Ad Vitam
Note moyenne
2,7
2412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

360 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
73 critiques
3
78 critiques
2
87 critiques
1
46 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 janvier 2025
Alors que Prime Video sort une comédie d'action en ce début d'année 2025, Netflix semble s'être engagé dans la même voie mais sans l'aspect comédie ! En effet, sort le même jour sur la plateforme concurrente un film qui a l'air beaucoup plus sérieux et surtout plus réussi ! Eh oui, si le film de Prime Video s'est avéré être une catastrophe (qui est surpris ?), celui-ci réalisé par Rodolphe Lauga est loin d'être parfait mais nous prouve surtout que la France peut persister dans les films de genre sans tomber dans la comédie potache ou même sans avoir à rougir des cascades américaines. Mais ça, ça ne concerne que la seconde partie du film puisque la première est occupée par un flashback particulièrement laborieux sur la rencontre entre les deux protagonistes. Pour resituer un peu le contexte, nous suivons un agent du GIGN reconverti qui semble avoir des ennuis avec des gens pas commodes. En effet, ces derniers veulent récupérer un dossier compromettant et n'hésiteront pas à faire du mal à Leo, la femme du protagoniste, ni au bébé qu'elle porte. Après cette scène d'introduction musclée, le film revient alors sur les dix dernières années des deux protagonistes, comment ils sont rentrés dans le GIGN, leur rencontre etc. Et on a alors l'impression d'avoir presque deux films en un : la comédie romantique puis le film d'action qui arrive tardivement (au bout de cinquante minutes quand même). Et en plus de ça, l'aspect romcom, il est plutôt foiré. Non pas que ce soit irregardable, au contraire, on s'attache aux personnages etc. mais ce n'est pas vraiment ce qu'on a demandé. Et puis surtout, le tout est très prévisible et le film ne fait aucun effort pour donner un peu plus d'originalité à l'ensemble. C'était très mal parti donc mais heureusement, l'action arrive dans la seconde partie pour donner un coup de boost à tout ça. Et pour le coup, c'est très réussi ! Tant au niveau de la mise en scène, convenue mais efficace, que du jeu d'acteur, le tout reste très bon (Guillaume Cannet fait même son Tom Cruise eu réalisant lui-même ses cascades). Bon, si on veut chipoter un peu, nous avons toute une intrigue d'espionnage autour de la DGSI qui peine à être vraiment crédible mais en même temps, est-ce que les films d'espionnage américains le sont ? Pas vraiment non plus. Bref, si "Ad Vitam" n'est donc pas vraiment marquant et sacrément inégal, il nous offre tout de même un honnête moment de divertissement.
Trinita
Trinita

18 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 janvier 2025
Grossière erreur de casting, c'est Jason Statham qu'il fallait choisir ou laisser le rôle principal à Nassim Lyes ou même n'importe qui d'autre mais pas le frêle Guillaume Canet, ça enlève beaucoup trop de saveur à ce film, mais il n'est le seul fautif la nana enceinte de huit mois qui nous la joue Mrs. Smith spoiler: la scène de la découverte de l'ulm lol
.
Sylvaine Bouchet
Sylvaine Bouchet

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 janvier 2025
Si l'idée de départ, à défaut d'être originale, est plutôt bonne, l'ensemble du film est franchement tiré par les cheveux, avec des moments d'une longueur inutile ( spoiler: le flash-back
), des scènes frisant le ridicule ( spoiler: les fiestas très arrosées intra GIGN, les séances d'entraînement bourrées de testostérone
), le pompon étant spoiler: cette course-poursuite improbable dans les allées du château de Versailles (pas un blessé ou un mort parmi les visiteurs ! Wouah ! Quelle chance !) entre des voitures et un paramoteur emprunté à un moment fort judicieux... Quand on sait qu'un engin de ce type ne vole qu'à une vitesse moyenne de 40 km/h, comment a t'il ou rattraper des véhicules lancés à pleine vitesse ?

Et que dire de la bagarre spoiler: à 8 mois et demi de grossesse, sans dommage ?

J'ai mis 2 étoiles pour les cascades de Canet qu'il a effectué lui-même, mais pour le reste...
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 janvier 2025
Un bon divertissement made in France !! Une 1ère partie où l'on pose le contexte avec pas mal de flash back et surtout une 2ème avec énormément de scènes d'actions, de courses poursuites sur les toits de Paris avec quelques cascades bien réalisés !! N'en déplaise aux aigris mais j'ai apprécié ce film, a la mise en scène nerveuse et sans ennui !!
Anne P
Anne P

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 janvier 2025
je trouve qu'il ne mérite pas la note de 2,7 des spectateurs. je trouve ça très dur. l'histoire est pas mal, les combats sont bien, on ressent l'ambiance du gign. j'ai bien aimé et je recommande
thisismy
thisismy

1 abonné 150 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 janvier 2025
J'ai vraiment pris un plaisir fou devant "Ad Vitam" ! Le casting est très convaincant, l'histoire (un peu lente à mettre en place mais c'est pour la bonne cause), sans être révolutionnaire, est bien foutu, et les scènes d'action convaincante au possible. Et décidément, ce Nassim Lyes est un acteur à suivre de près
Cubitus
Cubitus

4 abonnés 126 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 janvier 2025
Ce film est découpé en trois parties. La première et la dernière, trop courtes, sont bien rythmés et violentes. Celle du milieu, plus proche d'un reportage sur le GIGN, est longue et chiante.
Guillaume Canet y est omniprésent et peu crédible dans ce rôle.
L'histoire est largement tirée par les cheveux.
LOUISE H.
LOUISE H.

3 abonnés 19 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 janvier 2025
Particulièrement décevant..le pitch est intéressant mais le scénario est mal construit , la durée des séquences mal équilibrée ...bref grosse déception
ady A
ady A

11 abonnés 306 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 janvier 2025
Cela commence pourtant bien, puis vient ce flashback ou cette timeline différente qui est interminable et quasi dénuée d'action. Après cela on revient au présent et la scène finale commence. Même si cette dernière est plutôt réussie, au final le compte n'y est pas en terme de nombres de scènes d'action.
Jean N.

327 abonnés 735 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 janvier 2025
Guillaume CANET s'est beaucoup entrainé , nous dit la promo??
La question est : "A quoi donc??"
Surement pas dans les cascades (Yamakasi de chez Aldi) , ni à éviter les dialogues niais et encore moins à être un bon acteur , alors à quoi ???....
Il en ressort un scénario vu 1 million de fois pour un Jason Bourne de chez LiDl !!
Et je vous passe en vrac spoiler: la femme enceinte de 8 mois qui fait du krav-maga , les range Rover qui traversent le chateau de Versailles et le mec qui tire à 2m de ses copains qui enlêvent les cibles , quand au passage en ULM , il vaut mieux ne pas en parler !!!

Et oui , mes petits frenchies , n'est pas Tom Cruise qui veut !!
Céline P14
Céline P14

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 janvier 2025
En lisant les mauvais avis, nous nous attendions à pire que ça.
Cela reste un bon film avec un scénario qui tient la route et des acteurs qui incarnent bien leurs rôles.
Muriel L
Muriel L

5 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 janvier 2025
Très bon film Français
Le mode de caméra en immersion dans les scènes d’action est top. Nous avons adoré. Bravo
hpb
hpb

10 abonnés 307 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 janvier 2025
Bof bof bof. Un scénario déjà 1000 fois vu mais en moins bien. 2 étoiles pour les scènes d actions …
Eric Lemarie
Eric Lemarie

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 janvier 2025
Les minutes ULM, même Belmondo dans ses moments d'autodérisions les plus forts n'aurait pas osé, là on tombe dans l'univers Patpatrouille & ses supers héros; sinon toujours dans l'esprit super crédible on a la femme (très) enceinte qui explose la tête de plusieurs tueurs pro & qui un peu plus tard au bord de l'accouchement se retrouve dans une course poursuite très mouvementée en voiture mais pas d'inquiétude attention spoiler le bébé sera bien portant..!
Mb17000
Mb17000

5 abonnés 50 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 janvier 2025
franchement du début jusqu' a la fin, il vous tient en haleine , évidemment des incohérences dans le film mais sinon , si on pouvais avoir une tel qualité pour tout les films français , ça serais le top du top
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse