1058 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
178 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
19 critiques
3
35 critiques
2
60 critiques
1
35 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bertrand C.
13 abonnés
24 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 9 août 2025
Un film qui tourna à vide sans scénario, doté d'une histoire dont on ne connait ni les tenants ni les aboutissants et qui n'arrive pas à capter l'attention du les acteurs sont mauvais ou presque. Le petit fils Belmondo a le charisme d'une huître. Yvan Attal semble en pré-retraite, égaré dans ce film indigent. Aucune situation n'est vraisemblable ou crédible, les dialogues sont lourds avec de l'argot inappropriés dans la bouche des personnages. Les flics sont pires que les voyous c'est assez grotesque. Olivier Marchal ne sait plus écrire un ou faire du cinéma, s'il a jamais su.
Excellent film qui tient les spectateurs en haleine. Les acteurs sont eux aussi excellents et rendent bien l’atmosphère interne de la police empêtrée dans une histoire de ripoux.
Vraiment pas terrible. Peu d’action si ce n’est la première poursuite à moto. Lumière très noire, dialogues en post production font faux, scénario pas clair, fin pathétique. Musique de Michel Fugain surréaliste.
Le réalisateur Olivier Marshal continue de fossoyer sa carrière sur des plates-formes de streaming en livrant un nouveau polar d’une platitude assommante. Avec son scénario déjà-vu entre policiers corrompus et vilains gangsters cumulant les clichés et surtout sa mise en scène sans relief hormis son excellente séquence d’ouverture offrant une surprenante course-poursuite pluvieuse dans les rues de Paris. Le reste du long-métrage est malheureusement complètement atone, inutilement bavard en surexposant constamment son intrigue et ses personnages à la caractérisation superficielle que la très fade distribution ne peut améliorer. Un film à enterrer pour le cinéaste.
Olivier Marchal fait ce qu'il sait faire. Celui ci est bien moins violent que Bronx, plus axé sur les doutes et aspirations de son héro. Par contre il sait y faire quoiqu'il se passe à l écran la tension reste palpable, et le doute subsiste jusqu'au final sur ses coéquipiers et chef. Un final qu'on a vu venir des lustres à l' avance ( dommage le réalisateur fait une fois de plus ce qu'il sait faire ) Une scène final qui en dit long . Un bon film pour ma part mais faudrait penser à, quand-même, ne pas tomber dans la facilité et faire toujours le même cahier de route et s'y tenir, les clients risquerait de déserter pour aller voir ailleurs.
Je suis policier depuis 2011.. je ne sais pas si le réalisateur a cherché à rendre le truc réaliste, mais c'est tout simplement une catastrophe.. Bourré de clichés, je rigolais à chaque scène tellement ça devenais n'importe quoi ! J'aurai pléthore d'exemples, mais tous les citer me prendrait la journée.. Marshall nous a tellement habitué à mieux.. si vous avez deux heures à perdre, je vous en prie !
Je ne comprends pas les mauvaises notes mais c’est ça le charme du cinéma, soit ça vous embarque ou pas ! Moi j’ai beaucoup aimé, très bon jeu d’acteurs, Victor Belmondo incarne très bien son rôle. Le scénario est prenant et réaliste. Un bon polar !
Scénario hyper vu et revu. A un moment, faut pas insister dans le genre. C est peut-être ce que s est dit le petit fils Belmondo, aussi effacé qu'un écran magique. On voit que marchal sait manier la caméra, mais pour le reste, ce ne sont que des clichés sur la police, la justice, les voyous , ce sont toujours les mêmes histoires etc ..Pitié
Casting : Catastrophique - Scénario : Catatrophique - Film : Castrophique 20 ans de pataugeoire pour un film qui ne remplacera pas 36 quai des Orfèvres. Marchal qui fait du Marchal sans évolution et qui s'arrange pour que les flics reste toujours peau nette. Allez on met tout sous le tapis et on attend le prochain navet de Marchal.
Si on retrouve pas mal de clichés du cinéma policier récent et surtout d'Olivier Marchal (fort esprit de camaraderie, intrigue intérieure à la police, héros solitaire torturé et hiérarchie froide sur fond de nombreux meurtres), les interprétations et dans une moindre mesure le scénario sont plutôt convaincants. La photo n'est pas dingue, toujours très lumineuse et aurait pu jouer plus sur le côté très très noir du film. Bref ça aurait pu très mal se passer pour moi mais le perso principal et la conclusion du film, qui rappelle vivement L'impasse, m'ont plutôt plu.
Bon polar, pas mal d'action , beau casting. Malgré tout, quelques incohérences scénaristiques m'ont laissée perplexe. Ceci dit , le jeu des acteurs étant à un bon niveau pour bon nombre d'entre eux, ca rattrape les quelques bizarreries où je me disais " heuuuu.... impossible que là ça se passe comme ça". Enfin, ca interroge sur le système en place dans la réalité, non en fait vaut mieux pas savoir ... 藍
Dans l'ensemble le film est un bon polar avec action, prises de vue ambiance comme sait le faire Marchal. Mon seul problème concerne le héros et sa haute "pureté", en fait un abruti fini avec ses trois neurones qui se prend pour un dieu. Mon seule joie est la fin du film ou il récolte ce qu'il est venu cherché.