Les Brutes dans la ville
    2,6
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Brutes dans la ville ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 31 octobre 2015
    Tout d'abord la vf ( rien d'autre sur le DVD) ne permet pas de juger correctement ce film et c'est particulièrement le cas pour tous les films qui essayent de se singulariser. Je crois pouvoir dire que avec les vraies voix des 5 principaux acteurs masculins et des sous titres de qualité, la quatrième étoile serait méritée car la mise en scène de Parrish est belle, soignée et cohérente de bout en bout. C'est surréaliste en permanence et demande des efforts intellectuels pour ne rien perdre. De nombreux sujets sont abordés, en particulier la rédemption. C'est avant tout un film mystique qui commence fort puisque un prêtre chargé de l'enterrement de révolutionnaires termine son message par ''Allez au Diable''. Le Diable d'ailleurs sera constamment présent et il ne faut s'attendre à aucune complaisance, un aveugle ira même jusqu'à trancher volontairement une gorge avec un rasoir. Un personnage fort mystérieux, sorte de justicier à l'étrange regard, une femme ivre de vengeance dormant dans le cercueil destiné à sa proie et quelques démons perdus (Telly Savalas,Martin Landau et Al Lettieri) agrémenteront cette sorte de vision de l'enfer sur terre. Robert Shaw aura bien du mal à exister dans cette histoire, sa conversion en réparateur des fautes étant vouée à l'échec dès le départ. C'est donc un étrange film beaucoup plus ambitieux et bien mieux mis en scène que tous les westerns spaghetti qui nous est présenté, il est difficilement classable. Le choix du sujet est évidemment discutable et dans ce cas on accepte ou on refuse la vision mais si on accepte, il est difficile de trouver des défauts à ce film.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 14 septembre 2012
    Bien que le casting soit intéressant et la mise en scène correcte on ne peut pas dire que Les Brutes dans la ville soit une réussite c'est du en grande partie à cause de son histoire qui est mal racontée, c'est souvent confus et sans effet. Mais on a droit tout de même à quelques moments pas déplaisants dans le genre.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 15 juin 2009
    "A Town Called Hell", un western hyper-réaliste & au sujet pas si démodé sur la loi morale uniquement dû à des capitaux financiers; à voir.
    Publiée le 17 janvier 2016
    "Les brutes dans la ville" se situe aux confins du western et du film d'aventure. Robert Parrish réalise un énième film sur la révolution mexicaine sur un ton à la fois mystérieux et brutal. Telly Savalas incarne un chef de bande sanguinaire, Martin Landau est tout à fait à son aise dans un rôle de colonel mexicain non moins cruel et Robert Shaw leur oppose un personnage mystique déchiré entre la soumission passive, l'amitié et le courage héroïque. Ce métrage de série B n'est pas d'une grande valeur cinématographique mais sait distraire le temps de la diffusion.
    Publiée le 20 juillet 2014
    Un film raté ! Seul le casting ( Telly Savalas , Robert Shaw , Stella Stevens !) vaut le détour .... Robert Parrish signe la un bien mauvais film , loin de son chef d' oeuvre " L' aventurier du Rio Grande " ..... Dommage !
    Publiée le 27 septembre 2008
    Excellent western, proche de Il était une Fois la Révolution par son côté glauque et sanglant. Tous les acteurs y sont excellents, et l'ambiance de violence latente régnant dans cette ville est particulièrement bien mise en scène.