1058 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
178 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
19 critiques
3
35 critiques
2
60 critiques
1
35 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
eric v.
55 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 8 mars 2025
Du bon Marchal Pas au niveau de ce qu il a pu faire cependant Mais c est bien tourné malgré tout Je ne comprends pas les avis destructeurs Victor Belmondo manque de charisme Il manque aussi un scénario plus élaboré
Un film qui se laisse bien regarder, il y à de l'acteur qui comble les deux heures. Ce n'est pas un chef-d'œuvre mais un film avec de l'action et un scénario correct. Petit bémol, la bande son...
Après Bronx, Overdose ou encore Carbone, Olivier Marchal est de retour avec Bastion 36, un thriller policier porté par Victor Belmondo, Tewfik Jallab, Yvan Attal, Sofiane Guerrab et Juliette Dol. Un énième film Marchal qui se ressemble sur tous les aspects. L'introduction est bonne, on entre vite dans le vif du sujet mais le scénario devient trop prévisible et on regarde finalement un film policier comme tous les autres films policiers, c'est lassant. Quelques scènes d'actions très réussies, belles cascades et plutôt bien filmées mais les dialogues manquent de dynamisme et le jeu du casting pas crédibles pour certains. Un polar qui semble oubliable dès le générique de fin annoncé. Il faudrait que Marchal s'éloigne au plus vite de Netflix.
Vraiment mauvais, sans saveurs, prestations pitoyables pour toutes et tous, élocutions catastrophiques et du Marchal à la sauce Marchal qui fatigue. Redondant, ennuyeux, sans originalité et bourré d'invraisemblances et d'improbabilités, l'ensemble frise le navet ! 0.5/5 !!!
30mn encourageantes et puis le calme plat. Pas de rythme, du recyclage de répliques et toujours cet atmosphère qui devient caricatural… Dénouement décevant. Du Marchal très moyen. Dommage, on attendait mieux.
Olivier Marchal refait le même film en pire à chaque fois .. Scénario à la fois confus et grotesque, du bla bla à n'en plus finir pour masquer l'absence de scènes d'action, un casting qui ne semble même pas y croire . à commencer par Victor Belmondo.
C'est loin d'être un bon film, aucune surprise, longueurs, interprétation très moyenne, les scènes de combat ridicule, ça se regarde, mais très décevant pour du Marchal
C'est compliqué, on a envie d'aimer les films de Marchal, mais il faut bien admettre qu'il ne se passe rien et que les rares scènes d'action sont très lentes, puis les tripoux sont toujours plus tripoux, les méchants toujours plus méchants, on a échappé aux scènes de sexe inutiles cette fois. Alors contrairement à un bon nombre de critiques, je trouve que Victor Belmondo s'en sort plutôt très bien au regard de la pauvreté de ses dialogues, en revanche les reste du casting, c'est la cata seul Woojtowicz est formidable. Quel dommage mais ça va devrait rapidement terminé numéro 1 comme d'habitude.
J'aime bien Olivier Marchal, Yvan Attal et Victor Belmondo.Un casting fait pour me séduire. Un film qui pour moi est sans intérêt, long, d'une violence attendue . On s'y ennuie
Nouveau polar made in Marchal !! Assez friand de ce genre de production, celle-ci me laisse perplexe !! j'ai aimé la réal, les persos mais l'enquête et le rythme général n'est pas à la hauteur !! Ca manque également de scènes d'actions !!
Effectivement comme beaucoup déçu! un scénario alambiqué des comédiens peu crédibles même belmondo petit fils qui fait le job ne l'est pas du tout .c'est dommage même si la manière de filmer garde l'empreinte de maréchal il manque beaucoup de choses .qui plus est les histoires de voyous qui se ressemblent peuvent abîmer un film et c'est le cas
Habituellement j’apprécie les films d’Olivier Marchal (j’ai revu récemment 36 quai des orfèvres et c’était du bon, du très bon Olivier Marchal), mais là ! Je pensais que j’allais me régaler mais rien, juste deux heures perdues ! Le film est long, beaucoup trop long, on n’y croit pas ! Victor Belmondo a été pris à contre-emploi et c’est très regrettable car il ne fait pas le poids de son personnage, il est trop timide, trop gentil !