Anaïs, 2 chapitres
Note moyenne
3,2
90 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

26 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
8 critiques
3
3 critiques
2
0 critique
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Balluaistala
Balluaistala

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 septembre 2024
Ce film est une pure merveille
Émouvant, drôle et franc
Un vrai hymne à la liberté qui m’as vraiment chamboulé !
Je conseille à n’importe qui de le visionner.
Une vraie perle rare !
Laurekal
Laurekal

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 septembre 2024
Anaïs est une impératrice comme tout celles et ceux qui travaillent la terre.
Elle incarne la noblesse du coeur, une humanité à nue, au delà des défis et des frontières de papiers.
Ses combats sont les nôtres, ses colères aussi, en quelques mots elle convoque l'essentiel des problématiques économiques, politiques, auquels se confrontent les ami.e.s de la Terre.
Le regard de la réalisatrice Marion Gervais , a réussi à apprivoiser cet oiseau rare, sans doute convaincue que l'intime peut et doit se raconter parce que les petites rivières font la grande Histoire.
Sam79
Sam79

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 septembre 2024
Nature quand tu nous tiens.
Nature humaine et nature nature. Ce docu est déroutant. Il nous ramène à l'urgence de vivre ou survivre avec ce portrait d'Anais dans son exploitation agricole. Ces portraits meme, c'est en deux volets à 24 ans et 34 ans.
Elle ne triche pas et elle est passionnée ! La caméra se promène et glane ses impressions, ses réflexions, ses peurs.
Bref je ne regrette pas d avoir été curieux.
Chloé B.
Chloé B.

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 septembre 2024
Un portrait documentaire authentique et inspirant. J'ai eu beaucoup d'émotions à suivre la trajectoire de cette femme libre !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 septembre 2024
10 ans d’’une vie déployée avec tendresse et humour. Un bonheur de documentaire
Anais un être précieux pleine de franc-parler et de générosité. Feel’ good movie engagé dans la vie.
Lauradesfleur
Lauradesfleur

9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 septembre 2024
Le documentaire m'a fait passé du rire aux larmes pendant 1h30 :-D
Anaïs est tellement spontanée et drôle, mais la deuxième partie du film nous dévoile sa douceur et son intelligence. Une plongée dans la nature et le calme qui fait un bien fou, surtout en ce moment...
Merci à la réalisatrice !!
ARNAUD DUBESSAY
ARNAUD DUBESSAY

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 septembre 2024
Beaucoup aimé ce documentaire très personnel de Marion Gervais. Anaïs ,avec son faux air de Cécile de France, est forte, drôle ,,émouvante…Elle est filmée ,avec talent, patience et générosité , On oublie rapidement la caméra., mais certainement pas Anaïs et Seydou .
Tristanrestarr
Tristanrestarr

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 septembre 2024
Une magnifique immersion dans le quotidien d'une agricultrice, les mains dans la terre et le coeur sur la main... La réalisatrice film cette boule d'énergie avec une simplicité déconcertante, on y découvre le métier, et la personne, sans aucun artifice superflu. On se prend à rêver que les métiers qui font la beauté de nos campagnes soient plus souvent présentés et montré avec cette sincérité neutre.
Foncez-y !
SylvianDupert
SylvianDupert

10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 septembre 2024
J'avais adoré la première partie lorsqu'elle était sortie il y a 10 ans... Quel plaisir de retrouver Anaïs après 10 ans ! Toujours aussi inspirante, solaire et drôle. Je vous le recommande vivement !
LKL
LKL

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 septembre 2024
Quel plaisir de retrouver cette jeune femme dix ans après l'avoir découverte sur le web. Je me souviens que c'était un phénomène ! Magnifique portrait de combativité de courage aussi et d'abnégation, comme beaucoup d'agricultrices et agriculteurs en France. Aussi une belle leçon de vie et de tolérance. Bravo et merci !
Francois Chopard
Francois Chopard

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 septembre 2024
Film d’une justesse et d’une poésie incroyable.
Il y a tellement de messages qui passent dans ce Film qui fait du bien, plein d’espoir et d’amour
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse