2056 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
155 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
23 critiques
3
39 critiques
2
40 critiques
1
21 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 décembre 2012
Un vieux film, vu et revu dans mon enfance et que j'ai revu hier. C'est toujours aussi marrant, Clavier et Chelton forment un bon duo. Dommage qu'on ne fasse plus de comédies de ce style de nos jours. Bref, bon film, à voir
A tordre de rire ! L’un des meilleurs Oury en cette période 80-90. 'La Soif de l’Or' est un film extraordinaire, très comique, avec beaucoup d’originalité et de rigolade. Une partie de plaisir comme on en voie rarement. Christian Clavier joue une nouvelle fois comme personne ! Le seul détail c’est l’heure ! Trop court, on aurait voulu prolongé la rigolade encore longtemps. Autrement, c’est un grand film comique, et Gérard Oury a bien mérité son césar.
C'est une bonne comédie. C'est très rythmée avec un bon Christian Clavier et une excellente Tsilla Chelton, beaucoup de situations comiques et beaucoup fonctionnent. Un peu d'action pour pimenter et une histoire simple mais agréable. A voir et a revoir.
On a connu Gérard Oury plus inspiré et Clavier bien meilleur et beaucoup moins agaçant. Une mise en scène bien pépère, et si quelques gags sont réussis, beaucoup sont téléphonés et pas drôles, si on a plaisir à voir Tsilla Chelton, Christian Clavier parodie De Funes sans égaler son génie, ses mimiques outrancières et sa surexcitation permanente sont rapidement énervantes. Insupportable !
Quelques idées originales rendent le scénario agréable à regarder. Pour le reste, c'est surjoué, avec beaucoup de gags tarte à la crème : vases brisés, accident de voiture, perruques qui s'envolent, chute sur une crotte de chien, hélicoptères, etc. On prend cependant plaisir à revoir quelques grands acteurs français : Catherine Jacob, Clavier, Marine Delterme.
Petite comédie avec un thème original. C'est le Christian Clavier des Visiteurs, son énergie porte le film et il y' a assez d'humour et de rebondissements pour mériter la moyenne!
La soif de l'or est une comédie de l'après les visiteurs de Christian clavier avec au commande Gérard oury. Ce n'est pas une comédie de l'année mais ça reste une bonne comédie agréable à regarder et appréciable de revoir un clavier au top ! Je recommande
La soif de l'or est une comédie devant laquelle on passe un bon moment. L'histoire est sympathique et il y a beaucoup de scènes très drôle. Il est vrai que Clavier en fait des tonnes mais on sait à quoi s'attendre en allant voir ce genre de films. Comme à son habitude, Vladimir Cosma signe une très belle musique.
Comédie sympathique ,ça vole pas haut (mais ça doit etre voulu).Les acteurs principaux sont trés bien (surtout le duo C Jacob et P Khorsand).Comédie a voir un soir en hiver .