Un petit polar , made in O.Marchal , qui ne renouvelle pas trop son style ............................MAIS qui nous offre un début de toute beauté !!!!!!!!!!!!! Las......ce seront les seules minutes adrénalinantes !!!!!!!! Toutefois , ce n'est pas si mauvais , il y avait longtemps que je n'avais pas visionné ce réalisateur..... un , toujours , gros reproche : plus personne n'articule convenablement !!!!!! Je comprends mieux " Downton Abbey " en v.o , que la plupart des films français !!!!!! un comble !! Quant au jeu des acteurs , bien peu relèvent le gant...... Bon , fini de critiquer vainement.......j'ai qd mme passé un agréable moment !!!!!!!!!!!!!!!!
Fan d'Olivier Marchal, quelle déception que ce Bastion 36, musique assourdissante, dialogues incompréhensibles, jeux d'acteurs nuls, si tant est qu'il y ait des jeux, quant à l'histoire je n'en parle même pas aussi nulle que le reste, bref une daube !!! svp Monsieur Marchal, recommencez à faire vibrer les écrans,
Avec Bastion 36, Olivier Marchal nous plonge une fois de plus dans un polar sombre et rugueux, fidèle à son univers. Si le scénario reste classique et parfois prévisible, c’est Victor Belmondo qui relève le film grâce à une performance habitée et nuancée. Il insuffle à son personnage une intensité qui contraste avec l’ambiance brute et pessimiste du récit. La mise en scène est efficace, bien que sans surprise, et certaines longueurs ralentissent le rythme. Malgré ces défauts, Bastion 36 reste un thriller honnête, porté par son acteur principal, qui mérite le détour pour les amateurs du genre.
Canada Dry d Olivier Marchal, ça en a bien l image, c est même semble t il bien lui aux commandes néanmoins c est une pâle copie de ses précédents films des ripoux, des gangsters et cette fois des espions en plus … mais malheureusement c est assez peu crédible comme scénario, l intrigue est assez vite devinée et les acteurs sont bien en dessous de ce qu on a pu voir jusqu’à présent dans ses réalisations ; décevant, l ombre de lui même…
Excellent! Je ne comprends pas les moins bonnes critiques, au contraire, effets de surprises garantis, suspense et émotions, bref, bravo!! J’ai adoré !
Très déçue... Pourtant j avais hâte de le voir j adore Olivier Marchal. Pas vraiment de scénario, bon casting sauf Belmondo, trop lisse, pas crédible dans ce rôle.Le plus important reste le scénario. Manque d action et rien à voir avec 36 quai des Orfèvres.
Traîne en longueur, pas vraiment captivant, loin derrière 36 quai des orfèvres. On dirait qu'olivier Marchal a peut-être épuisé son sujet. Victor Belmondo n'en ressort pas indemne alors qu'il avait le premier rôle.
le film de trop pour O.MARCHAL : aucun souffle, les scenarios se suivent et se ressemblent comme les fins, les acteurs font ce qu'ils peuvent pour sauver le film sauf V.BELMONDO, totalement inexpressif. A EVITER
Quelle déception ! J'ai toujours apprécié les films d'Olivier Marchal, mais celui ci est en dessous de mes attentes. Des longueurs, des paroles inaudibles, des scènes prévisibles. Dommage. Mais, je reste confiant, olivier Marchal nous fera un prochain film digne d'un olivier Marchal