Bonne surprise... Film ds la lignée de Caveat... Une très bonne mise en scène, gestion du suspens et de la tension... Même si tout n'est pas parfait, le film est prenant... Une ambiance en huis clos bien maîtrisée... Quelques jumpscares sympathiques sans trop en abuser... Un bon thriller horrifique en perspective qui fleurte avec un peu de surnaturel...
Découvert lors d’un passage aux us (bien avant sa sortie en France), j’ai été agréablement surprise par « Oddity ».
C’est loin d’être une révolution du genre épouvante, et on pourra aisément lui faire quelques reproches, dont une partie du scénario à laquelle on ne peut décidément pas croire ; mais comme elle ne concerne pas l’aspect éprouvante en lui-même, on pardonnera. Une utilisation un peu excessive de la musique dessert également la projection (il faudrait que les réalisateurs comprennent une bonne fois pour toutes, lorsqu’ils ne réalisent pas un screamer pour ados, que la peur se crée davantage dans ce qui se rapproche un maximum du réel).
Mais le reste du film de Damian Mc Carthy est assez bien foutu et fera plaisir aux amateurs (dont je fais évidemment partie). Quelques petites trouvailles d’idées de mise en scène parviennent parfois à instaurer une atmosphère assez unique pour être vraiment appréciées. Alors même si le rendu final est assez inégal, « Oddity » sait se parer d’un certain charme susceptible de gagner la sympathie des cinéphiles amateurs de films d’épouvante.
Bien loin des chefs d’œuvres du genre, mais bien loin des navets de super prod aussi.
Exellent somnifère très efficace pour tomber dans les bras de Morphée, par contre comme film d'un ennui totale de bout en bout. Acteur en carton, scénario en carton, vu en Vo a oublier au plus vite, et ça sera déja fait après ces lignes.