Ad Vitam
Note moyenne
2,7
2412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

360 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
73 critiques
3
78 critiques
2
87 critiques
1
46 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Guy Cazaux
Guy Cazaux

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 février 2025
Film à voir absolument : acteurs, scénario et musique formidables. Les belles valeurs du GIGN à l'honneur.
gregvidal
gregvidal

1 abonné 37 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 février 2025
Quelle déception de voir Guillaume canet là dedans .
On a eu l’impression de voir un téléfilm. Très long à démarrer ,il y a trop de scènes qui n’apportent pas grand chose à l’énigme. Et la crédibilité de certaines scènes laissent à désirer .
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 856 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 février 2025
Un film qui commence un peu mollement, se traîne sur la vie familiale du GIGN pour bien nous faire comprendre que c'est une famille, puis une fin très rythmée et pas mal improbable. Le scénario très léger n'arrive pas à convaincre. Canot non plus. Quelques bonnes bastons.
Très moyen.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 février 2025
Le film se scinde en deux parties, une première qui nous plonge dans l'institution du GIGN qui se veut clairement un hommage à ce corps d'élite. Caricatural et simpliste il manque un équilibre certain avec les faits de service, l'entraînement et/ou les missions. On a l'impression d'une partie propagande, d'un grand clip publicitaire pour recrutement. Le plus gênant est malheureusement le jeu du scénariste-acteur Guillaume Canet dans le rôle principal, peu crédible dans ce rôle musclé il est surtout décevant car il surjoue l'homme d'action dur et viril en fronçant bien des sourcils et insistant sur le côté taciturne. Il arrive alors les premiers sourires béats où certains passages frôlent le ridicule... SPOILERS cliquez pour en savoir plus !... Ensuite, on a l'impression que les scénaristes ont tout simplement suivi un cahier des charges inspiré par les grands films populaires de Belmondo des années 70-80, etc... jusqu'à un passage aérien trop long qui finit par être une sorte de rustine pour scénario en manque d'idées. Faut bien combler ! Un polar indigne et faussement ambitieux. A oublier.
Site : Selenie.fr
S5Clem
S5Clem

101 abonnés 543 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 février 2025
Malgré l'excellent acting de l'ensemble du cast le film est lent et monotone. L'intrigue téléphonée est lente à se mettre en place.. Clairement pas au niveau d'un O. Marchal
Léo Sp
Léo Sp

18 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mars 2025
Divertissement sympa, j'ai passé un bon moment. La première partie est même plutôt bien. Je recommande ce film pour une soirée pop corn.
Jean G
Jean G

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 février 2025
Un très bon film d'action et d'amitié, avec une belle surprise l'acteur Nassim lyes dans un rôle qui lui va très bien.
Merci a l'équipe entière et bravo a tout les acteurs.
mickael l.
mickael l.

50 abonnés 137 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 février 2025
Un film qui démarre très intelligemment, de bonnes scènes d'actions, un bon suspense, le casting tient la route. Mais quelle déception la fin . Le réalisateur à voulu nous en mettre plein la vue avec la séquence du planeur , jusqu'au château de Versailles et c'est raté quel dommage....
Mirobole Pancrate
Mirobole Pancrate

49 abonnés 282 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 février 2025
Rien de nouveau sous le soleil avec ce polar oubliable, bricolage de sempiternelles redites scénaristiques et cinématographiques. Un flash-back plus long que tout le reste du film et l'éternelle absence de charisme de Guillaume Canet achèvent la bête.
vincent t
vincent t

6 abonnés 97 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 février 2025
Très bon thriller, on ne s'ennuie pas une seconde. De l'action, du suspense, er un guillaume canet très en forme
Lionel33000
Lionel33000

54 abonnés 534 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 février 2025
Bonjour,
Un polar musclé avec une belle distribution des rôles, un bon film d action
Guillaume Canet au top de sa forme physique
Les nombreuses scènes d action rythment le film et l histoire
A découvrir...
Arthur Charmasson
Arthur Charmasson

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 février 2025
De l’adrénaline tout au long du film, avec des acteurs parfait pour ce film, un film français comme on les aime
Fred G
Fred G

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 février 2025
C'est simple c'est extrêmement mauvais.
Sans queue ni tête, confondant de bêtises et de nullité scénaristique. Rien à garder
Ocepa
Ocepa

8 abonnés 174 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 février 2025
J'espérais enfin un bon film (Netfix) français et le début dans le milieu du GIGN, augure assez bien, avec ce que l'on espérère une bonne histoire.
Hélas, mode oblige, le film dérape dès la deuxième moitié, dans le film d'action baclé et le grotesque, avec une poursuite effrénée invraisemblable et ridicule, le sommet étant atteint spoiler: par la scène en paramoteur, sans doute bousté, puisque capable (comme les motos) de rattraper une voiture lancée à vive allure
. Occasion ratée.
Ridha Sahraoui
Ridha Sahraoui

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 février 2025
ca fait du bien de voir une fiction francaise, simple, bien construite, et qui met en avant les belles valeurs du GIGN, dont la devise est " s'engager pour la vie". On sent que la realisation a du béneficier des conseils d'anciens de cette unité pour etre aussi juste dans toutes les scenes du flash back sur la vie GIGN du heros et de l'heroine. Quand un couple d'anciens du GIGN et un frere d arme fidele lui aussi ancien du GIGN font face a l'adversité, melee a un secret d Etat, ca donne ! On est loin des exagerations des series americaines. La plupart des scenes sont realistes, malgré quelques libertes comme le paramoteur de la fin, mais bon c est pas grave, ca fait sourire c est tout. J'ai donc passé un excellent moment a regarder cette fiction. Vivement la suite 
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse