1058 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
178 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
19 critiques
3
35 critiques
2
60 critiques
1
35 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Esirounian
2 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 1 mars 2025
Mais auel navet! Suis un fan d Olivier Marchal … Mais quel raté ! Film d une longueur et lenteur ahurissante.. Quel ennui! Au sujet de Victor Belmondo , il semble évident que ce garçon , malgré son nom, n est pas du tout fait pour être acteur :: aucun charisme, très mauvais acteur …. Un échec ce film!!!
Antoine c'est le bon flic integre et Ali c'est le flic corrompu (comme d'hab) Malgré un scénario un peu mince on reconnaît la patte de marchal Par contre que vient faire Yvan Attal dans ce film, il n'est pas du tout crédible
Ha ha ! malheureusement loin du niveau de 36 quai des orfèvres. Je me suis laissé avoir par la note presse de 3,3 (pas vu que c'était 3 notes de télé loisirs, du parisien et du point ). Bref, très mal joué, ça sonne faux, avec des répliques cousues de fil blanc du type "autant vous dire que les coincés du ministère n'ont pas apprécié votre filoche dans les rues de Paris". Pathétique ! Netflix !
"Malgré une distribution d’acteurs prometteuse, Bastion 36 m’a énormément déçu. Le principal problème vient du son : les dialogues sont souvent inaudibles, ce qui gâche complètement l’immersion. De plus, l’intrigue est faible et peine à captiver. C’est d’autant plus frustrant que j’apprécie généralement le travail d’Olivier Marchal. Une vraie déception."
Fan absolu d'Olivier dès son 1er film "Ganster". Un scénario du tonnerre, une distribution formidable et une manière de filmer extraordinaire, hyper réaliste. Tous ses autres films.ou séries, même chose. Depuis, pour ma part les autres polars sont hyper fades. Sans vouloir blesser qui que ce soit, Victor Belmondo est certainement un bon acteur, mais là il n'est absolument pas crédible, obsolument pas à la hauteur. Tous les autres parfait, surtout Jean Michel Correia que j'adore et que l'on ne voit malheureusement jamais. Hâte de voir le prochain long métrage où nouvelle série par ce fabuleux réalisateur Olivier Marchal.
J ai été très déçue, je m attendais à beaucoup mieux. C était mou, aucun adrénaline, rien à voir avec ce qu il a fait jusqu à maintenant. Je n ai pas retrouvé Olivier Marchal.....décevant
Je n'aime pas critiquer le 7ᵉ art, car je suis consciente du travail colossal qu'il implique. Cependant, ce film est un véritable rendez-vous manqué. Je suis désolée, mais la critique peut parfois être constructive. Victor Belmondo manque cruellement de conviction ; son jeu d'acteur est décevant, donnant l'impression d'un adolescent à peine sorti de sa chambre. Quant au scénario, il peine à se démarquer par son originalité.
Depuis 2017 et le très mauvais Carbone , Monsieur Marchal n’y arrive plus . Comme pour Bronx et Overdose on s’attendait à ce que l’ancien policier devenu réalisateur renaisse de ses cendres mais malheureusement on est une nouvelle fois déçu . Il n’y a rien de bon dans ce film : le personnage principal a le charisme d’une huître et les autres personnages incarnés sont de de véritables coquilles vides . Le scénario va dans tout les sens et il n’y a aucun rythme tout le long du film . Une perte de temps mais surtout une nouvelle déception .
Il est temps que Marchal arrête de ce prendre pour un flic qu il n'a jamais été. Pour info je suis le fils d un commandant des ^RG qui lui a fait toute sa carrière dans la police
Grand fan d’Olivier Marchal, on retrouve bien ici cette ambiance noirâtre et violente de ses précédentes réalisations. Victor Belmondo amène cependant de la fraîcheur avec un personnage plus en phase avec son temps. Bravo à tous les acteurs qui jouent tous très bien, la réalisation impeccable et un sujet dont l intrigue nous tient en haleine jusqu’à la dernière seconde. Merci Olivier
Comme d'habitude, un excellent film, qui reflète excellemment son vécu et la triste réalité de notre société gangrenée par le peu de moralité de nos hauts fonctionnaires.
J'ai regardé le flm le jour de sa sortie, c'est bien fait ce qui n'est pas une surprise, mais cela m'apparait répétitif par rapport aux films précedents. L'intrigue est assez cousue de fil blanc sauf sur un point qu'on découvre sur la fin, que je ne dévoilerais pas. Et globalement finalement c'est un film assez déprimant. Seul point interessant, on retrouve beaucoup d'acteurs et actrices apparus ces dernières années et qu'on verra probablement de plus en plus.
Les films d'olivier marchal se suivent et se ressemblent presque tous. Un scenario quasi identique, des flics corrompus, des voyous et de la baston. Bon ici peu de baston à part sur quelques scenes, ca débute bien mais au fur et à mesure tout devient prévisible, c'est LE probleme. Un peu d'originalité et de suspense ne feraient pas de mal. Concernant les acteurs, ils ne sont pas "connus" donc pour moi plus crédibles, sauf... l'acteur principal (c'est dommage ! ) car belmondo est beaucoup trop "gentillet", pas crédible pour un tel role sombre ! Il parle doucement, presque il s'excuse. j'avais de la peine pour lui et cela m'a enlevé encore une part de crédibilité. Quelqun de plus percutant "à la Duvauchelle" aurait servi le tout. bref, un film "pop-corn", sans vraiment de conviction ni d'interet.
Un bon film qui néanmoins respire un peu le déjà vu. C’est un peu le problème d’Olivier Marchal. Toutefois le film est efficace, percutant, et bien interprété
Consternant de nullité. Marchal use et abuse toujours des mêmes ressorts éculés. La fin déjà vue vingt fois...On en peut plus. Tout est complètement invraisemblable, on y croit pas une seconde. Le gros de la troupe joue comme des patates avec une palme pour Victor Belmondo qui a autant de charisme qu'un conseiller municipal du Modem. Il joue pourtant un flic tourmenté adepte des combats à mort dans les bas fonds...Mais qui peut y croire? Même pas Attal qui singe une voix rauque pour compensé son manque d'inspiration. Sans parler du préfet qui joue comme un possédé moitié pervers moitié voyou...Bref Marchal on en peut plus, pire que Besson le gars, d'un bon film il en a décliné 15 bouses.