Ad Vitam
Note moyenne
2,7
2412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

360 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
73 critiques
3
78 critiques
2
87 critiques
1
46 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
GREG
GREG

30 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 février 2025
ce film est une claque ! je ne comprends pas les critiques négatives !
je l'ai regardé, sans avoir visionné la bande annonce, et la surprise fut agréable : scénario bien construit, acteurs qui jouent correctement. C'est une très belle réussite. Ce film mérite d'être vu.
Fredo
Fredo

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 février 2025
Très bon film !
Le film transmet bien l idée des services français.
Je salue le travail du film car pour il y a une intrigue et de l action.
J ai vu beaucoup de mauvais film dans des plateformes de streaming et quand je vois qu on met 1 étoiles a ce film. J ai du mal a comprendre.
C est un très bon film français. Ce n est pas du Audiard ni un film d 'auteur.
Le cinéma depuis quelques années s'enrichit réellement entre le chant du loup, le dernier comte de monte christo et j en passe.
AD VITAM reste pour moi un bon film a voir.
Désolée pour les intellectuels qui désirent être boulversifies par des films d auteur.
gilles B
gilles B

56 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 février 2025
Agréable à regarder...une vraie histoire avec de bons acteurs dans une histoire qui tient la route jusqu'au dénouement
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 février 2025
Quel dommage que le film soit à mille mètres de la très sympathique interview donnée sur TFTC (1h15 vraiment passionnantes : on aurait aimé que le film soit comme ça) qui nous avait fait découvrir l'existence de ce Ad Vitam (la Une de Netflix, ça nous repousse plus qu'autre chose, maintenant...). Dommage, donc, puisque le début de l'intrigue commence bien, avec ce gars du GIGN qui sait des choses dérangeantes sur la mort d'un de ses collègues, tiraillé entre tout avouer (pour soulager son petit garçon orphelin qui a très bien compris qu'il y avait anguille sous roche) et se taire pour éviter les problèmes (qui arrivent quand même, vraiment : il aurait mieux fait de tout balancer à la minute M, puisque le scénario se fiche finalement de son silence pour envoyer les vilains casser la baraque - et sa tronche - dans tous les cas). Guillaume Canet n'est pas pour grand chose dans ce naufrage, il donne vie à son personnage de "chat maigre" (les gars du GIGN qui sont les plus fins : ceux qui passent par les toitures en cas d'intervention) avec toute la sincérité dont il est capable, et avec un effort visible dans les scènes au-dessus du vide (il a un vertige terrible, aussi il s'est fait violence pour les scènes suspendues à plusieurs étages, où, personnellement, on n'aurait même pas jeté un orteil). Car oui, mis à part la cascade de la voiture, il a fait tout ce qu'on voit à l'écran (même le saut en moto), ce qu'il veut être un très humble hommage à la virtuosité passée d'un Bébel, ce qui fait toujours plaisir à voir (pas de doublure "avec une perruque" à l'écran, ici il fait tout). On reportera donc la faute de ce film léthargique sur le scénario qui tourne en rond, aux échanges de coups de feu dont on finit par se lasser, et aux révélations finales qui n'apportent rien au récit. Vraiment, allez écouter l'interview de TFTC, mille fois plus palpitante et intéressante.
laurent p
laurent p

1 abonné 34 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 janvier 2025
Très réaliste la partie Gign, bonne intrigue, dynamique, un très bon moment, un Cannet qui fait plaisir !
Mathieu Traisnel
Mathieu Traisnel

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 janvier 2025
Si on ne comprend pas toute l’intrigue, on aime un Guillaume Canet acteur d’une histoire (et pas de SON histoire). On met le paquet sur l’action dans un Paris décidément beau sous toutes les coutures.
jonathanm
jonathanm

7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 janvier 2025
Rarement vu un film aussi affligeant, et j'en ai vu quelques uns, rien ne va, scenario, jeu, montage, vraisemblance, mention spéciale pour la scène de fin : spoiler: course poursuite au château de Versailles en paramoteur qui termine dans une maternité, affligeant !
C'est mauvais ad nauseam
Michael Sidi
Michael Sidi

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 janvier 2025
Film debile avec une intrigue pourrie un Guillaume canet pas crédible du tout au départ je croyais que c était Dany Boon dans une mauvaise comédie. Ça ressemble à du bac nord déjà pas terrible mélangée avec de la grande évasion scène de moto de steeve mcqueen pour finir en ULM avec Nicolas Hulot. Les règles élémentaires de temps distance ne sont pas respectés on se retrouve à Versailles sans comprendre comment. Bon Netflix paye bien pourquoi ne pas en profiter. A quand une plate-forme avec des vrais films et pas des nanards. Je vais arrêter Netflix qui me fout en l air les soirées avec ses séries debiles et ses films fait avec l IA.
Orno13
Orno13

26 abonnés 1 056 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 janvier 2025
Ad vitam film présent sur Netflix, scénario écrit par Guillaume canet, acteur principal de ce film d action rondement mené, avec une introduction assez longue pour poser les premiers jalons de l intrigue, la dernière demi heure est très bien rythmé, ce qui sauve le film pour ma part.
Flo M
Flo M

29 abonnés 782 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 janvier 2025
Pas grand chose à dire ni à critiquer. Un film sans grande saveur mais qu'il se laisse regarder. Un film d'action lambda.
Adrien Dombal
Adrien Dombal

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 janvier 2025
Scénario pauvre et beaucoup de longueur !
Un peu plus de moyen qu'un téléfilm mais une grosse incohérence de scénario avec la chronologie de la clé...
Lilou Bossuyt
Lilou Bossuyt

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 janvier 2025
Scénario super, j’ai été captivé du début à la fin.
Guillaume Canet c’est un 10/10, vraiment longtemps que je n’avais pas vu un film comme celui-ci!!
Bertrand Pietrowski
Bertrand Pietrowski

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 janvier 2025
Bof. La qualité de la production ressemble vraiment à un téléfilm.
D'ailleurs ,le scénario doit également être un savant mélange des téléfilms de pseudo action des années 90.
ChrisH69
ChrisH69

3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 janvier 2025
Une chose est certaine : on n’attend pas Canet dans ce registre. C’est rythmé, on peut poser le cerveau sans problème ; le scénario n’est pas d’une grande originalité et on peut aisément deviner ce qui va se passer tout au long du film.
Je n’ai pas passé un mauvais moment mais je reste perplexe devant les personnes qui mettent 5 étoiles à ce film ou elles n’ont pas compris le système de notation.
Olivier Fabre
Olivier Fabre

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 janvier 2025
Bon on va pas se mentir, faut pas s attendre à du grand cinéma. Première moitié du film soporifique qui ressemble plus à un clip de recrutement du GIGN, et quand ça commence à bouger, on reste dubitatif sur la réalité des scènes. A regarder pour passer du temps sans plaisir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse