Ad Vitam
Note moyenne
2,7
2412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

360 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
73 critiques
3
78 critiques
2
87 critiques
1
46 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mustapha Ziani
Mustapha Ziani

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 janvier 2025
Un vrai navet une intrigue vue et revue des scènes d actions sans intérêt un film sans intérêt !
G Canet à la production se fait plaisir spoiler: bagarres acrobaties sur les toits de Paris course poursuite auto moto et il arrive même a échapper au gendarmes en paramoteur
il devait lui rester un peu de potion magique.
Honnêtement je l ai regardé pour faire plaisir à ma femme je ne suis pas un grand fan de G C.
Auré Lii
Auré Lii

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 janvier 2025
Un film poignant qui montre l'envers du décor dans la gendarmerie. Les liens qui sont créés dans cette grande famille et surtout l'implication "ad vitam" de ses membres.
J'ai adoré !!!
maguaguas
maguaguas

8 abonnés 187 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 janvier 2025
Franchement pas mal du tout ! Je ne suis pas fan des films d'action et ai eu un peu de mal à rentrer dans celui-ci. Mais au final une bonne surprise. De plus, il s'agit d'une histoire vraie. Les acteurs sont très bons
raph. defreville
raph. defreville

2 abonnés 79 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 janvier 2025
Ad Vitam est un film ambitieux qui nous plonge dans une histoire au rebondissement relativement inattendue.
Le film brille par son ambiance immersive et la mise en scène exploite parfaitement cette ambiance pour renforcer les enjeux dramatiques de l’intrigue.

Guillaume Canet est à la hauteur du défi, offrant une performance intense et poignante qui explore les tourments d’un personnage déchu. Son interprétation est l’un des grands atouts du film.

Cependant, malgré de nombreuses qualités, le film souffre de certains défauts. L’une des faiblesses notables réside dans la confrontation entre deux organes de l’État, qui, bien que servant l’intrigue, tombe parfois dans une dimension un peu trop caricaturale. Cette dynamique, censée apporter de la tension, semble parfois peu crédible et force un peu le trait, affaiblissant l’intensité de certains moments.

De plus, l'utilisation de la langue allemande par certains personnages prête à confusion. Si cette inclusion a sans doute pour but de souligner un aspect international ou technique, elle peut déconcerter le spectateur, surtout lorsqu’elle semble exagérée et hors de propos dans le cadre d’un univers censé être français.

Enfin, la bande originale est un autre point de critique. Elle me semble tout simplement mal choisie !

Malgré ces imperfections, Ad Vitam reste une œuvre intrigante et si le film n’est pas parfait, il reste divertissant. La performance des acteurs, justifient amplement une expérience cinématographique à ne pas manquer.
Drake R
Drake R

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 janvier 2025
Un film sympathique de Guillaume Canet, avec toute une première partie qui dépeint avec affection le GIGN et qui est bien réalisé, et une deuxième partie plus axée thriller, avec courses poursuites et cascades à gogo. Le scénario global pour la partie thriller est plutôt tiré par les cheveux, mais ça n'empeche pas de prendre du plaisir à regarder
Coline Delattre
Coline Delattre

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 janvier 2025
Excellent film, les scènes d'action sont très réalistes et l'intrigue surprenante de bout en bout. Acteurs très convaincants qui ne surjouent pas.
Philippe L.
Philippe L.

11 abonnés 56 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 janvier 2025
Je lui mets 4 étoiles car il ne mérite pas celle donnée. J’ai passé un très très bon moment à le regarder. Pour un fois qu’un film d action français est bien fait plein. Je ne sais pas s il reflète réellement le GIGN mais j ai aimé les valeurs qu’ il véhicule et les acteurs sont excellents.
Louise T
Louise T

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 janvier 2025
Toujours plus, plus on avance dans l'histoire plus il y a d'incohérences et d'improbabilité... dommage
Christophe B
Christophe B

2 abonnés 20 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 janvier 2025
Insertion hyper réaliste au coeur du Fort de Satory et du GIGN. Nombreuses cascades réalisées par Guillaume Canet. l'intrigue sur fond de complot d'état tient bien la route. Et l'histoire d'amour entre les deux membres du GIGN donne une dimension sentimentale sympa et qui ne vient pas comme un cheveu sur la soupe. Donc un très très bon moment pendant lequel on a vraiment envie de dire : "Merci Monsieur Canet!"
Iwan Rustique
Iwan Rustique

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 janvier 2025
Bon, bon, bon encore une fois on n’essaye d’égaler les américains en terme de films d’action et encore une fois c’est tir manqué. Sûrement le scénario le plus banal jamais inventé, ancien des forces spécial qui perd un ami au combat. Les décors sur les toits sont cependant agréable à regarder, mais le plus énervant est la représentation du gign, on dirait les avengers. Le début était super sympa franchement, Guillaume Canet transmet son sourire et puis Nassim Lyes apporte également du mieux à ce film mais bon après « Sous la Seine » et ce film là je commence à douter de ça carrière prometteuse.
Ça se regarde franchement mais on dirait vraiment un film créé par Chat GPT.
Ladodoélà
Ladodoélà

4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 janvier 2025
Pour moi film très moyen. Documentaire d une heure sur le GIGN et enfin après cette longue attente 35 minutes du film ou ça bouge.
Julie
Julie

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 janvier 2025
On a l impression de regarder un téléfilm moyen. L'histoire est vraiment basique et peu vraisemblable, le méchant hyper caricatural.
La fin avec le paramoteur m a fait éclater de rire, n'importe quoi...
A regarder si on a rien à faire de mieux et à oublier !
Awpy
Awpy

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 janvier 2025
J'ai jamais trop aimé les films avec Guillaume Canet mais celui-ci m'a bien tenu jusqu'au bout, peut-être que c'est un scénario classique où on connait déjà la fin mais c'est un film à voir il en vaut le détour !
Marie K.
Marie K.

1 abonné 33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 janvier 2025
Un mélange intelligent d'émotion et de suspense. Un peu d'humour aussi.
Pas un instant de pause.
Des acteurs tous excellents.
Une bonne surprise !
AlphaBravo
AlphaBravo

6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 janvier 2025
Bonjour
Pour moi c'est plutôt de la qualité d'un téléfilm.
L'histoire est simpliste, déjà vu et revu, les raccourcis et facilité sur le scénario frisent parfois le ridicule.
Les méchants meurt au bout de quelques tirs mais jamais les gentils, les méchants entendent un bruit et arrêtent tout pour aller voir un par un etc etc etc
Bref
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse