1058 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
178 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
19 critiques
3
35 critiques
2
60 critiques
1
35 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
laudand
6 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 4 mars 2025
Mais que fais-tu Olivier, qu’est-ce que c’est que ce film ? Est-ce une question de moyen sur Netflix ? Ou est-ce une question de passion ? Remets-toi au travail Olivier de grâce revient au ciné avec des idées. Refais-nous rêver.
Du olivier marchal dans la plus pure tradition , sans surprise donc. Toujours des personnages borderlines , un scénario flirtant avec la fiction plus qu avec une réalité plausible. Pas convaincu par l acteur principal, indépendamment de ses ascendances. A voir au moins .
Enième histoires de flics borderline par l'ancien flic désabusé Olivier Marchal... Le polar a une bonne tenue avec des personnages et des situations nuancés. Victor Belmondo s'en tire bien malgré un rôle avec peu d'épaisseur.
un film qui se laisse regarder même si au niveau originalité on peut mieux faire on comprend très vite ce qu'il se trame de bonnes scènes mais parfois l'ensemble semble un peu décousu je n'ai pas trop été convaincu par V. Belmondo dont le personnage est plutôt fade et sans intérêt on peut se permettre malgré tout de le regarder jusqu'au bout et passer un bon moment de divertissement dans un registre vu mainte et mainte fois
Etant un inconditionnel des films réalisés par Olivier Marchal, j'ai été très déçu par Bastien 36. Le scénario est plat et très confus, on s'ennuie beaucoup.. Victor Belmondo est certainement un acteur reconnu mais il n'est pas du tout crédible dans un rôle de flic, surtout dans l'univers Marchal. C'est certainement le plus mauvais film de ce réalisateur pourtant très doué dans cette catégorie policière.
Bon film, on ne s'ennuie pas, un bon polar et surtout on découvre Belmondo dont le jeu est très juste, il a le même regard que son grand père, c'est troublant ! Tout de même gênée par la violence et les scènes du tuerie mais c'est le sujet de la BRI qui veut ça.Hâte de suivre la carrière de ce jeune acteur prometteur!!
J'étais très curieux de voir ce film, qui pouvait être vendu vu le nom était vendu comme le "36 quai des orfèvres" moderne avec la PJ au bastion, mais finalement je me suis retrouvé face à un téléfilm France télé avec un peu plus de budget. On a l'impression de survoler de très très haut la police judiciaire parisienne, en suivant quelques membres de la BRI qui ne se trouve même pas au Bastion (le nouveau siège de la PJ). Pas mauvais au final, mais très très "mouais"
Un film qui porte la touche "Olivier Marchal". C'est du cinéma policier efficace, réaliste même si ce film est un petit peu en dessous des autres. La faute à un scénario qui manque de lisibilité. Pour le reste la mise en scène est efficace et le casting irréprochable.
Manifestement on voit qu’Olivier Marchal n’a pas dû mettre les pieds dans un commissariat ou dans un service de police depuis longtemps. Et que dire du jeux des acteurs. C’est plat, insipide. Ils ne jouent pas mais récitent leur texte comme dans un soap-opera des années 80.
Film divertissant et efficace dans l'action. Ceci dit, c'est par moment un peu mou; ce sentiment est dû je crois en partie à l'acteur principal Victor Belmondo, je l'aime bien mais ce rôle n'était peut-être pas forcément fait pour lui.
Je suis un fan depuis toujours de Marchal, mais là franchement déçu. Je n'ai rien contre le petit fils de notre Bébel , c'était sans doute trop tot pour lui, manque d'épaisseur et de réalisme dans ce role! Cependant c'est un bon acteur. Attal très bien, très pro! Cependant le scénario n'est vraiment pas terrible, c'est brouillon et encore une fin avec un motard et une balle dans la tète....Olivier, si tu as besoin de renouveau ou de scénarios...Je suis là!
Quelle daube ! Scenario tordu et invraisemblable. Casting catastrophique : erreur totale du choix de Victor Belmondo jamais crédible (voir les angles pris pour les scènes de combats qui traduisent le constat de l'erreur) et qui semble s'emmerder vraiment à débiter des répliques débiles, comédiennes cheffes de polices complètement hors sol. Tension et nervosité artificielles. Beaucoup de longs déplacement en voitures qui ne font pas sens. Pénibles scènes exagérément bruyantes et inutiles en boîte ou en bar. Le montage se veut nerveux mais ajoute au factice des situations juxtaposées à l'arrache. Un navet, de trop pour Marchal !