La Soif de l'or
Note moyenne
1,8
2056 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

155 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
23 critiques
3
39 critiques
2
40 critiques
1
21 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 décembre 2012
Un vieux film, vu et revu dans mon enfance et que j'ai revu hier. C'est toujours aussi marrant, Clavier et Chelton forment un bon duo. Dommage qu'on ne fasse plus de comédies de ce style de nos jours. Bref, bon film, à voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 septembre 2007
A tordre de rire ! L’un des meilleurs Oury en cette période 80-90. 'La Soif de l’Or' est un film extraordinaire, très comique, avec beaucoup d’originalité et de rigolade. Une partie de plaisir comme on en voie rarement. Christian Clavier joue une nouvelle fois comme personne ! Le seul détail c’est l’heure ! Trop court, on aurait voulu prolongé la rigolade encore longtemps. Autrement, c’est un grand film comique, et Gérard Oury a bien mérité son césar.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 novembre 2010
Personnellement j'ai bien aimé. Même si le film n'est pas original, le coté "de Funes" de Christian Clavier fait rire.
laurent r.
laurent r.

8 abonnés 87 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 septembre 2014
C'est une bonne comédie. C'est très rythmée avec un bon Christian Clavier et une excellente Tsilla Chelton, beaucoup de situations comiques et beaucoup fonctionnent. Un peu d'action pour pimenter et une histoire simple mais agréable. A voir et a revoir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2012
Légendaire !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 décembre 2012
L'humour français est respecté avec ce film terriblement bien !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 septembre 2018
On a connu Gérard Oury plus inspiré et Clavier bien meilleur et beaucoup moins agaçant. Une mise en scène bien pépère, et si quelques gags sont réussis, beaucoup sont téléphonés et pas drôles, si on a plaisir à voir Tsilla Chelton, Christian Clavier parodie De Funes sans égaler son génie, ses mimiques outrancières et sa surexcitation permanente sont rapidement énervantes. Insupportable !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 janvier 2012
Certes, La soif de l'or n'est pas le film du siècle mais elle nous fait rire du début à la fin avec de nombreux gags.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 septembre 2012
Film Culte !! a voir et a revoir avec toujours le même plaisir
LAvisDuNeophyte
LAvisDuNeophyte

4 abonnés 656 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 avril 2019
Quelques idées originales rendent le scénario agréable à regarder. Pour le reste, c'est surjoué, avec beaucoup de gags tarte à la crème : vases brisés, accident de voiture, perruques qui s'envolent, chute sur une crotte de chien, hélicoptères, etc.
On prend cependant plaisir à revoir quelques grands acteurs français : Catherine Jacob, Clavier, Marine Delterme.
fred c
fred c

6 abonnés 460 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 janvier 2025
Petite comédie avec un thème original. C'est le Christian Clavier des Visiteurs, son énergie porte le film et il y' a assez d'humour et de rebondissements pour mériter la moyenne!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 juin 2012
Film qui a très mal vieilli ? ou était-ce vraiment drôle avant??..
damien88170
damien88170

7 abonnés 261 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 avril 2021
La soif de l'or est une comédie de l'après les visiteurs de Christian clavier avec au commande Gérard oury.
Ce n'est pas une comédie de l'année mais ça reste une bonne comédie agréable à regarder et appréciable de revoir un clavier au top !
Je recommande
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 août 2014
La soif de l'or est une comédie devant laquelle on passe un bon moment. L'histoire est sympathique et il y a beaucoup de scènes très drôle. Il est vrai que Clavier en fait des tonnes mais on sait à quoi s'attendre en allant voir ce genre de films. Comme à son habitude, Vladimir Cosma signe une très belle musique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 novembre 2008
Comédie sympathique ,ça vole pas haut (mais ça doit etre voulu).Les acteurs principaux sont trés bien (surtout le duo C Jacob et P Khorsand).Comédie a voir un soir en hiver .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse