Quelle déception de voir Guillaume canet là dedans . On a eu l’impression de voir un téléfilm. Très long à démarrer ,il y a trop de scènes qui n’apportent pas grand chose à l’énigme. Et la crédibilité de certaines scènes laissent à désirer .
Un film qui commence un peu mollement, se traîne sur la vie familiale du GIGN pour bien nous faire comprendre que c'est une famille, puis une fin très rythmée et pas mal improbable. Le scénario très léger n'arrive pas à convaincre. Canot non plus. Quelques bonnes bastons. Très moyen.
Le film se scinde en deux parties, une première qui nous plonge dans l'institution du GIGN qui se veut clairement un hommage à ce corps d'élite. Caricatural et simpliste il manque un équilibre certain avec les faits de service, l'entraînement et/ou les missions. On a l'impression d'une partie propagande, d'un grand clip publicitaire pour recrutement. Le plus gênant est malheureusement le jeu du scénariste-acteur Guillaume Canet dans le rôle principal, peu crédible dans ce rôle musclé il est surtout décevant car il surjoue l'homme d'action dur et viril en fronçant bien des sourcils et insistant sur le côté taciturne. Il arrive alors les premiers sourires béats où certains passages frôlent le ridicule... SPOILERS cliquez pour en savoir plus !... Ensuite, on a l'impression que les scénaristes ont tout simplement suivi un cahier des charges inspiré par les grands films populaires de Belmondo des années 70-80, etc... jusqu'à un passage aérien trop long qui finit par être une sorte de rustine pour scénario en manque d'idées. Faut bien combler ! Un polar indigne et faussement ambitieux. A oublier. Site : Selenie.fr
Malgré l'excellent acting de l'ensemble du cast le film est lent et monotone. L'intrigue téléphonée est lente à se mettre en place.. Clairement pas au niveau d'un O. Marchal
Un très bon film d'action et d'amitié, avec une belle surprise l'acteur Nassim lyes dans un rôle qui lui va très bien. Merci a l'équipe entière et bravo a tout les acteurs.
Un film qui démarre très intelligemment, de bonnes scènes d'actions, un bon suspense, le casting tient la route. Mais quelle déception la fin . Le réalisateur à voulu nous en mettre plein la vue avec la séquence du planeur , jusqu'au château de Versailles et c'est raté quel dommage....
Rien de nouveau sous le soleil avec ce polar oubliable, bricolage de sempiternelles redites scénaristiques et cinématographiques. Un flash-back plus long que tout le reste du film et l'éternelle absence de charisme de Guillaume Canet achèvent la bête.
Bonjour, Un polar musclé avec une belle distribution des rôles, un bon film d action Guillaume Canet au top de sa forme physique Les nombreuses scènes d action rythment le film et l histoire A découvrir...
J'espérais enfin un bon film (Netfix) français et le début dans le milieu du GIGN, augure assez bien, avec ce que l'on espérère une bonne histoire. Hélas, mode oblige, le film dérape dès la deuxième moitié, dans le film d'action baclé et le grotesque, avec une poursuite effrénée invraisemblable et ridicule, le sommet étant atteint spoiler: par la scène en paramoteur, sans doute bousté, puisque capable (comme les motos) de rattraper une voiture lancée à vive allure . Occasion ratée.
ca fait du bien de voir une fiction francaise, simple, bien construite, et qui met en avant les belles valeurs du GIGN, dont la devise est " s'engager pour la vie". On sent que la realisation a du béneficier des conseils d'anciens de cette unité pour etre aussi juste dans toutes les scenes du flash back sur la vie GIGN du heros et de l'heroine. Quand un couple d'anciens du GIGN et un frere d arme fidele lui aussi ancien du GIGN font face a l'adversité, melee a un secret d Etat, ca donne ! On est loin des exagerations des series americaines. La plupart des scenes sont realistes, malgré quelques libertes comme le paramoteur de la fin, mais bon c est pas grave, ca fait sourire c est tout. J'ai donc passé un excellent moment a regarder cette fiction. Vivement la suite