond dans une lenteur presque agaçante et un final risible et totalement prévisible. Série B
Excellent film d'action, très bien interprété. Il y a très longtemps que je n'avais pas regardé un film sans regarder l'horloge. Il faut se laisser emporter par la narration et on reste happé par le film.
L’intrigue nous tient un partie du film. Le jeu d’acteurs nous fait passer un bon moment. L’histoire aurait sûrement gagnée en crédibilité à ce situer au État unis plutôt quand France…
Bon à chaud, un sentiment un peu mitigé. Guillaume Canet s'est fait plaisir c'est sur. Mais la séquence paramoteur est ridicule. Le scénario est assez faible, les méchants sont des mercenaires à la solde de l'état français, c'est moche ! Dommage, parce que les personnages sont sympas, ils auraient mérité une histoire plus convainquante ! Ça se regarde quand même, ce n'est pas un mauvais moment !
Très bon film, on passe un très bon moment devant. Vu certains commentaires le début du film peut sembler long à certaines personnes, mais ça ne m'a pas gênée du tout, ça permet de mettre en place les relations entre les personnages et surtout d'expliquer leur réaction par la suite. Les scènes d'action sont à la hauteur, chapeau à Guillaume Canet et à tous les acteurs pour leur grande forme, on sent qu'il y a eu un sacré travail en amont.
20min sympathique sur le recrutement et la vie des gendarmes du GIGN mais le reste est atrocement ridicule. Incohérences constantes, mauvais jeu d’acteur, histoire inintéressante… bref ça prend pas. Quand Guillaume Canet s’envole en paramoteur ça m’a achevé….
Vraiment pas terrible. Scénario convenu et cette histoire de complot, on a franchement du mal à y croire. On dirait un de ces nombreux films de séries B américaines en pire.
Pour ma part, un bon film. 2 thèmes abordés qui structurent le scénario avec une partie dramatique et la seconde portée sur de l'action. Le mélange se tient. Quelques facilités toutefois ponctuées d'improbabilités qui auraient pu être évitées. De bons acteurs et une immersion dans le GIGN. 3.5/5 !
Haletant, émouvant et tellement vrai... Merci pour ce jeu d'acteur, ce suspens et ces actions qui s'enchaînent sans oublier un brin d'humour et de tendresse...
Dommage, la première partie du film était acceptable avec l'entraînement gign. Puis la phase de l'intrigue et les scènes d'actions, là too much ! Ça part en cacahuète, et le spoiler: final avec le parachute motorisé . Nan ! Pas ça !
Un excellent film qui captive de bout en bout. L'émotion, l'intrigue et le suspense sont parfaitement dosés, tenant le spectateur en haleine jusqu'à la fin. Les images sont magnifiquement réalisées, renforçant l'impact visuel de l'histoire
Tel un ego trip digne des plus mauvais rappeurs ! Ad Vitam est taillé pour nous convaincre que Guillaume Canet est crédible dans des films d’action ! Dommage, il aurait dû laisser un peu plus de place à Lyes Nassim! La course poursuite en ULM reste le point d’orgue de ce nanard !