Ce film est d'abord le reflet de tout un état d'esprit, de toute une époque, celle d'Hara-Kiri, du Colaro-Show, du café de la Gare. La dérision, l'irrespect, le non-sens et le détournement sont partout, (avec il est vrai plus ou moins de bonheur, plus ou moins de réussite), Zabou est charmante, il y a un doigt d'érotisme et on passe un excellent moment. les comédiens ont l'air de bien s'amuser et leur plaisir est communicatif. Pisse froid et esprits chagrins s'abstenir.
Le degré zéro du cinéma étalé sur 80 minutes : quelques idées burlesques mais aucun, absolument aucun talent de mise en scène. En outre les trouvailles comiques présentes dans ce non-film sont répétées inlassablement par Jean-Claude Sussfeld, alimentant un interminable sketch qui tourne à vide. L'idée des Nains a probablement sa place dans l'univers de la Bande-Dessinée voire à la rigueur sur les planches d'un vaudeville bien gras mais sûrement pas devant une caméra. C'est incroyablement lourd et vulgaire en plus d'être furieusement ennuyeux, l'ensemble ne possède aucun rythme et les blagues potaches s'érodent les unes après les autres. Un ersatz de Monty Python à la sauce franchouillarde qui use et abuse d'anachronismes pour mieux faire montre de décalage et d'inventivité. Seul intérêt : compter le nombre de stars présentes au générique, avec au passage Renaud dans le rôle de Tarzan et Coluche dans le rôle de Coluche. Un navet monumental et indigeste, parfaitement dispensable et qui s'oublie sans mal...
Un peu mis à l'écart, si ce n'est pour retrouver quelques membres du Splendid, une apparition de Coluche et un contexte parodique à la Monty Python et à la Mel Brooks.
Je suis une grande fan des parodies qui, malgré leur humour bête, ma fait rire! Mais là, ça n'a pas du tout d'humour vraiment drôle! Ce film est grotesque et même érotique. Vraiment d'éconseillé pour ne pas gâcher votre soirée!
Le film le plus désolant de tous les mauvais films que j'ai pu voir. Il est tellement mauvais que ce n'est pas un nanar. On ne peut même pas rire de sa nullité tellement il est inexistant. Le plus désolant est le bonus du DVD. Mais là au moins on est en plein surréalisme, quand on voit le réalisateur parler de son "film"...
Tres bonne idee de depart,mais malheuresement c'est très mal traité.Peut etre qu'a sa sortie en 1982 ça paraissait genial et moderne ,mais presque 30 ans plus tard dans le meme genre on a fait beaucoup mieux.A voir par curiosite mais c'est tout.
Je l'ai vu à la télé l'autre jour, passé sur NT1 et j'ai adoré !! C'est bourré de références, c'est à mourir de rire !! Certes un peu décousu mais justement c'est ce qui fait la force de ce film !! Mélange de comtes de fées, de vie moderne aussi bien au niveau des personnages (blanche neige et jésus christ dans la même crèche) que dans les dialogues mélangeant les termes du moyen âge et ceux d'aujourd'hui ! à voir pour vous marrer!! :D
Surprenant! je suis tombée par hasard et sans à priori sur ce film dont j'ignorais l'existence; évidement, l'humour est loin d'être fin, on peut le voir comme une succession de lieux communs mais... Il en ressort comme un défit d'utiliser un maximum des contes qui ont bercé notre enfance, avec peut-être un brin de regret de ne plus pouvoir les entendre de la même façon... J'en ai beaucoup ris! Krl
Elle voit des nains partout est une grotesque farce à l'humour aux ras des pâquerettes. Ridicule, cette comédie (du moins c'est sensé en être une) ne fait jamais rire malgré une bonne idée de départ (parodie de contes de fées). A la poubelle, c'est navrant et pathétique.