Elle voit des nains partout !
    1,6
    158 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elle voit des nains partout ! ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 12 juillet 2013
    Ce film est d'abord le reflet de tout un état d'esprit, de toute une époque, celle d'Hara-Kiri, du Colaro-Show, du café de la Gare. La dérision, l'irrespect, le non-sens et le détournement sont partout, (avec il est vrai plus ou moins de bonheur, plus ou moins de réussite), Zabou est charmante, il y a un doigt d'érotisme et on passe un excellent moment. les comédiens ont l'air de bien s'amuser et leur plaisir est communicatif. Pisse froid et esprits chagrins s'abstenir.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 23 novembre 2012
    Le degré zéro du cinéma étalé sur 80 minutes : quelques idées burlesques mais aucun, absolument aucun talent de mise en scène. En outre les trouvailles comiques présentes dans ce non-film sont répétées inlassablement par Jean-Claude Sussfeld, alimentant un interminable sketch qui tourne à vide. L'idée des Nains a probablement sa place dans l'univers de la Bande-Dessinée voire à la rigueur sur les planches d'un vaudeville bien gras mais sûrement pas devant une caméra. C'est incroyablement lourd et vulgaire en plus d'être furieusement ennuyeux, l'ensemble ne possède aucun rythme et les blagues potaches s'érodent les unes après les autres. Un ersatz de Monty Python à la sauce franchouillarde qui use et abuse d'anachronismes pour mieux faire montre de décalage et d'inventivité. Seul intérêt : compter le nombre de stars présentes au générique, avec au passage Renaud dans le rôle de Tarzan et Coluche dans le rôle de Coluche. Un navet monumental et indigeste, parfaitement dispensable et qui s'oublie sans mal...
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 13 décembre 2014
    Soyons honnêtes, "Elle voit des nains partout !" est un raté. C'est grotesque, pas fin, pas drôle (enfin la plupart du temps), c'est poussif, c'est mal joué, d'un goût duteux, bref mauvais sur tous les tableaux. Et pourtant l'idée de base était prometteuse : mélanger deux troupes de théâtre célèbres pour faire une farce s'inspirant et se moquant des contes qui ont bercé notre tendre enfance, c'était un pari ambitieux et très audacieux. Encore faut-il, à défaut de finesse, le faire avec imagination. Ce dont le film manque singulièrement. Le long-métrage serait un navet complet si quelques répliques et quelques scènes ne faisaient pas mouche de temps à autre. Loin d'être inoubliable et loin d'être réussi.
    Bardon de Kater
    Bardon de Kater

Publiée le 30 septembre 2014
    La pièce s'était taillée un joli succès au théâtre en 1975, la scène du Splendid étant trop petite pour faire face à la demande, la troupe avait du déménager à la Gaîté Montparnasse. Jean-Claude Sussfeld, joyeux inconnu qui réalisa le film n'a rien d'un amateur puisqu'il réussit l'exploit d'être l'assistant réalisateur de Gérard Oury et de…Jean-Luc Godard. Il fait bien sûr pour apprécier le film aimer l'esprit foutraque, la dérision à la louche, la gauloiserie, le non-sens, l'esprit qui animait à l'époque la rédaction de Hara-Kiri ou les émissions de Stéphane Collaro. Des références qui se semblent plus de mode. Mais si comme moi vous en êtres amateur vous vous régalerez de cette délicieuse friandise.
    AMCHI
    AMCHI

Elle voit des nains partout est une grotesque farce à l'humour aux ras des pâquerettes. Ridicule, cette comédie (du moins c'est sensé en être une) ne fait jamais rire malgré une bonne idée de départ (parodie de contes de fées). A la poubelle, c'est navrant et pathétique.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 10 août 2015
    Bon, ben un film pas terrible terrible que ce Elle voit des nains partout. De bonnes idées, mais une maitrise à des années lumières d’un Monthy Python de bon cru par exemple.
    Côté qualité on peut globalement mettre l’aspect visuel. Sans doute menu niveau budget, le film propose pourtant des costumes assez soignés, des décors de belle facture, avec une bonne exploitation des paysages, et la photographie bien que vieilli n’est pas trop mal. Quant au travail de Sussfeld, il est plus expérimental que franchement convaincant, mais il y a quelques idées amusantes (avec les sous-titres…). On sent malgré tout poindre l’effet premier film, avec plein d’idées, mais pas vraiment bien mises en valeur et bien exploitées. La musique est surement le meilleur argument du métrage, toujours très appropriée et sympathique.
    Pour le reste on va dire que le scénario est beaucoup trop brouillon. La parodie fonctionne de temps à autre, au fil de gags plus ou moins heureux, mais alors la narration c’est du n’importe quoi en barre, et le métrage est du coup complétement dégingandé. Beaucoup trop en fait. Pour vraiment fonctionner, avec son énorme mélange d’éléments épars il aurait fallu une narration aux petits oignons, une maitrise de chaque instant, et à mon sens Sussfeld a été ici beaucoup trop ambitieux pour faire tenir autant de chose en 1 heure 20 et en réalisant son premier coup d’essai. Du coup le film est assez lassant et l’humour ne prend que très épisodiquement.
    Le film aligne un casting impressionnant et pléthorique. Beaucoup viennent faire leur petit numéro comme Coluche et Renaud, d’autres ont des rôles plus consistants, et dans l’ensemble, même si chacun semble s’être bien amusé à faire le clown, leurs numéros relèvent plus de la pochade que du grand moment comique. Breitman est très mignonne mais à l’instar de la quasi-totalité de ses collègues, on dirait que sa prestation est plus improvisée qu’autre chose. A mon avis on tient là un film de copains avant autre chose, et c’est touchant, mais le niveau d’interprétation reste faible.
    Au final Elle voit des nains partout est une petite comédie au titre curieux, au casting exemplaire, mais qui n’offre rien de plus qu’une comédie potache et franchouillarde, qui a pris du plomb dans l’aile avec les années. Je lui donne quand même 2, après avoir longtemps hésité avec le 1.5.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 26 mai 2014
    Le titre peut faire rire, dommage que ce ne soit pas le cas du film qui est très décevant et rarement drôle.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 12 mai 2015
    Ovni dans le cinéma. Bienvenue dans le royaume de l'absurde, du non sens. Même le pays des merveilles d'Alice est encore plus logique. Vous arriverez à sourire 2 ou 3 fois mais honnêtement, c'est mauvais, très mauvais et terriblement ennuyeux
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 22 avril 2016
    Je met un 2 pour l'audace. Et c'est vrai qu'il y'en a. Aujourd'hui, aucun producteur ne se risquerait a faire un film comme celui ci. C'est pas trop mal payé, car le film n'a vraiment ni queue, ni tete. Ca part dans tous les sens et il n'y a pas grand chose a comprendre. Autant, j'aime bien l'absurde (les deschiens, mr manatane, le centre de visionage et plein d'autres choses), autant la, j'ai rigolé 2 fois sur, peut etre 3. Dommage car sacré casting d'acteurs.
    Publiée le 18 septembre 2009
    Le film le plus désolant de tous les mauvais films que j'ai pu voir.
    Il est tellement mauvais que ce n'est pas un nanar. On ne peut même pas rire de sa nullité tellement il est inexistant.
    Le plus désolant est le bonus du DVD. Mais là au moins on est en plein surréalisme, quand on voit le réalisateur parler de son "film"...
    Publiée le 19 octobre 2007
    Surprenant!
    je suis tombée par hasard et sans à priori sur ce film dont j'ignorais l'existence; évidement, l'humour est loin d'être fin, on peut le voir comme une succession de lieux communs mais... Il en ressort comme un défit d'utiliser un maximum des contes qui ont bercé notre enfance, avec peut-être un brin de regret de ne plus pouvoir les entendre de la même façon... J'en ai beaucoup ris!
    Krl
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 30 janvier 2011
    Je suis une grande fan des parodies qui, malgré leur humour bête, ma fait rire! Mais là, ça n'a pas du tout d'humour vraiment drôle!
    Ce film est grotesque et même érotique.
    Vraiment d'éconseillé pour ne pas gâcher votre soirée!
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 2 octobre 2014
    une comédie franchouillarde pénible et ennuyeuse, l'humour ne passe plus !!!!
    Yellau
    Yellau

Publiée le 24 mai 2014
    Ce film est impossible à noter objectivement, car sa qualité est purement une question de goût ! On peut tout dire à son sujet. Concrètement, l'histoire sans queue ni tête sert un humour potache, burlesque, iconoclaste et libertin. Ça sent bon la fraicheur insouciante des années 80, on y voit des acteurs du Splendid et de Colaro, ainsi que des paires de seins. On peut dire que c'est génial ou que c'est nullissime. C'est aussi du grand n'importe quoi. Personnellement, après avoir revu ce film après de très nombreuses années, j'ai regretté que le burlesque prenne le pas sur l'humour.
    Publiée le 15 juin 2008
    Je l'ai vu à la télé l'autre jour, passé sur NT1 et j'ai adoré !!
    C'est bourré de références, c'est à mourir de rire !!
    Certes un peu décousu mais justement c'est ce qui fait la force de ce film !!
    Mélange de comtes de fées, de vie moderne aussi bien au niveau des personnages (blanche neige et jésus christ dans la même crèche) que dans les dialogues mélangeant les termes du moyen âge et ceux d'aujourd'hui !
    à voir pour vous marrer!! :D