Ad Vitam
Note moyenne
2,7
2412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

360 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
73 critiques
3
78 critiques
2
87 critiques
1
46 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Po dec
Po dec

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 janvier 2025
Le début du film peut semblé un peu long mais il est nécessaire. j'ai apprécié le regarder même si il y a quelques points qui me semblait incomplèt
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 janvier 2025
Un bon petit film d’action français
Le film qui raconte le parcours de Franck Lazarev est découpé en 2 grande parties. Les 2 premiers tiers qui prennent le temps de planter le décor. Un très long chapitre qui explique son passé dans les forces du GIGN. Ses interventions, son évolution, ses amis et son erreur de jugement qui va le mener là où il est. Sans doute que cette partie est un peu trop longue, c’est ce qui va donner la sensation de longueur et d’inertie au film. Ensuite, l’explication des menaces à la suite d’une preuve qu’il détient et qui est hautement compromettante. Enfin tout ce qui tourne autour de sa vie privée, et principalement sa compagne enceinte.
Le dernier tier du film contraste avec le reste. Dans le sens qu’on aborde le chapitre de l’homme traqué, en fuite. C’est uniquement de l’action, des poursuites, des cascades, ça déménage.
Personnellement, j’ai apprécié et je n’ai eu aucun mal à finir le film. C’est assez déséquilibré mais c’est une recette assez légère qui va trouver son public. Rien n’est exceptionnel mais le film ne souffre pas de lourdeurs et l’histoire racontée est satisfaisante. Les acteurs ne brillent pas mais les prestations sont honorables. Seul bémol qui m’a interpellé : la longue scène d’action de la fin est minée par des facilités et approximations. C’est dommage car tout le reste était cohérent et réaliste.
Finalement, c’est un film que je qualifierais de la mention « pas mal ». C’est plaisant à regarder, sans aucune erreur importante, même si tout est finalement assez moyen.
Cédric B
Cédric B

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 janvier 2025
Très honnêtement c'est très divertissant. Je ne m'attendais a rien et ce film a su me divertir. Alors pour le motiver un petit peu face aux critiques négatives, je mets un 5.
Eddie Sguerzi
Eddie Sguerzi

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 janvier 2025
Film qui se regarde pour dépanner les soirées un peu fraîches.
Mise en route trop longue et quelques scènes américaines. spoiler: Poursuivi, il a le temps de mettre son casque sur son paramoteur ou bien le méchant, sans les organes de visée sur son arme, touche des gendarmes à moto etc.

À voir une fois.
arthureht
arthureht

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 janvier 2025
Probablement un des plus gros navets parmi le catalogue de films estampillés « Netflix ». Dire que j’avais réussi à passer outre un bon nombre de ceux produits par la plateforme ces dernières années… Dans quoi Guillaume Canet est-il allé s’enliser ??? Heureusement qu’il nous conseille dans Legend « de ne pas regarder le film sur [notre] téléphone » (afin de pouvoir profiter pleinement de la grandeur de cette œuvre)… Personnellement, je pense qu’il eut été préférable de nous inviter à « ne pas regarder le film » … du tout. C’est digne d’un téléfilm France 2… en moins bien. Aucune intrigue, pas de tension et des dialogues écrits avec les pieds. Même l’image n’est pas belle. On retrouve ces plans bien trop lisses et fluides que Netflix sait si bien nous pondre et que l’on déteste tant. Pour finir, j’aimerais faire appel l’office de tourisme des Yvelines qui devrait extraire certaines parties de ce « film » (i.e ≈3 min sur 1h30) pour en faire une vidéo promotionnelle ! Vous pourriez y redécouvrir Versailles, Saint-Léger, la forêt de Rambouillet ou même le parking de SQY Ouest ! Bref, passez votre chemin, tout ce que vous pourrez faire à la place vous sera de façon certaine plus profitable.
Jean Francois Fourmond
Jean Francois Fourmond

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 janvier 2025
beaucoup de bruit pour rien du tout , pas d' histoire, pas crédible ,a part de l argent dépensé dans des péripéties fumeuses , a ne pas voir pour ne pas perdre son temps
Cece14
Cece14

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 janvier 2025
C'est malheureusement très raté
Guillaume Canet est plutôt mauvais
L'intrigue est vraiment basique, on n'y croit pas une seconde
Je me suis vraiment forcée à aller jusqu'au bout
Très décevant
Jérôme C
Jérôme C

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 janvier 2025
Plusieurs acteurs français de ce film sont des étoiles montantes du cinéma et le film est bien réussis l'émotion l'action le suspens tout y est. Pour moi c'est une réussite
Thomasnowsun
Thomasnowsun

4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 janvier 2025
C’est pas le film de l’année mais on passe un bon moment, il y a deux trois scène d’action qui sont un peu abusé mais dans l’ensemble c’est pas mal. Si vous voulez un film facile, un peu dynamique avec une petite histoire sympa alors oui ça vaut le coup.
Emmanuel Poulain
Emmanuel Poulain

17 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 janvier 2025
Excellent film. Guillaume Canet excellent. Des excelllents combats, poursuites, cascades. Excellent film. spoiler:
Olivier35
Olivier35

12 abonnés 15 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 janvier 2025
Quelle déception !!!!
Rien……. voilà le résumé du film , plat , série B
Tout ça pour un scénario mal ficelé des scènes de « combat » ridicules, une fin bidon
Canet nous avait habitué à beaucoup mieux
Lucas BMA
Lucas BMA

2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 septembre 2025
Juste excellent, le début est plutôt mou, mais à partir de la moitié du film la tension est au maximum et Canet est vraiment bon
Ritournel 69
Ritournel 69

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 janvier 2025
Pas de substance , totalement irréaliste. Décevant de la part de Canet. Poursuites invraisemblables. Scénario déjà utilisé moultes fois au ciné ou tv. Dommage, je m étais préparé une belle soirée.
Frédérique l
Frédérique l

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 janvier 2025
Un bon film d'action. Certes, Guillaume Canet s'est fait plaisir mais nous avons aussi apprécié. Belmondo se faisait plaisir aussi...Je ne comprends pas ces mauvaises critiques 樂. Une bonne approche du GIGN, une grande famille. Bravo à toute l'équipe,
MIMINETTE
MIMINETTE

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 janvier 2025
N est pas Tom Cruise qui veut ... Guillaume Canet s est sûrement fait plaisir , pas nous !! Un scénario tiré par les cheveux , on a plutôt envie de rirec parfois tellement c est surjoue.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse